Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] lavage de nos cayennes

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: lavage de nos cayennes

Messagepar gghenri4 » Dim 10 Aoû 2025, 13:21

Allan56
Merci pour tes commentaires et ton avis.
Sur mon Cayenne coupé actuel acheté il y a un an en apparence "comme neuf" en Centre Porsche (donc certainement en peu polishé) je n'ai encore rien fait en dehors de lavages fréquents (pour qu'ils soient légers sans agressivité de pression) dans ma station de lavage bien gérée dont j'ai parlé précédemment.
Le Cayenne va avoir 4 ans en fin d'année. La peinture (gris quartzite) présente toujours l'aspect du neuf et je n'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit autre que mes lavages fréquents. Ta remarque sur les aspects négatifs du polish me conforte dans l'idée de ne rien faire sauf peut-être au moment où je la revendrai.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Publicités

Messagepar aknot » Mar 19 Aoû 2025, 23:01

J'ai une rayure un peu profonde, sur peinture blanche. Et forcement, avec l'air de paris, ça s'inscrute de saleté.

Vous passez juste un shampoing et. un peu de lustrant pour éviter que ça s'encrasse de nouveau ?
aknot
Curieux
Curieux

Cayenne: S hybrid
Année: 2013
Couleur: blanc

Messagepar Marc-Antoine » Mer 20 Aoû 2025, 05:22

Il y a une technique de detailling qui peut supprimer une rayure profonde , j’ai vu ça sur les posts de Sylvain ,

Un ponçage puis recouvrement de la rayure ensuite mis d’une sorte de vernis et lustrage

Ça ressort vraiment bien .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar aknot » Mer 20 Aoû 2025, 14:35

Oui, merci, j'ai trouvé un carrossier, ça semble plutot facile. Dans les 100-150€ pour traiter ça.

On verra, affaire à suivre.

Il y a aussi les crayons, ça marche pas mal
aknot
Curieux
Curieux

Cayenne: S hybrid
Année: 2013
Couleur: blanc

Messagepar Marc-Antoine » Mer 20 Aoû 2025, 18:40

Les crayons j’ai jamais réussi à avoir un truc de bien .

Faut dire que pour la finesse je ne suis pas très bon ! J’ai des mai s de boucher !!
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

• Répondre

Messagepar Tazer » Mer 20 Aoû 2025, 19:08

Le crayon seul c'est une horreur, impossible d'avoir un résultat correct.
Il y a d'autres moyens bien plus efficaces, sur YouTube il y a plein de tutos.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Précédente

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie