Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Réglage moteur après reprog

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Réglage moteur après reprog

Messagepar Duanz » Jeu 26 Fév 2026, 11:29

Salut, J’ai fait reprogrammer mon Cayenne la semaine dernière, surtout pour avoir plus de couple en ville. Au départ je pensais sentir direct la différence, mais franchement, c’est pas flagrant. La voiture a un peu plus de pêche sur autoroute, mais en ville je peine à voir le gain. Le préparateur m’a dit que c’est normal avec ce modèle, et peut-être que le couple arrive plus haut dans les tours. J’ai pas d’outils pour mesurer vraiment, je me base sur le ressenti. Quelqu’un ici a eu la même impression après une reprog ?
Duanz
Curieux
Curieux

Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Rouge

Publicités

Re: Réglage moteur après reprog

Messagepar Tazer » Jeu 26 Fév 2026, 15:33

Pourquoi sous ton avatar marques tu 955 turbo alors que si j'ai bien compris tu à un 958 S V8 diesel 2015 ?
Pas simple de s'y retrouver parfois. :roll:
Pour ta reprog, ton V8 diesel étant déjà très coupleux je ne vois pas trop ce qu'une reprogrammation pourra faire de plus.
Pas étonnant que tu ne trouves aucun changement, une reprog est une arnaque sur ce moteur, elle ne sert à rien.
Par contre les petits trajets en ville sont la mort d'un diesel, un gros diesel c'est fait pour les grands trajets.
Sinon retourne voir ton programmeur et demande lui de te faire une reprog éthanol, s'il te dit, bien sur monsieur, pas de doute c'est un escroc.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar engineman » Jeu 26 Fév 2026, 20:27

Il doit y avoir un problème.
Car déjà en origine ce moteur arrache pas mal pour une conso ridicule.
Une fois reprogrammer c'est démoniaque à tout les niveaux il y a un réel gain.
Et ça me fait mal de l'avoué mais c'est le meilleur compromis pour le cayenne.
Ton préparateur est une truffe car normalement c'est +68cv soit 450cv et le couple arrive à 950Nm.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Marc-Antoine » Ven 27 Fév 2026, 14:45

dans le côté obscur tu es !!!

Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Tazer » Ven 27 Fév 2026, 15:50

Et merde !!!! torpillé le Tazer :hi: :hi:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar Duanz » Mer 4 Mar 2026, 13:44

Bien vu pour l'avatar, c'est une erreur, c'est bien mon ancien 955. Je parle bien du 958 S V8 diesel de 2015 là, il faut que je mette à jour mon profil. Pour la reprog, je suis passé par Motortech. Ils ont l'air sérieux mais c'est vrai que sur ce bloc, le ressenti est super lissé. Comme tu dis, il y a déjà tellement de couple d'origine que l'écart est dur à capter en ville, même si sur le papier les chiffres grimpent. Après je sais bien que le diesel en ville c'est pas l'idéal, j'essaie de compenser sur l'autoroute dès que je peux pour pas tout encrasser.
Et t'inquiète pour l'éthanol, s'il me propose ça sur un diesel, je change direct de crémerie
Duanz
Curieux
Curieux

Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Rouge

Retourner vers Modifications et Reparations