Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 958-958mk2] Eclairage ambiant 958 vs 958.2

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 958-958mk2] Eclairage ambiant 958 vs 958.2

Messagepar Jaykay » Mer 1 Avr 2026, 12:27

Bonjour tout le monde, petite question.
J'ai l'éclairage d'ambiance sur mon Cayenne GTS 958 je compte changer de voiture d'ici 1-2 ans et j'hésites avec la 958.2 Turbo et la PO536 GTS (Cayenne III).
Je voulais savoir si l'éclairage d'ambiance (les leds) au niveau des accoudoirs étaient différents sur la 958.2 par rapport à la 958.
Merci d'avance pour vos réponses
Jaykay
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2013
Couleur: Noir

Publicités

Re: Eclairage ambiant 958 vs 958.2

Messagepar gghenri4 » Mer 15 Avr 2026, 14:28

Bonjour,
Sur le Cayenne 958 phase 1 (2010‑2014), l’éclairage d’ambiance est assez basique :
on a bien les LEDs dans les accoudoirs de portes, mais uniquement en blanc, avec une intensité fixe et une diffusion assez discrète.
Sur le 958.2 (2015‑2017), l’éclairage d’ambiance est très proche, pour ne pas dire identique au niveau des accoudoirs :
même emplacement, même couleur (blanc), pas de changement majeur dans le dessin ou la diffusion. Il n’y a donc pas de vraie différence notable entre 958 et 958.2 sur ce point précis.
En revanche, sur le Cayenne III (PO536), on passe à une autre génération :
éclairage d’ambiance plus présent et mieux réparti,
couleur configurable selon les modes,
intensité réglable via le PCM,
rendu plus moderne et plus valorisant de nuit.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Jaykay » Jeu 16 Avr 2026, 01:22

Merci beaucoup, je n'arrivais pas à trouver cette information pour le 958.2
Jaykay
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar gghenri4 » Jeu 16 Avr 2026, 11:16

Ma première réponse c'était sans option particulière mais pour être complet j'aurais du préciser qu'il existe pour la phase 1 comme pour la phase 2 une option "Pack confort Luminosité" qui, entre autre, améliore l'éclairage led intérieur d'ambiance. L'option est plus complète, plus réussie au niveau éclairage led, plus valorisante dans la phase 2.
Je l'avais sur mon Cayenne 958 phase 2 de 2016 et cela rendait vraiment bien la nuit.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Jaykay » Dim 19 Avr 2026, 19:17

Ah merci, donc il y a quand-même une amélioration, (j'ai cette option dans la mienne) aurais-tu par hasard fait des photos ou vidéos à l'époque de l'éclairage dans les accoudoirs?
Jaykay
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Dim 19 Avr 2026, 20:05

Désolé je n'ai pas pris de photos mettant en évidence cet éclairage interne.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Avr 2026, 21:08

Il me semble que sur le mien je peux régler l'intensité

Je regarderai ceci la semaine prochaine
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Dodger » Jeu 23 Avr 2026, 15:24

Salut Marc-Antoine

Je suis preneur de l'information car j'ai cette option dans le miens et j'avoue que cela ne sert pas a grand chose tellement l'intensité est faible !!!

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Messagepar cayann » Jeu 23 Avr 2026, 17:29

Bonjour , tu as un bouton de réglage de l’intensité sur le plafonnier si tu as l’option .
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Dodger » Ven 24 Avr 2026, 15:48

cayann a écrit:Bonjour , tu as un bouton de réglage de l’intensité sur le plafonnier si tu as l’option .

Tu m'intéresse, je regarderai car j'ai bien les bandes dans les portières au niveau des accoudoirs, mais je n'ai jamais fait attention à un éventuel bouton au plafond.

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

• Répondre

Messagepar gghenri4 » Sam 25 Avr 2026, 10:09

J'ai retrouvé 2 photos de l'éclairage Leds dans la portière de mon ancien Cayenne de 2016. Sur ces photos la porte est ouverte et c'est de jour dans mon garage, mais c'était du plus bel effet la nuit porte fermée.
Fichiers joints
Led porte Cayenne 2.jpg
Led porte Cayenne.jpg
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Retourner vers Electricité