Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 958-958mk2] Distribution. V6 3.0

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 958-958mk2] Distribution. V6 3.0

Messagepar fred69 » Ven 19 Juin 2026, 10:00

Bon ça y est, j'ai récupéré la voiture avec une distribution refaite (et un gros chèque).

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a environ 1 mois, j'ai eu le message "puissance réduite, aller au garage". Une petite lecture de diag m'indique un problème de décalage entre le vilo et les aac du bank 1.
Après avoir espéré que ce ne soit qu'un problème de capteur et de solénoide, il a fallut admettre : décalage de la chaine. En fait guide cassé, du coup bah on change tout: chaine, guide et tendeurs.
Bien sûr, la chaine étant désormais sur l'arrière sur les V6 du groupe, il faut déposer tout le groupe propulseur, 16h de main d'oeuvre pour la dépose/repose, plus la distribution, total 25h !

Voilà, ça fait mal. Mais bon j'avais pas trop de choix. Comme j'ai déjà eu le nettoyage des caneaux de pompe à air secondaire, j'espère être tranquille pour un petit moment.

Sinon pour ceux qui achète un V6 3.0 (hybride 958, 9ya etc), sachez que la distribution lache peu après 200k et que ça coute une blinde à faire.
fred69
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017
Couleur: Noir

Publicités

Re: Distribution. V6 3.0

Messagepar Marc-Antoine » Ven 19 Juin 2026, 10:34

Punaise bien fait de pas acheter l'occase de mon pote !!

Merci pour ce retour
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar filou27 » Ven 19 Juin 2026, 10:56

euh
c'est quoi une blinde , curieux de savoir .
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar fred69 » Ven 19 Juin 2026, 13:49

9k€ avec un peu de négo mais ils sont dur chez Porsche.

Maintenant madame n'a pas confiance dans la voiture et veut que je la vende. Elle a été habituée à mes BMW qui a part l'entretien ne nous ont jamais lachées, juste 2 avertissements en plus de 20 ans sans immobilisation (1 pompe à eau et 1 bobine).
fred69
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fred69 » Ven 19 Juin 2026, 13:55

Je viens de voir sur la facture qu'ils y ont passé 39h mais qu'ils se sont tenu au prix du devis.

Heureusement car sinon 39h à 170€ :cry2:
fred69
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Ven 19 Juin 2026, 16:02

Je comprends BMW jamais eu de soucis et pas loin de 600’000 km avec des BM

Cela un client du CP à fait 660’000 km avec le V8 diesel sans aucune casse !!!
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement