Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

voyant pollution.

Lun 28 Sep 2015, 17:18

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de PORSCHE CAYENNE et je commence à me rendre compte qu'il faut être très riche pour acheter un engin pareil.
Si quelqu'un peut m'aider pour la réparation de mon cayenne à moindre cout cela m'arrangerai bien.
Le voyant pollution s'allume et malgré la valise qui l'a éteint, il s'est aussitot rallumé. Mon mécano me dit c'est le FAP (filtre à particule) cout 1.970 €. à l'achat chez PORSCHE.
y a t'il une autre façon de régler ce problème ?
Merci pour vos réponses

J. P

Re: voyant pollution.

Lun 28 Sep 2015, 17:23

La meilleure façon est de passer par la case présentation, après tu auras certainement des réponses !

Lun 28 Sep 2015, 17:26

PASSALBONI a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de PORSCHE CAYENNE et je commence à me rendre compte qu'il faut être très riche pour acheter un engin pareil.
Si quelqu'un peut m'aider pour la réparation de mon cayenne à moindre cout cela m'arrangerai bien.
Le voyant pollution s'allume et malgré la valise qui l'a éteint, il s'est aussitot rallumé. Mon mécano me dit c'est le FAP (filtre à particule) cout 1.970 €. à l'achat chez PORSCHE.
y a t'il une autre façon de régler ce problème ?
Merci pour vos réponses

J. P

Bonjour,veuillez passer par la case présentation afin que nous en sachions un peu plus sur vous et votre Cayenne (modèle etc..)et ensuite nous serons ravi de vous venir en aide.

Mar 29 Sep 2015, 13:55

Bonjour, désolé pour la case présentation, mais je ne le savais pas.
Maintenant c'est fait.

Mar 29 Sep 2015, 18:39

Bonjour,combien de kilomètres à ton Cayenne? Beaucoup de ville ou petits trajet? Perte de puissance?

Mar 29 Sep 2015, 19:44

Quelle version ton Cayenne? V6, V8 atmosphérique ou turbo?

Il peut s'agir d'un débitmètre.

Mar 29 Sep 2015, 20:16

maxx a écrit:Bonjour,combien de kilomètres à ton Cayenne? Beaucoup de ville ou petits trajet? Perte de puissance?

Bonsoir,
Il a 165000 kms. La première fois que le voyant s'est allumé c'est sur l'autoroute de Millaut en Lozére. J'ai roulé en sous-régime. Sinon cet été, petits trajets routes en Corse.
Pas de perte de puissance.

Mar 29 Sep 2015, 20:18

boxs10s a écrit:Quelle version ton Cayenne? V6, V8 atmosphérique ou turbo?

Il peut s'agir d'un débitmètre.

C'est un diesel pas de turbo. Je crois 240 CV. La valise a detecté un défaut au FAP.

Mar 29 Sep 2015, 20:44

Houla, tu es mal tombé, ici nous sommes plus calés sur les modèles essence, enfin surtout pour moi

Essai plutot un forum touareg ou q7 car ce sont les mêmes moteurs

voyant pollution.

Mar 29 Sep 2015, 20:51

Bonjour, non tu peux rester l'ami
Ils sont un peu réticents sur les diesels
Roule une trentaine de kilomètres un peu haut dans les tours ton voyant devrait S'éteindre
Amicalement Cayann

Mar 29 Sep 2015, 21:15

merci pour ta réponse, mais je suis tombé au téléphone sur un gars vachement sympa de chez Porsch à RENNES qui m'a dit de le faire. Le voyant Préchauffage s'est éteint mais pas l'autre.
Donc apparement mon problème est de trouver un FAP à moindre cout.

Mar 29 Sep 2015, 23:44

Le supprimer :hi:

Mer 30 Sep 2015, 02:01

Sinon tu supprimes le fap...

Mer 30 Sep 2015, 07:07

merci à tous les 2. c'est une solution qui me va pafaitement.
Je verrais ça avec mon mécano.
Salutation à tous et bonne journée. Même pour les essences.....

Mer 30 Sep 2015, 07:33

Effectivement le mieux est de le supprimer, moins de souci
Répondre