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Saliaim a écrit:Merci seb pour ton retour, c'est rassurant.
Tu as acheté quoi chez rose passion à part le filtre à huile?
Pour ma part, vu tout ce que j’ai démonté, je ne referme pas avant de tout contrôler.
Prochaine étape dépose et contrôle des coussinets de bielles, je les changerai au pire..
Merci encore
engineman a écrit:Déjà d'après les photos la pompe a huile est hs (clapet de décharge avec du jeu anormal).
Le reste semble ok et les traces sont superficielles et dûes à soit un fort kilométrage, soit un espace trop important des vidanges ou une mauvaise qualité d'huile.
Moi, ce que je ferrai à ta place, c'est un nettoyage interne du moteur en versant du fuel du haut (culasse) vers le bas vilo en laissant couler par terre dans un bac.
Le faire plusieurs fois.
Souffler tous les orifices possibles de graissage.
Remonter tout (sans rien remplacer) avec une pompe a huile neuve.
Refaire le plein d'huile avec de la 0w30 la moins chère (Leclerc/carrefour).
Amorcer le circuit d'huile sans les bougies ni essence avec des coups de démarreur.
Quand tout est ok, remettre en route.
Voir si ok et rouler 500km puis refaire une vidange en 5w30 ou 5w40 norme A40.
Refaire 500km et remettre l'huile normal.
Si la pression d'huile est toujours mauvaise alors le moteur est mort.
Bon courage.
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