- Prénom : Christophe
- Région ou Département ou Ville : Je demeure sur la commune de Saint Gervais 33240
- Cayenne : Porsche Cayenne Black Edition V6 3.0 Diesel 245 ch. de 2012, que je possède maintenant depuis un peu plus de 3 ans.
C’est un modèle importé d’Allemagne, configuré full options, que j’ai choisi pour son look exclusif, son équipement très complet et son excellent compromis entre confort, puissance et polyvalence.
J’apprécie particulièrement la finition Black Edition, la sellerie cuir, le PCM, les optiques bi-xénon et la boîte Tiptronic S, qui rendent la conduite vraiment agréable au quotidien. Le V6 de 245 ch. offre un couple très confortable et une conduite souple, silencieuse et plaisante, que ce soit en ville ou sur longs trajets.
Je suis encore en phase de découverte de ce véhicule, mais je prends beaucoup de plaisir à son volant. - Profession : Formateur Indépendant en Logistique et Caces.
- La(les) raison(s) de votre inscription : Pourquoi je m’inscris ici :
J’adore comprendre la partie technique, l’entretien, les points à surveiller et les subtilités propres au Cayenne.
J’aime apprendre, échanger, partager mes retours et profiter de l’expérience des passionnés du forum.
Et pour être totalement transparent, je traverse en ce moment quelques tracas mécaniques typiques du 92A Diesel :
• Voyant de préchauffage clignotant,
• Démarrage impossible malgré une batterie neuve changée en Décembre 2025,
• Tension batterie mesurée à 11,9 V, malgré un maintien de charge,
• Aucun démarrage même avec câbles,
• Relais démarreur qui clique sans lancer le moteur,
• Suspicion autour du module de préchauffage, de la masse moteur ou de l’alimentation du démarreur.
• Etc...
Rien d’insurmontable, mais assez pour vouloir échanger avec des connaisseurs et confronter mes observations.
Hâte de discuter avec vous et de faire partie de la communauté ! - Comment avez vous connu le site? : En cherchant des infos sur mon Cayenne et sur les soucis que je rencontre en ce moment, je suis tombé sur le forum. L’ambiance et la qualité des réponses m’ont donné envie de rejoindre la communauté.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Vous êtes nouveau sur le forum?