Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Achat Cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Achat Cayenne

Messagepar Titon » Mer 29 Fév 2012, 13:55

J'envisage, très prochainement, l'achat d'un Cayenne d'occasion. A la lecture des différents sujets du forum il en résulte que les modèles les plus intéréssants sont les V8,avec ou sans turbo. Ce que j'ai pu retenir au sujet de ce véhicule, sont les points suivants:

1/ Il nécessite un entretien suivi chez un CP (normal pour un véhicule haut de gamme).

2/ Lors de l'achat, exiger un carnet à jour et les diverses factures (ce qui me paraît être une question de bon sens).

3/ Une consommation en carburant au dessus de la moyenne, mais étant habitué aux véhicules "gloutons" et ne faisant que 12000/15000 kms par an cela ne me gêne pas.

J'ai commencé mes recherches et j'ai la chance d'avoir un trouvé un CP qui en dispose et surtout qui propose à la vente ses véhicules avec la fameuse garantie Porsche "approuved".

Mes questions sont les suivantes:

1/ La fameuse garantie "approuved" est ce du sérieux?

2/ Un Cayenne, régulièrement entretenu, est-il utilisable au quotidien? En effet, je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule qui passe plus de temps chez le mécano que sur la route, un peu comme un Range... Eviter que cela tourne au cauchemar. :wacko:

3/ Quel est le kilométrage "raisonnable" maxi à ne pas dépasser lors d'un achat en occasion?

Merci pour vos réponses et avis divers. ;)
Titon
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Publicités

Re: Achat Cayenne

Messagepar jetrider » Jeu 1 Mar 2012, 01:41

pour te répondre:
1- le Porsche appoved est LA référence, c'est le gage que ton auto a été bien entretenue (car sans cela ils n'accordent pas le Porsche appoved) mais surtout que quoiqu'il arrive tu seras couvert...
2-Mon Cay a 143000km, il est utilisé au quotidien, et je pense que c'est le meilleur schéma. C'est une bête à caprices, bourré d'électronique et capteurs qui ne vieillissent pas toujours très bien, mais s'il tourne régulièrement, c'est mieux.J'ai eu le mien à 112000km il y a deux ans, il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, mais il a eu un nombre impressionnant de petits trucs à revoir depuis que je l'ai, malgré un entretien fait chez Porsche par l'ancien proprio. Mieux vaut un Porsche approved sur ce genre d'auto les réparations chiffrent vite. En fait ils ont besoin d 'une bonne mise à jour vers 100 000km. Je ne peux pas me permettre d'être en panne car c'est grâce à lui que je vais bosser le matin, et si je doutais de sa fiabilité...Il ne serait plus là...Quand je parle de fiabilité, je parle de sa capacité à démarrer le matin...Pas de la qualité des accessoires qui reste douteuse pour un engin de cette valeur...
3-Comme dit plus avant, à 100 000km il y a des travaux à faire, donc soit tu trouves une auto avec plus de km mais tous les défauts corrigés, soit il faut rester en dessous des 70 000km pour pouvoir rouler un peu avant de voir les premiers problèmes. A savoir: arbre de transmission, usure des disques, verins de coffre, durite de refroidissement, bobines, vidange de boite (ne pas suivre la préconisation Porsche à 240 000km qui est une connerie). Sur le mien ils ont fait tout cela avant de me le vendre (hormis vidange boite)...Et du coup pas de grosse surprise, mais quand même pas mal de petits trucs de faits.

En espérant t'avoir renseigné... ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Titon » Jeu 1 Mar 2012, 12:33

Merci Jetrider, pour tes réponses très pertinentes et le temps que tu as consacré à me répondre. :D

Moi aussi, ça sera mon véhicule principal qui servira à me rendre au boulot et tout comme toi et bien d'autres je ne peux me permettre, de louper une journée de travail ou d'être en retard pour cause de panne de voiture. :roll:

Le Cayenne que je convoite a environ 140000 kms, donc en principe, les soucis qui surviennent vers 100000 kms devraient être résolus... ;)

Juste une dernière petite question bête; n'ayant eu jamais l'occasion et le plaisir d'avoir posé mes fesses dans un Cayenne, il y a t il beaucoup d'espace pour le conducteur au niveau des jambes? :?:
Titon
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Jeu 1 Mar 2012, 23:25

Je fais 1.71m donc difficile de te dire pour l'espace...Ma petite taille est à l'aise :lol:

Par contre il est haut, donc on ne va pas toucher le plafond tout de suite et il y a pas mal de course sur le réglage des sieges, donc je pense que les grands doivent être bien...

Fais très attention à la boite, c'est je pense l'élément le plus couteux (hormis le moteur) dont Porsche néglige totalement l'entretien, il faut impérativement que ta boite soit vidangée. Vérifie en plus qu'elle passe toutes les vitesses sans accoups (marche arrière comprise). mets toi en stabilisé à 80 en 6eme, et là tu écrases l'accélérateur, l'auto va tomber en 4 voir en 3, il ne faut pas avoir de gros accoup...

Pour moi à 140 000km, on commende à avoir une auto usée, le pari est risqué car tu ne connaitras pas son passif. Il faut ne pas la payer trop chère et ne pas avoir un gros crédit pour ne pouvoir faire face à un problème. Pour info, les neux c'est 1200euros tous les 30 000km et la conso c'est 17l/100...

