Version compléte
ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
Répondre

Re: Et vous ? c'est quoi vos consommations ?

Lun 2 Avr 2012, 10:11

merci à toi SVM78
je vais suivre tes conseils, tu penses que je peux gagner combien en conso en faisant cela?

Lun 2 Avr 2012, 10:26

vivu84 a écrit:merci à toi SVM78
je vais suivre tes conseils, tu penses que je peux gagner combien en conso en faisant cela?

En fait, tout dépend de l'état de tes filtres à air, de tes bougies et de l'essence que tu mets actuellement dans ton Cay.

Si tes filtres sont noir, que tes bougies sont d'origines et que tu met du SP dans une supérette du coin, tu as des chances de gagner en faisant un petit chek de l'ensemble.

Tu pourrais aussi nettoyer les deux débimètres.

Après combien tu peux gagner, je ne peux personnellement pas te donner de chiffres mais tu gagneras.
Ta conduite influe aussi sur la consommation tout comme tes trajets (plus d'agglomération que de route ou d'autoroute).

Parcontre, si tout l'entretien est à jour, tu es dans la moyenne comme nous avons pu te le préciser dans les messages ci-dessus.

:bye:
Modifié en dernier par SVM78 le Mar 3 Avr 2012, 23:45, modifié 1 fois.

Mar 3 Avr 2012, 23:39

a mince aujourd'hui j'ai consommé un max 7,6 l il faut que je me calme sur le champignon :twisted: :lol2: :lol2:

Mar 3 Avr 2012, 23:57

vivu84 a écrit:bonjour
j'ai mon cayenne depuis peu et quand je vois les conso de certain je me pose des questions.
j'ai un V8 s de 2003 et je consomme sur autoroute en restant entre 130 et 160km je fais environ du 17.5l au 100.
Pourtant je ne trouve pas que j'ai le pied lourd. Es ce que vous trouvez cela normal?

Pour les mêmes vitesses je suis entre 13,8 et 15 selon la moyenne avec un turbo !!!

Mer 4 Avr 2012, 06:48

xen a écrit:a mince aujourd'hui j'ai consommé un max 7,6 l il faut que je me calme sur le champignon :twisted: :lol2: :lol2:

XEN, tu triche t'as un Cayzout :kaola:

Je doute qu'en disant à notre ami de mettre du gasoil dans son Cay que cela va moins consommer :hourra:

Qu'en penses-tu ?

Mer 4 Avr 2012, 06:56

Mstef a écrit:
vivu84 a écrit:bonjour
j'ai mon cayenne depuis peu et quand je vois les conso de certain je me pose des questions.
j'ai un V8 s de 2003 et je consomme sur autoroute en restant entre 130 et 160km je fais environ du 17.5l au 100.
Pourtant je ne trouve pas que j'ai le pied lourd. Es ce que vous trouvez cela normal?

Pour les mêmes vitesses je suis entre 13,8 et 15 selon la moyenne avec un turbo !!!

Comme j'ai pu dire précédement, pleins de paramètres rentrent en ligne de compte, le seul dénominateur commun que nous puissions connaître c'est le véhicule.

Puis tu as toutels les variables liées à l'entretien, la conduite, le type de route, le type de carburant, l'age du véhicule ect...

Aujourd'hui, je tourne entre entre 13,5 l et 15 l environs en conduite normal.

:bye:

Mer 4 Avr 2012, 10:33

SVM78 a écrit:
xen a écrit:a mince aujourd'hui j'ai consommé un max 7,6 l il faut que je me calme sur le champignon :twisted: :lol2: :lol2:

XEN, tu triche t'as un Cayzout :kaola:

Je doute qu'en disant à notre ami de mettre du gasoil dans son Cay que cela va moins consommer :hourra:

Qu'en penses-tu ?

c'était juste pour mettre de l'ambiance :tequila

Mer 4 Avr 2012, 13:52

Pour moi c'est juste un coup de rhum quand c'est nécessaire :exlam: :buvons: :buvons: :buvons:
Pour le V8 :interro: :interro: :interro: quand on aime on ne compte pas ....

Mer 4 Avr 2012, 17:00

Moi sur le cayenne S 2012 , en faisant que de la ville : plus ou moins 13l, en se faisant plaisir 16 litres , et extra sport ,Beaucoup!!!! Mais comme j'ai pu le lire quand on aime , on ne compte pas ! :drink: :lol:
Modifié en dernier par Auguglim le Sam 7 Avr 2012, 00:09, modifié 1 fois.

Jeu 5 Avr 2012, 18:34

Niveau consommation avec le cay je tourne a 15-16l en moyenne, avec les barres de toit et skis je tourne à 17.5l 'soit +10% environ)
Avec une remorque et un jet (env 400kg) ou une remorque et bateau (2.5t) faut compter combien en plus :interro:

Pour le jet j'envisage du +20% soit 19L et pour le bateau du +50% soit 25l, le tout sur autoroute a 110km/h environ

Jeu 5 Avr 2012, 19:32

Moi cela me fait bien rire tout ca, outre la question à titre d'info pour comparer avec les autres modéles, quand tu as un Cay qu'il soit V6, V8 ou turbo et que tu commences à te poser des questions sur la conso, vaut mieux passer au Mazout et baisser la motorisation de Mini 2 cylindres voir 4.
On roule en Porsche les gars, cela envoi grave et cela consomme comme cela envoi. Le plaisir à un pris et il augmente d'année en année.
Tout ce que je peux dire c'est que mon Turbo comsomme moins que mon Touareg V6, alors moi je :lol:
Vive le Cay.
Je vibre tous les matins en le démarrant :tequila , je frétille à chaque poussée sur la pédale de droite :twisted: , les regards envieux des autres confirment que mon rêve est réalisé, le jour ou je ne pourrais plus assumer et bien je passerais sur une grosse mazout allemande moins gourmande et j'envierais ceux qui sont restés en Cay.
Enfin moi je dis ca, je dis rien......... :bye:

Jeu 5 Avr 2012, 21:20

A propos fabcon :??: as-tu vu une différence de consommation avec tes nouvelles jantes de 20' et j'imagine les nouvelles tailles de pneus ? :bye:

Jeu 5 Avr 2012, 21:26

pour un usage quotidien, 15,6 l/100, avec un turbo de 2003.

roulage en condition route de campagne

A+

Ven 6 Avr 2012, 13:07

Moi pour comparer ( bien évidemment ) en conduisant de manière très cool ,jantes en 20' sur un S de 2004 et qui a 124000 km je tourne aux alentours des 17.5l/100 km

Ven 6 Avr 2012, 16:57

Jimmy06 a écrit:Moi pour comparer ( bien évidemment ) en conduisant de manière très cool ,jantes en 20' sur un S de 2004 et qui a 124000 km je tourne aux alentours des 17.5l/100 km

moi c'est la même 17.5l en moyenne en roulant super pépère avec des jantes en 20 pouces avec mon cay de 2003.
le mieux que j'ai fait pour le moment c'est du 15l en faisant que de l'autoroute.

Mar 10 Avr 2012, 18:12

+1 avec fabcon :bravo:

Mar 10 Avr 2012, 18:35

fabcon a écrit:Moi cela me fait bien rire tout ca, outre la question à titre d'info pour comparer avec les autres modéles, quand tu as un Cay qu'il soit V6, V8 ou turbo et que tu commences à te poser des questions sur la conso, vaut mieux passer au Mazout et baisser la motorisation de Mini 2 cylindres voir 4.
On roule en Porsche les gars, cela envoi grave et cela consomme comme cela envoi. Le plaisir à un pris et il augmente d'année en année.
Tout ce que je peux dire c'est que mon Turbo comsomme moins que mon Touareg V6, alors moi je :lol:
Vive le Cay.
Je vibre tous les matins en le démarrant :tequila , je frétille à chaque poussée sur la pédale de droite :twisted: , les regards envieux des autres confirment que mon rêve est réalisé, le jour ou je ne pourrais plus assumer et bien je passerais sur une grosse mazout allemande moins gourmande et j'envierais ceux qui sont restés en Cay.

J'adore!!!
100% en accord avec toi :master:
Prendre du plaisir? c'est pas sorcier! Pour toute les fois où je suis resté envieux, toute les fois où j'aurais voulu, pour toute les fois où je me la suis carré sur l'épaules (vous pouvez y voir quelque chose de sexuel :wink: ), j'en passe et des meilleurs.... Je vibre aussi, je frétille aussi... Ahhhhhhhh ce que c'est bon :lol:

Mar 10 Avr 2012, 18:51

fabcon a écrit:Moi cela me fait bien rire tout ca, outre la question à titre d'info pour comparer avec les autres modéles, quand tu as un Cay qu'il soit V6, V8 ou turbo et que tu commences à te poser des questions sur la conso, vaut mieux passer au Mazout et baisser la motorisation de Mini 2 cylindres voir 4.
Vive le Cay.

:shock: Dis donc Maurice ! tu n'exagères pas un peu en disant que tu consommes moins que le Touareg V6 ? :??:

Jeu 12 Avr 2012, 08:17

Hier premier long voyage avec mon Cayenne que du bonheur ,
A 612 km au régulateur à 135 et quelque poite pour doublė le bip ( faire le plein ) à retenti.
À ma grande surprise j ai mis que 72 litres de super 12 litre au 100 :bravo:

Jeu 12 Avr 2012, 09:39

Peu importe la consommation, seul le plaisir compte :bleble: :bleble: :bleble:
Sinon il existe des mazout qui font moins de 5 L/100 l mais ne servent qu'à se déplacer. Ce ne sont même plus des voitures, seulement des engins de transport. Voilà la différence. C'est comme comparer la raison et la passion .....

Jeu 12 Avr 2012, 09:41

jeanm a écrit:
Vive le Cay.

:shock: Dis donc Maurice ! tu n'exagères pas un peu en disant que tu consommes moins que le Touareg V6 ? :??:

Si je te le dis !!! le touareg avec le meme poids mais plus petit moteur certainement moins évolué en prog moteur.
meme parcours, meme facon de conduire avec les 2 véhicules :
je tournais en moyenne avec le Touareg à 18/20 litres en cycle urbain + route, 16/18 litres avec le Cay.
Sur autouroute à 130km/h, 17/18L avec le touareg, 15/16L avec le Cay.
Evidemment quand tu sollicites le Cay il devient plus gourmand dés que les turbos s'agitent.

Jeu 12 Avr 2012, 15:47

:shock: :eek: " Sur autouroute à 130km/h, 17/18L avec le touareg " :mur: me parait énorme...il était bien réglé ?...ou alors il était lessivé :LOL: tu as bien fait de le refiler :hourra:

Jeu 12 Avr 2012, 17:27

comprends pas moi, à 130 Kms :??: je suis à 12/ 13 L plutôt 13 MAXI !!

Jeu 12 Avr 2012, 20:15

CARRERA a écrit:Peu importe la consommation, seul le plaisir compte :bleble: :bleble: :bleble:
Sinon il existe des mazout qui font moins de 5 L/100 l mais ne servent qu'à se déplacer. Ce ne sont même plus des voitures, seulement des engins de transport. Voilà la différence. C'est comme comparer la raison et la passion .....

Yes! +1

Et vous ? c'est quoi vos consommations ?

Ven 13 Avr 2012, 10:37

CARRERA a écrit:Peu importe la consommation, seul le plaisir compte :bleble: :bleble: :bleble:

bravo!!!! Parfait tout à été dit...
Répondre