Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Infiltration par le toit ouvrant

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Infiltration par le toit ouvrant

Messagepar Akhlan » Sam 3 Aoû 2024, 23:28

Hello,

J'ai depuis une bonne semaine une impression de vague, de vase communiquant dans le bas de mes portes gauches, la moquette conducteur trempée comme pas mal ici.... (Promis, dernier toit ouvrant !!!!)

J'ai bien vu, lu que ça venait des tétines mais je vis en déplacement à l'hôtel, je suis nul en mécanique je l'ai donc emmenée au garage en Allemagne... Ils ont soit disant réparé... La moquette avait été aspirée mais le soucis est revenu à la première pluie... Là le garage est fermée pour congé annuel et je retourne en Bretagne vendredi pour mes congés tant mérités....

Que puis je faire d'ici là ? Peut-on percer un trou sous la caisse pour que l'eau s'évacue ?

Merci
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Infiltration par le toit ouvrant

Messagepar cayann » Dim 4 Aoû 2024, 04:25

Bonjour, enlève les bouchons sous le bas de caisse pour que l’eau s’évacue.
Il y a des tutos dur le Forum pour ce problème.
Soit c’est le toit ouvrant. Soit c’est les tétines bouchées dans le passage de roue.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Porsche17 » Jeu 8 Aoû 2024, 15:15

Bonjour, cela peut venir d’un bouchon se trouvant derrière l’aile , bien sûr il faut la démonter , voir avec un carrossier. ce bouchon sèche et laisse passer l’eau. Plusieurs mois pour trouver la cause , moi c’était du côté passager. Bonne journée
Porsche17
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3 litres 245 cv
Année: 2011

Messagepar Akhlan » Jeu 8 Aoû 2024, 21:54

Alors c'était clim full et évacuation à la jointure capot et pare-brise bouchée de bout en bout. Il a sortit 20 litres d'eau une fois débouché. Résultat, 434€. Elle me coute cher la voiture ce mois ci.

Reste encore les 4 plaquettes et les 4 disques !!!!!!
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Ven 9 Aoû 2024, 07:01

Porsche17 a écrit:Bonjour, cela peut venir d’un bouchon se trouvant derrière l’aile , bien sûr il faut la démonter , voir avec un carrossier. ce bouchon sèche et laisse passer l’eau. Plusieurs mois pour trouver la cause , moi c’était du côté passager. Bonne journée

Le seul démontage c'est le pare boue, les tétines sont en dessous des deux cotés, pas besoin de carrossier pour ça.
Pour le toit ouvrant c'est sous la moquette sous le tableau de bord des deux coté.
Problème hyper connu sur nos Panzers.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Akhlan » Ven 9 Aoû 2024, 10:28

Je suis à l'hôtel, je n'ai même pas un tournevis pour bricoler.... Je rentre demain matin, 735km de route, je préférais partir serein....
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lilou74 » Mar 13 Aoû 2024, 13:16

cayann a écrit:Bonjour, enlève les bouchons sous le bas de caisse pour que l’eau s’évacue.
Soit c’est le toit ouvrant. Soit c’est les tétines bouchées dans le passage de roue.
Amicalement Cayann

Bonjour Cayann,

Je cherche à vérifier et nettoyer mes évacuations car comme la plupart d'entre nous, ma moquette est trempée... Conducteur surtout, un peu passager et j'en ai eu dans le coffre. J'ai vu que vous faites mention de Tuto qui sont sur le forum. Étant une novice des forums, pourriez-vous m'indiquer comment y accéder svp ? :lol:

Je vous remercie infiniment.

Lilou
Lilou74
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2006

Messagepar Porsche17 » Mar 13 Aoû 2024, 13:28

Tazer a écrit:
Porsche17 a écrit:Bonjour, cela peut venir d’un bouchon se trouvant derrière l’aile , bien sûr il faut la démonter , voir avec un carrossier. ce bouchon sèche et laisse passer l’eau. Plusieurs mois pour trouver la cause , moi c’était du côté passager. Bonne journée

Le seul démontage c'est le pare boue, les tétines sont en dessous des deux cotés, pas besoin de carrossier pour ça.
Pour le toit ouvrant c'est sous la moquette sous le tableau de bord des deux coté.
Problème hyper connu sur nos Panzers.
Porsche17
Curieux
Curieux

Messagepar Porsche17 » Mar 13 Aoû 2024, 13:29

Pour moi c’est du vécu.
Porsche17
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Mar 13 Aoû 2024, 13:43

Lilou74 a écrit:
cayann a écrit:Bonjour, enlève les bouchons sous le bas de caisse pour que l’eau s’évacue.
Amicalement Cayann

Bonjour Cayann,

Je cherche à vérifier et nettoyer mes évacuations car comme la plupart d'entre nous, ma moquette est trempée... Conducteur surtout, un peu passager et j'en ai eu dans le coffre. J'ai vu que vous faites mention de Tuto qui sont sur le forum. Étant une novice des forums, pourriez-vous m'indiquer comment y accéder svp ? :lol:

Je vous remercie infiniment.

Lilou

Ici :

nettoyage-tetine-vidange-evacuation-eau-avant-t2592.html
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Turbotaxeur » Sam 26 Oct 2024, 23:20

A toutes fins utiles, j'ai acheté ceci sur amazon en tapant :

"SAVITA Tube Brosse de Nettoyage, 300cm Brosse de Vidange de Nettoyage Extra Longue Flexible Fil Tuyau Outil pour Voiture Toit Ouvrant Réservoir de Carburant Réfrigérateur Système de Filtre"

Image

Efficace pour "pousser" les cochonneries dans les flexibles d'évacuation jusqu'au tétines au bout… :bye:
Turbotaxeur
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: S

• Répondre

Messagepar cayann » Dim 27 Oct 2024, 09:08

Brosse flexible pour livres de trou de vidange de voiture, lucarne, tuyau de vidange, accessoires de lavage de voiture, outils de dragage de toit ouvrant
https://a.aliexpress.com/_EHfPITr
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie