Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] leve vitre

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] leve vitre

Messagepar new » Ven 30 Déc 2011, 17:23

Bonjour,

J'avais un bruit en voulant utiliser la glace arrière de ma voiture.

Je démonte la garniture.je ne vois rien,je retire le moteur et là je vois un câble qui est sorti du logement et qui n'est pas très beau a voir.

Je décide de changer le mécanisme de lève glace et là je plante.

Je n'arrive pas à sortir la plaque noire pour accéder aux rivets.

QQN pourrait-il me venir en aide

Modèle 2009 porte arrière droite

Merci d'avance et tous mes voeux pour 2012
Avatar de l’utilisateur
new
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 30/12/11
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar engineman » Ven 30 Déc 2011, 18:14

new a écrit:Bonjour,

J'avais un bruit en voulant utiliser la glace arrière de ma voiture.

Je démonte la garniture.je ne vois rien,je retire le moteur et là je vois un câble qui est sorti du logement et qui n'est pas très beau a voir.

Je décide de changer le mécanisme de lève glace et là je plante.

Je n'arrive pas à sortir la plaque noire pour accéder aux rivets.

QQN pourrait-il me venir en aide

Modèle 2009 porte arrière droite



si tu es patient j ai un tuto en preparation sur le sujet.
bye

new a écrit:Merci d'avance et tous mes voeux pour 2012
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5080
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar coolbid » Ven 30 Déc 2011, 21:18

maitre engineman va encore frapper.......
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar xen » Ven 30 Déc 2011, 23:17

coolbid a écrit:maitre engineman va encore frapper.......


surement et même mieux que Porsche eux même bravo bravo d'avance pour le tuto et bonne année engineman ;)
Avatar de l’utilisateur
xen
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2998
Enregistré le: 1/03/11
Localisation: vaucluse
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar new » Dim 1 Jan 2012, 18:08

Cool merci

Pourrais-tu juste me dire si tu m'éclairer pour sortir cette plaque car il est démonté dans le garage et Madame commence a me faire des yeux revolvers.

Très bonne année a tous :drink:
Avatar de l’utilisateur
new
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 30/12/11
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar vénom » Dim 1 Jan 2012, 19:41

tu pourrais pas mettre une photo ?
Avatar de l’utilisateur
vénom
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 363
Enregistré le: 27/01/11
Localisation: ghyvelde 59254
Cayenne: v6 3.2L
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar new » Dim 1 Jan 2012, 19:54

Hello venom je n'ai pas de photos je vais en faire.

la partie qui tient est la partie au niveau de la serrure et de l'arrivée du câble de poignée de porte.

ça tient a ce niveau.Il y a une patte mais je ne vois pas où elle tient :x
Avatar de l’utilisateur
new
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 30/12/11
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar engineman » Lun 2 Jan 2012, 11:09

En fait, la porte est en 2 parties.
Le panneau de porte en lui même (tole ext) et le "chassis" qui comprend le lève-vitre, la vitre, le hp etc...

Pour démonter, il faut enlever la garniture, dévisser toutes les vis torx du panneau intérieur (ne sourtout pas faire sauter les rivets), il y en a sur les "côtés "derrière des caches en caoutchouc à côté des charnières et de la serrure.

Il faut aussi dévisser la serrure, la commande de la poignée.

Après, on débranche tout et on peut désolidariser le chassis et le panneau de porte.

Le chassis vient avec la glace et ses montants.
leve  vitre 1.jpg

leve  vitre 2.jpg


Si tu n'y arrives pas, je te ferai des photos.

Pour info, il existe des kits de réparation pour le lève-vitre, câble/poulie/support de vitre pour 20€ sur ebay.

Souvent, c'est un câble qui casse ou la poulie qui se fend.

Attention, chaque porte a un mécanisme différent.

Quelque liens, vite fait, sans chercher le meilleur tarif.

Pour infos, c'est le même que le Touareg (plus facile à trouver et moins cher), à confirmer mais je pense que l'on peut se dépanner avec des pièces de Touran ou Golf.
http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparation-Leve- ... FR_Auto_Pièces&hash=item2a0e6d2cca

http://cgi.ebay.fr/KIT-de-reparation-po ... FR_Auto_Pièces&hash=item19cb8118b9

bon courage bye
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5080
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar new » Lun 2 Jan 2012, 12:24

quand tu parles de "il faut aussi dévisse la serrure la commande de la poignée."

On parle bien de l'intérieur de la portière avec les 3 grosses visses comme dans la photo 1 ?

En tout cas encore merci :master:
Avatar de l’utilisateur
new
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 30/12/11
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar engineman » Lun 2 Jan 2012, 14:13

new a écrit:quand tu parles de "il faut aussi dévisse la serrure la commande de la poignée."

On parle bien de l'intérieur de la portière avec les 3 grosses visses comme dans la photo 1 ?

En tout cas encore merci :master:



Oui, mais pour la poignée (extérieure), il y a une petite vis sur le côté de la poignée.
Cà permet d'enlever le "cache" et d'accéder à la tringle de commande à déclipser.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5080
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: leve vitre

Messagepar coolbid » Lun 2 Jan 2012, 20:10

Engineman, dès que tu ouvres, tu nous avertis :hourra:
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: leve vitre

Messagepar Cayturbo » Mer 7 Aoû 2013, 22:32

J'ai exactement le même problème et en plus pendant mes vacances. Cool
Avatar de l’utilisateur
Cayturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 3/02/13
Localisation: eure et loir
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir


Retourner vers Modifications et Reparations