Cayotherapie a écrit:Nous sommes bien d'accord, c'est pour ça que je me demande bien comment plus haut "radical" parle de son V8 avec un boitier !!!
Tout simplement en mettant un boîtier illégal monté soit même.
| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Cayotherapie a écrit:Nous sommes bien d'accord, c'est pour ça que je me demande bien comment plus haut "radical" parle de son V8 avec un boitier !!!

Cayotherapie a écrit:De toute façon je suis fondamentalement opposé aux boitiers flex machin pour ma part...une grosse arnaque à 600 balles avec un circuit imprimé à 30 balles à l'intérieur juste là pour tromper les données des sondes lambda...Mais on ne va pas aller sur ce sujet encore tabou manifestement

Tazer a écrit:Cayotherapie a écrit:Nous sommes bien d'accord, c'est pour ça que je me demande bien comment plus haut "radical" parle de son V8 avec un boitier !!!
Tout simplement en mettant un boîtier illégal monté soit même.

radical a écrit:Bonjour, alors voila, j'ai un kit eflexfuel avec application bluetooh , après mon plein effectué avant hier l'application m'indique le pourcentage d'éthanol dans mon réservoir. cette indication est de 75% d'ethanol donc les 25% restant sont de l'essence. Chercher l'erreur et pourquoi rajouter de l'essence.

araxy a écrit:En lisant l’article je me pose deux questions:
1. Une bonne reprogrammation est mieux ou moins bon qu’un bon boîtier type EFlexFuel ?
2. Que risque-t-on en cas d’accident auprès de l’assureur ?
Pourrait-il décider de ne pas indemniser ? Dans ce cas la programmation est plus discrète ?
Le projet est de passer mon 955 v6 à l’éthanol mais j’ai toujours hésité ..
Merci

Cayotherapie a écrit:araxy a écrit:En lisant l’article je me pose deux questions:
1. Une bonne reprogrammation est mieux ou moins bon qu’un bon boîtier type EFlexFuel ?
Pourrait-il décider de ne pas indemniser ? Dans ce cas la programmation est plus discrète ?
Merci
Bien sûr qu'une bonne reprog est mille fois plus qualitative que tous les boitiers du monde ; n'importe quel motoriste ou metteur au point sérieux et digne de ce nom le dira. Quant aux histoires d'accidents véhiculés par les assureurs, qu'on me montre un cas ou un assureur a fait faire une expertise pour savoir si une voiture avait été reprogrammée ? ça n'existe pas. d'ailleurs pourquoi le ferait-il ? en quoi une reprog pourrait avoir un rapport avec un accident ?

Cayotherapie a écrit:araxy a écrit:En lisant l’article je me pose deux questions:
Merci
Bien sûr qu'une bonne reprog est mille fois plus qualitative que tous les boitiers du monde ; n'importe quel motoriste ou metteur au point sérieux et digne de ce nom le dira. Quant aux histoires d'accidents véhiculés par les assureurs, qu'on me montre un cas ou un assureur a fait faire une expertise pour savoir si une voiture avait été reprogrammée ? ça n'existe pas. d'ailleurs pourquoi le ferait-il ? en quoi une reprog pourrait avoir un rapport avec un accident ?

J'ai une source chez Allianz Mais il a du me dire des conneries.Cayotherapie a écrit:Et donc un assureur en cas d'accident grave ferait expertiser le calculateur ? permettez moi d'en douter...
Quant à savoir pourquoi la reprog est interdite c'est très simple : toujours pour les mêmes raisons du lobbying pétrolier et parce que dans le process de vente du boitier flex truc l'état prend un peu au passage dans la chaine...