Calcule bien ton coup...Pour ma part, c'est parce que j'ai mis les mains dedans et que beaucoup de choses ont été faites sous garanties que je peux encore rouler avec....Autre info, liste des pannes connues avec leur coup en CP (mon Cay les a toutes eues):
-durites :2000euros (120 000km changé en préventif je l'admets)
-compresseur: 2000euros (135 000km)
-vidange boite: 500euros (135 000km, à faire avant vu l'état de l'huile)
-verin de coffre: 400euros (115 000km)
-pneus: 1200euros (tous les 30 000km, pour info disque rabotés en 100 000km)
-capteur arbre à came: 500euros (120 000km)
-bobines 700euros (75000 puis 90 000km)
-transmission: 1000euros (80 000km)
-batterie: 400euros, (passé 6 ans...Il faut y penser)

soit presque 9000euros entre 75000 et 140 000km....

Si tu bricoles:
-durites :600euros
-compresseur: 250euros
-vidange boite: 150euros
-verin de coffre: 200euros
-pneus: 1200euros
-capteur arbre à came: 500euros
-bobines 320euros
-transmission: 750 euros
-batterie: 190euros

Voilà pour ce qui est des "faux frais"...Il faut que ton auto soit passée au maximum par ces frais, sinon c'est toi qui aura ces problèmes...

Le Cayenne est un bijou très cher à l'entretien, mais comme tu le vois en bricolant on divise la note par deux sans problème...Mais ça fait un paquet de fric quand même...Et je n'ai pas compté la révision à 1500euros chez Porsche... :lol:

Prendre un engin kilométré, à crédit, sans garantie, avec un petit budget entretien est suicidaire ...

Quand on aime, on compte quand même :lol:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Achat Cayenne

Messagepar Hakamou » Ven 2 Mar 2012, 07:59

+ 955 avec Jet :D
Ou es tu localisé ? Si t es dans le 78, il est possible de se rencontrer pour discuter !
Hakamou

Messagepar Titon » Ven 2 Mar 2012, 12:53

Merci Jetrider pour ton témoignage très précieux; certains prix que tu donnes sont, à quelque chose près, similaires à ceux que j'ai l'habitude d'avoir sur mon véhicule actuel (un Nissan Patrol Y61 de 2003 avec 142000 kms au compteur). Par exemple, il y a peu de temps le changement de l'alternateur et de la courroie m'ont coûté 1545€ et encore j'ai eu le droit à une remise de 10%... Une simple vidange moteur avec le changement de filtre et quelques vérifcations compter environ 400€ , la batterie 260€. Chez un concessionaire de la marque, bien sûr. Avec une consommation oscillant entre 12 et 15 litres de gazole. :win:

Mais c'est vrai qu'il faut que je calcule bien mon coup, la voiture qui serait susceptible de m'intéresser est une V8 turbo de 2005 vendue en concession Porsche avec la fameuse garantie "approuved"de 12 mois. Lundi j'irai le voir. J'ai vu pas mal d'annonces, avec des véhicules qui présentaient moins de kilomètres, mais là ce sont plutôt les vendeurs qui ne m'inspiraient pas confiance (il peuvent vendre une Dacia aussi bien qu'un Cayenne ou leur belle-mère :mrgreen: ). :blink:

Par contre, je mesure 2 mètres, d'où ma question. :etrange:

Merci hakamou pour ta proposition, mais je suis dans le 06... :|
Titon
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Ven 2 Mar 2012, 13:41

Le turbo est fantastique (au dire de ceux qui en ont), il n'est pas plus fragile mais consomme de l'huile, à ajouter au budget...Je crois que c'est un litre pour mille bornes...A 26€ du litre en concession....

Le bon point dans ton affaire, c'est le Porsche approved, il te le faut sur un an, et prévoir un budget pour le prolonger l'année d'après te donnera une bonne sécurité...Tu peux prolonger tous les ans jusqu'aux dix ans de l'auto si je ne me trompe pas...cela doit couter dans les 1500euros par an, mais vu le prix des pièces, je te le conseille vivement...

Bonne chasse au turbo :D

Ne l'essaye pas, sinon tu vas l'acheter ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Titon » Ven 2 Mar 2012, 14:58

J'envisage de prolonger la garantie "approuved" au-delà d'un an, je savais que cela est possible. De plus, j'ai l'habitude de ne pas maltraiter mes voitures, de ne pas les brusquer à froid par exemple, j'ai une conduite plutôt douce, par contre, quelle marque et qualité d'huile à besoin le véhicule? :?:
Titon
Curieux
Curieux

Messagepar F.A » Ven 2 Mar 2012, 18:34

Pour la taille,à priori ça ne devrait pas trop poser de problèmes,je mesure 1m90 et je suis très bien,en plus quand tu ouvres la portière,le cay t'accueille en reculant ton siège :)

J'avais un patrol long il y a une dizaine d'années(la génération avant le tien),indestructible mais niveau conduite je pense que tu verras la différence,le cay c'est un autre monde
F.A
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2011
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar Titon » Sam 3 Mar 2012, 11:02

F.A a écrit:
J'avais un patrol long il y a une dizaine d'années(la génération avant le tien),indestructible mais niveau conduite je pense que tu verras la différence,le cay c'est un autre monde

C'est ce que je recherche aussi, dans le Cayenne; un certain plaisir de conduite, inexistant sur mon véhicule actuel qui tient plus du tracteur. :hi:
Titon
Curieux
Curieux

Retourner vers General