Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Peinture ou jackpot

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Peinture ou jackpot

Messagepar Robocop60 » Jeu 28 Mai 2026, 15:35

1 de mes neveux a eu un problème a une foire agricole ce mois çi :mad:
1 enf.. :twisted: lui a versé semble til du liquide de frein sur l'aile avant droite de son 955 :kaola:
résultat, peinture bien bouffée :cry2:

Il décide donc, de se rende au CP de Roissy ( ST WITZ ) pour avoir un devis de refection
Ce CP ayant été reconstruit en 2025, ( suite incendie en 2021 ) il est tout beau tout neuf
Il dispose de 30 places de parking pour les "clients", sauf que 15 sont occupées par des modèles d'expo, et 10 sont réservées au modèles " a piles ". il en reste 5 pour les "normale" , dont 3 sont occupées.
Après avoir marché du fond du parking, il est reçu par une hotesse d'accueil bien canon :blink: qui informe le chef "carrosserie" de sa venue.

Après examen du "patient", le devis HT est le suivant ;
4.5 heures de main d'oeuvre carosserie pour 800 Euros
2.5 heures de main d'oeuvre peinture pour 425 Euros
et 300 Euros de peinture :hi:

Cerise sur le gateau : pas de place avant Septembre 2026
Avatar de l’utilisateur
Robocop60
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 57
Enregistré le: 17/10/20
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Peinture ou jackpot

Messagepar Owen06 » Jeu 28 Mai 2026, 17:16

Le mieux étant qu’il aille voir son petit carrossier du coin qui lui fera, certainement, le boulot plus rapidement et moins cher!
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8655
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Peinture ou jackpot

Messagepar gghenri4 » Ven 29 Mai 2026, 10:35

Complètement d'accord avec Owen, d'autant plus qu'un Centre Porsche n'a aucune valeur ajouté pour une peinture carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 673
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

  • Répondre en citant le message

Re: Peinture ou jackpot

Messagepar Robocop60 » Ven 29 Mai 2026, 11:50

Dans l'absolu, effectivement le petit carrossier semble préférable :razz:

Mais le mec peut très bien aussi te choisir un colori Dacia, ne pas démonter l'aile, et te masquer les autres éléments a la " jmenbalec", et te faire un boulot de peinture a la " Top Mécanic" :bleble:
Avatar de l’utilisateur
Robocop60
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 57
Enregistré le: 17/10/20
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Peinture ou jackpot

Messagepar Marc-Antoine » Ven 29 Mai 2026, 17:04

Moi j’ai fait dans le département carrosserie Porsche et c’était parfait !

Un rein mais parfait !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13536
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Peinture ou jackpot

Messagepar Owen06 » Ven 29 Mai 2026, 19:25

Robocop60 a écrit:Dans l'absolu, effectivement le petit carrossier semble préférable :razz:

Mais le mec peut très bien aussi te choisir un colori Dacia, ne pas démonter l'aile, et te masquer les autres éléments a la " jmenbalec", et te faire un boulot de peinture a la " Top Mécanic" :bleble:



Je parle d’un vrai carrossier-coloriste et non pas d’un bricolo qui fait ça dans sa cave, et aujourd'hui, rares les concessions qui ont une carrosserie, les véhicules sont souvent sous-traités à des carrossiers indépendants sinon que la peinture est facturée au tarif Porsche et non pas au prix d’un indépendant! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8655
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Peinture ou jackpot

Messagepar Marc-Antoine » Ven 29 Mai 2026, 21:50

À lugano il sous-traitant pour mon cas à un des meilleurs carrossier au Tessin

Aujourd'hui avec leur programme oldtimer ils ont une carrosserie

D'ailleurs mon assurance m’a fait comprendre qu’il aurait préférer un carrossier que eux propose ( Alianz)
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13536
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie




cron