ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Re: Voyant "Defaut direction"

Sam 29 Juil 2023, 15:51

Vu avec Cédric, il vient récupérer mon VCDS lundi et je lui montre dans quel menu se rendre pour supprimer la faute dans la section Electronique (autorisation de démarrage) avec effectivement le ''réveil'' du calculateur en pressant 30 secondes la pédale de frein et/ou mise en fonction des warnings.

J'ai regardé dans la notice de son boitier de diag Autel AL619 mais pas trouvé d'indications sur ce type de défaut.
https://www.autelstore.co.uk/upload/pro ... manual.pdf

Probable aussi qu'il faille faire des coups de volant gauche/droite (vu sur Youtube aussi) en jouant sur la clef de contact.

De mon côté, je n'ai pas eu de nouveau le problème depuis désormais 3 semaines donc il y a de fortes chances que ce soit bien ce fichu connecteur qui avait un des 3 fils qui quasiment coupé (qui a coupé net lorsque j'ai déconnecté le fameux boitier ELV). C'est un contrôle relativement facile à faire par Cédric (juste à démonter le cache sous le volant)

Pour info, la référence de ce connecteur est LS VW IJ0 972 704 (exemple sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/4001345092571.html) que j'ai recommandé même si j'ai démonté mon connecteur car on peut le faire, et j'ai refait une soudure franche).

Mar 1 Aoû 2023, 15:26

Pour vous donner la fin de l'histoire :

Mon Cayenne a redémarré ce matin !

Suite à la batterie faiblarde, le cayenne s'était mis en sécurité "défaut direction".

Changement de ma batterie (nouveau modèle : Bosch Automotive S5015 - Batterie Auto - 110A/h - 920A 155€ chez Amazon)
IMG_2626.jpeg
Photo Batterie
IMG_2626.jpeg (106.64 Kio) Vu 742 fois

Essai de réinitialiser le défaut avec mon Autel. Mais pas de communication :mur:
IMG_2639.jpeg
IMG_2639.jpeg (89.91 Kio) Vu 742 fois

Et là le bon conseil de Christiang78. :??:
Pour connecter le VCDS quand le véhicule est en sécurité, il faut presser le frein pendant 30 secondes + warning.
Et avec SON VCDS, la connexion a marchée, et le code a pu être effacé.
IMG_2662.jpeg
IMG_2662.jpeg (80.76 Kio) Vu 742 fois

:merci:

Et bonnes vacances à tous !

PS : Le Cayenne sera en vente à la rentrée (avec une batterie toute neuve :youpi: )

Mar 1 Aoû 2023, 15:30

Top content pour toi Cédric, par contre en regardant tes photos, je vois (j'ai l'impression) que tu as un boitier Kessy sur ton auto ?

On lit sur la photo ''capteur d'effleurement poignée de porte extérieur Arrière Gauche'' :etrange:

Jeu 8 Fév 2024, 12:24

Bonjour,

J'ai eu le problème sur mon cayenne.

Le défaut est apparu sur la tableau de bord : impossible de démarrer. J'ai tout essayé ! La voiture est partie sur un plateau
mon garagiste du coin (qui est une pépite), m'a changé le verrou de colonne pour 400e ht et 150 e de MO ht + un passage a la valise de 90E ht voila si ca peut aider quelqu' un.

Si on fait pas ça c est la colonne à 2450 euros à changer !

Pour une meilleure lecture par tous merci de faire un effort de ponctuation :wink:

Re: Voyant

Jeu 8 Fév 2024, 12:59

Bonjour tu peux nous passer son adresse stp si ça peux servir à d’autres.
Amicalement Cayann
Répondre