Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Fuite eau de refroidissement et chauffe un peu

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Fuite eau de refroidissement et chauffe un peu

Messagepar arnoac3 » Dim 22 Aoû 2021, 17:06

Salut, j'ai un soucis :neutre:

Je m'explique : voilà j'ai remarqué que ma température d'eau dépasse les 80 seulement au moment où ma température d'huile atteint les 90... Tant que la température d'huile n'est pas à 90 mon eau reste à 80 et dés que l'huile arrive à 90 hop ça monte petit à petit. Je n'ai pas dépassé la barre entre 80 et 120 parce que je n'ose pas trop rouler... :cry:

Je fais des petits parcours et souvent l'huile arrive à peine à 90 donc je reste normal en température d'eau. Je précise que je roule en CLIM AUTO comme ça le ventilo tourne toujours. J'en ai parlé à mon ami garagiste qui m'a remis du liquide de refroidissement car j'étais au mini et a vu qu'il y avait du liquide de refroidissement qui avait coulé je ne sais comment...Le lendemain le niveau était revenu au mini...

J'ai acheté un autre vase et je pense me prendre un nouveau radiateur j'ai vu ce modèle sur Oscaro et sur Auto doc (MAHLE ORIGINAL Radiateur, refroidissement du moteur Grille de radiateur soudée, Boîte automatique, boîte de vitesses manuelle
Réf.: CR 571 000P) pour que le circuit de refroidissement soit révisé sachant que le calorstat, la pompe à eau, la pompe annexe de refroidissement ont été changés.

Mon ami m'a dit que ça pouvait venir d'un joint de culasse :snif: si c'est le cas il me propose un budget de en gros 2000e pour les 2 joints ainsi que le fiat de remettre a niveau les culasses.

Niveau tarif, je pense que c'est honnête mais j'aimerai que ce soit fait par une personne qui connaît les Cayenne S parfaitement genre filou (que j'ai déjà rencontré :master: ) et Engineman qui fait de supers Tutos! :master:

Pouvez vous m'apporter des informations, car c'est un crève coeur d'avoir un beau Cayenne et d'avoir peur qu'il chauffe... :snif:

En attente de vos réponses
Cordialement
Arnaud :bye:
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Fuite eau de refroidissement et chauffe un peu

Messagepar Angelus666 » Dim 22 Aoû 2021, 17:40

Hello
En faite je vois pas où est le problème
La température du ldr varie c'est spécifié dans le manuel.
Tant que ça ne dépasse pas la barre après les 80 degrés pas d'inquiétude. Le mien dépasse souvent les 80 degrés selon la température extérieur ou le traffic.
Tant que ton niveau de ldr est bon (au mini à froid) pas d'inquiétude.
Image
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar arnoac3 » Dim 22 Aoû 2021, 17:44

Merci pour ta réponse, en fait ça m'inquiète car ça ne le faisait pas avant...Mon aiguille restait sur 80 tout le temps :etrange:
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Dim 22 Aoû 2021, 18:54

Tout liquide supplémentaire au dessus du mini sera rejeté par le Cayenne donc ça c'est normal. Ton joint de culasse n'a rien.

La température normale du moteur c'est 90, les ventilos se mettent en route à 96, donc pas de problème de ce côté tant que ça depasse pas les 100°.

Si avant il le faisait pas, peut être que ton colorstat a vieilli mais pour le reste il n'y a rien qui me choque dans ce que tu decris.

Attention aussi aux saisons, en été il chauffera plus vite, c'est normal...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar arnoac3 » Dim 22 Aoû 2021, 19:24

Ok, bin ça me rassure j'avoue ! Merci pour vos infos !!
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Tazer » Lun 23 Aoû 2021, 07:47

Comme les autres à un détail près, ton calorstat est censé être neuf ainsi que ta pompe à eau.
Il n'est donc pas normal que la température d'eau dépasse les 80°C, il y a un problème quelque part.
Soit le calorstat n'a pas été remplacé (arnaque), soit il a été mal remonté.
Que ton professionnel te parle de suite d'un joint de culasse à 2000 boules est aussi suspect.
Je pense qu'il te prend pour un riche qui roule en Cayenne et en profite un peu.
Pour avoir la certitude que tes joints de culasses n'ont rien, il y a une vérification très simple à faire, le test CO2.
il est dispo ici pour 17 € : https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Ref ... N98V&psc=1
s-l500.jpg

C'est très simple à utiliser, tu vas rouler un peu genre 10 km, une fois rentré tu éteints le moteur et attends 10 minutes, puis tu enlèves le bouchon de vase d'expansion en faisant quand même attention qu'il n'y ait pas de pression dans le circuit de refroidissement.
Tu mets en place le bouchon du kit avec "l'alambic" en plastique transparent dessus que tu remplis de liquide bleu comme indiqué dans la notice.
Tu démarres le moteur et attend que des bulles apparaissent dans l'alambic, tu restes au moins 10 minutes comme ça.
Si ton liquide reste bleu tes joints n'ont rien, il n'y a pas de CO2, s'il change de couleur, mauvaise nouvelle un des deux joints est HS.
Je viens de faire ce test infaillible et super simple sur mon Panzer pour assurer un diagnostique qui était d'ailleurs le bon.
Je te conseille donc fortement de faire le test avant de faire quoi que ce soit d'autre, mais ta température reste anormale. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar arnoac3 » Lun 23 Aoû 2021, 15:57

Ok, merci Tazer ! Je vais faire ce test au moins comme ça je serai sûr !
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar arnoac3 » Ven 27 Aoû 2021, 15:31

Voilà, colis reçu ! Je viens de faire environ 10 km et je vais faire le test RELD ! J'avoue être un peu nerveux là !
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar arnoac3 » Ven 27 Aoû 2021, 15:55

Le liquide devient vert et l'aiguille de température de LDR est au niveau des 100 degrés...J'ai coupé le moteur car le LDR remontait par l'alambic....Bon bin je suis dans de beaux draps !
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar arnoac3 » Ven 27 Aoû 2021, 16:29

Je suis perdu là.. Qu'est ce que je dois faire ? Est ce qu'il y a des personnes qui ont fait remplacer leur joint de culasse ou même remplacer des culasses cassées ? Après une telle réparation est ce que je dois vendre mon Cayenne ou est ce qu'il est repartit pour un bon bout de chemin ?

Est ce que quelqu'un serait intéressé pour faire ma réparation ? :snif:
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar jetrider » Ven 27 Aoû 2021, 23:50

Vraiment désolé pour toi, c'est quand même rare de faire un joint de culasse sur un Cayenne :-(
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar muppetshow » Lun 30 Aoû 2021, 11:03

De mémoire, c'est la 2ème fois que j'en entends parler sur le forum :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar arnoac3 » Lun 30 Aoû 2021, 15:19

Bah toute façon, Filou va s'en occuper. On verra bien ce qu'il se passe
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar engineman » Lun 30 Aoû 2021, 16:58

Perso j'en ai déjà ouvert 3 pour ce problème (2 turbo et 1 S).
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

• Répondre

Messagepar arnoac3 » Lun 30 Aoû 2021, 17:02

Après tout, il a quand même 17 ans et je pense que avant moi, malheureusement il a été mal entretenu. Je suis pas surpris de cette panne, j'espère juste pouvoir rouler sans crainte de voir l'aiguille de chauffe ldr monter... Et de pouvoir en profiter pleinement !
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement