Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Tesla VS Cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Tesla VS Cayenne

Messagepar jetrider » Sam 3 Avr 2021, 20:37

Certains ont pu le voir dans la section bar, j'ai sauté le pas et suis passé sur une Tesla model 3 en daily.

Après 2 semaines d'utilisation, je me suis maintenant habitué à mon nouveau jouet et pour la première fois depuis 10 ans, ai délaissé le Cayenne depuis 15 jours volontairement...

Cet après-midi, je me suis finalement décidé à sortir le gros qui m'a accueilli avec le plus courant de ses messages d'alerte: faire le plein lol

C'est non sans émotion que j'ai repris son volant. Avec en tête tout un tas de doutes... Vais je être déçu??? La Tesla posant la barre très haute en termes d'agrément de conduite...

La première chose qui choque est la position de conduite... On monte dans un Cayenne, on descend dans une Tesla. Le gros domine la route et finalement, pour qui ne l'a pas conduit depuis longtemps, en impose. C'est surprenant de voir à quel point on est au-dessus de la route. On domine l'environnement et la sensation de sécurité est bien présente.

Ensuite je me pose quelques instants, inspecte l'intérieur tandis que le V8 fait ses vocalises. Impressionnant, après 18 ans, 260 000km les cuirs sont impeccables, le tableau de bord magnifique. Il s'oppose par son apparence analogique à la Tesla au style épuré calqué sur une grosse tablette. Bref un retour aux sources, à la genèse même de l'automobile. Flotte à bord un doux parfum vintage, mélange d'aiguilles et d'affichage digitaux au style délicieusement desuet.

En fait, même s'il est dépassé, j'apprécie toujours cet intérieur qui reste pratique malgré tout, surtout depuis que le bluetooth est présent à bord.

Je reprends immédiatement mes marques, mais il ne faut pas oublier certains details... Le temps de chauffe à respecter, l'absence de frein moteur ne doivent pas être négligés.

Le gros monte en température et son confort me saute aux yeux. Les sièges sont toujours moelleux et la suspension prévenante efface les dos d'âne et nids de poule avec une aisance incomparable. Là la Tesla ne peut rivaliser, confortable malgré tout, elle n'efface pas aussi bien les defauts de la route mais semble mieux connectée à cette route qui lui sert de tremplin...
Et oui, le Cayenne ne peut rivaliser en accélération pure... Lorsque je tente des accélérations le son du V8 se fait entendre, gratifiant mon oreille de ce râlement caractéristique... le compte tours monte avec une faim insatiable de hauts regimes, la poussée est franche, mais sans commune mesure avec la Tesla qui atomise le 0 A 100 en moins de 6s...

Ceci dit il ne faut pas tout melanger... Le Cayenne est une bête de travail, un 4x4 sportif qui peut tracter 3 tonnes, emmener toute la famille en vacances avec les velos, et tout le barda...

Alors voilà, les temps changent et le Cayenne m'apparaît totalement dépassé d'un point de vue technologique, mais pas du tout pour ce qui est de l'usage où il faut bien le dire, il fait office de couteau suisse...

En fait, j'ai l'impression que ce Cayenne, le 955, celui qui a été le modèle précurseur des 4x4 de luxe, fait son entrée au temple des collectors... J'en veux pour preuve la petite famille croisée ce jour dont le fils montre du doigt, avec un grand sourire, le Cayenne à son papa...

Alors oui la Tesla surclasse le Cayenne dans beucoup de domaines, demontre qu'une technologie embarquée de pointe peut vous servir au quotidien...

Et non le Cayenne n'est pas mort... ses tôles epaisses et son charisme naturels le placent au rang de colosse de la route, de voyageur infatigable et de voiture polyvalente par excellence...

J'ai pu le conserver dans la famille, la Tesla ne l'a pas effacé. Oui au quotidien je préfère la Tesla qui se révèle économique et d'une intelligence ahurissante...Mais oui, le plaisir de conduire ce mastodonte collector est toujours intact. Le fait de le conduire moins souvent ne fera que le rendre plus exceptionnel à mes yeux.

J'ai encore de belles heures de mécanique en perspective, vidanges, pompe à eau ect.... Bref vous allez encore avoir de mes nouvelles... et du gros...

Cayenne for ever...

Prenez soin de vous ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: Tesla VS Cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Sam 3 Avr 2021, 20:48

Toujours un plaisir de te lire Merci
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Owen06 » Sam 3 Avr 2021, 21:25

Cool que tu aimes toujours ton Cayenne, Jet! :wink: Il va encore t'accompagner pendant des années! :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Planetegoa » Sam 3 Avr 2021, 22:07

Merci pour cette narration très agréable et qui me conforte dans mes choix.

Mon cay, juste pour le plaisir, avec ces 4,9s de 0 à 100 couplé au bruit du v8 est un pur bonheur, de même sa prestance et justement son intérieur dépassé mais que je trouve indémodable avec son intérieur tout cuir, toit Alcantara, inserts black piano, une touche une fonction.

Ça respire la qualité aussi bien intérieur qu’extérieur.

Et je ne me lasse pas de le regarder.

Pour le daily, ma clio avec ces 5L/100km compense largement la gloutonnerie du gros.
Alors pourquoi pas une électrique un jour pour le daily.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar boul » Sam 3 Avr 2021, 23:34

Merci pour la lecture, une réalité partagée :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Snuck74 » Sam 3 Avr 2021, 23:37

Très bel hommage au Cayenne et qui le vaut bien !
Je kiffe ma "petite " péniche avec ses 2 cylindres en moins, mais qui est incisive, précise dans les placements, un confort de conduite un cran au dessus, mais j'ai toujours un petit pincement en repensant au gros (ma première Porsche ceci dit) et je me surprends à jeter un oeil sur la centrale ou le coin coin pour essayer de le trouver et savoir ce qu'il est devenu.... :wink: :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar jetrider » Dim 4 Avr 2021, 00:37

Ce qui drôle c'est que ma femme hait la tesla, la trouve sans âme...

Et vente les mérites du Cayenne alors que c'était un scandale quand je l'ai acheté: trop gros, trop gourmand, trop couteux...

Moi je suis amoureux de la tesla, elle m'a changé la vie. Je vais plus à la pompe, elle est a température au moment de partir et l'infodivertissement est top du top. Quand aux performances, pour un modèle de base ça envoie sévère
...

Bref, je suis un automobiliste comblé, parce que je n'ai pas de très gros moyens mais j'ai 2 véhicules d'exception totalement atypiques...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Planetegoa » Dim 4 Avr 2021, 05:54

C’est vrai que Tesla a fait très fort en proposant des véhicules high-tech et performant.

En daily je veux bien croire que tu kiffes grave et comme tu le dis si bien, performances instantanées.

Qu’en est-il des places arrières, j’ai ouïe-dire qu’elles n’étaient pas très confortables?
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar BURN » Dim 4 Avr 2021, 08:08

Hé oui, le Cayenne, ça a beau être un touareg de luxe, il a quelque chose que d’autres n’ont pas, et n’auront jamais.
Et il devient encore plus attachant quand tu peux te permettre de ne t’en servir que pour les loisirs.

Rouler toute la semaine dans le l’utile et du pratique c’est bien, mais le retour aux sources le week end est top.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Dim 4 Avr 2021, 08:47

Planetegoa a écrit:C’est vrai que Tesla a fait très fort en proposant des véhicules high-tech et performant.
En daily je veux bien croire que tu kiffes grave et comme tu le dis si bien, performances instantanées.
Qu’en est-il des places arrières, j’ai ouïe-dire qu’elles n’étaient pas très confortables?

Je les trouve très bien ces places... franchement je me vois bien partir en vacances avec la petite famille dans la tesla...

Sauf que ce sera le job du Cayenne car ma femme n'aimant pas la Tesla si en plus je lui impose 4 poses pour descendre dans le sud, elle va juste m'etriper lol
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Dim 4 Avr 2021, 08:49

Hier dans un petit village perché 2 Tesla !!

On en voit de plus en plus Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Dim 4 Avr 2021, 08:50

L'autre était le SUV
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar pulsar74 » Dim 4 Avr 2021, 09:42

Tout est dit ... :master:
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal

Messagepar cotchi17 » Dim 4 Avr 2021, 10:39

Bonjour,

Une excellente analyse. Comme toi au quotidien je suis en électrique mais quel plaisir fou de monter dans le V8 le week-end.

Juste un correctif, le cayenne n'est pas le premier 4x4 de luxe. Cette place reste l'apanage du Range Rover!
Cayenne S 4L8 V8
Enyaq 85
Zoé R136
205 GTI 1L6
cotchi17
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: Blanc

Messagepar Marc-Antoine » Dim 4 Avr 2021, 11:25

Le démarrage de sa carrière dit Luxe fût la publication dans le magazine Vogue dans les années 80

Shooting à Biarritz
Après tout le monde en voulait un !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar muppetshow » Dim 4 Avr 2021, 16:47

jetrider a écrit:
Planetegoa a écrit:C’est vrai que Tesla a fait très fort en proposant des véhicules high-tech et performant.

Je les trouve très bien ces places... franchement je me vois bien partir en vacances avec la petite famille dans la tesla...

Sauf que ce sera le job du Cayenne car ma femme n'aimant pas la Tesla si en plus je lui impose 4 poses pour descendre dans le sud, elle va juste m'etriper lol

En plus le coffre n'a pas l'air énorme, même avec le compartiment à l'avant :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Fred27 » Dim 4 Avr 2021, 20:24

Excellent, merci pour le retour :win:
Fred27
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007

Messagepar [DSC] » Dim 4 Avr 2021, 21:16

Toujours un grand plaisir de te lire !

Après, ça n’est pas évident de comparer un véhicule neuf de type berline d’entrée de gamme à 40k et un véhicule de type 4x4 de « luxe » de 15ans qui vaut 10k à l’heure actuelle, mais qui en valait 80k à l’époque…

Sur le principe, les points négatifs que tu cites sont uniquement liés au modèle de véhicule, sur la S et le X, tu as les suspensions pneumatiques avec géolocalisation (si tu changes les réglages de suspension, le véhicule appliquera à nouveau ce réglage dès que tu seras à ce même emplacement géographique), c’est la même chose pour l’habitabilité et le volume du/des coffres, inhérent au gabarit du véhicule !

Il faudrait comparer un Cayenne dernière génération avec un X ou une Panamera et une S pour être parfaitement objectif, mais finalement, ça reste des véhicules excessivement plaisants à conduire, et finalement chacun à ses propres exigences, entre une Rolls-Royce et une McLaren 765LT, toutes les 2 a 330k€ environ, il y a un monde mais les 2 sont de fabuleuses machines !
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo

Messagepar Marc-Antoine » Lun 5 Avr 2021, 09:09

J'ai vu que Tesla à vendu des crédits C02 à VW en Chine

Je n'avais encore jamais fait attention, mais le nombre de Tesla qui roule en Suisse est énorme.

Le coût de la géo-localisation pour les suspensions c'est énorme !!
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Marc-Antoine » Lun 5 Avr 2021, 09:12

Modèle 3ImageImage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar jetrider » Lun 5 Avr 2021, 13:17

Tesla dégage 1 milliards d'euros de bénéfices cette année... dont 800 millions grâce a la revente des crédits carbone...

Ce n'est donc pas la vente des voitures électriques qui génère le plus de profits ...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Lun 5 Avr 2021, 13:22

C'est vrai dsc, je compare 2 autos qui n'ont rien à voir.

Simplement mon Cayou etait mon auto plaisir, et la Tesla montre qu'elle aussi est une auto plaisir, pas juste un jouet geek.

Je le dis bien, la Tesla ne fera jamais ce que le Cayenne fait, le Cay, c'est une bête de travail
. Mais contrairement à ce que je pensais, même si j'ai plaisir à prendre le Cayenne, la Tesla s'est montrée très agréable, joueuse et connectée... c'est une très bonne compagne au quotidien... Je ne regrette pas de l'avoir prise et d'avoir pu garder le Cayenne...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mavmax » Lun 5 Avr 2021, 15:48

Le 955 prend un coup de vieux face à n’importe quelle voiture neuve aujourd’hui. C’est difficile donc de comparer objectivement.

Ça reste un véhicule de bonne qualité, avec un moteur suffisamment dimensionné et noble. Un véhicule très polyvalent et surtout pour ceux qui font du tout terrain. Pour l’instant il n’y a pas d’équivalent de ce côté là. Au volant on prend du plaisir mais on sent très nettement les années. Et il reste très attachant ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar BURN » Lun 5 Avr 2021, 16:38

Oui il prend un coup de vieux avec les années mais je trouve quand même qu’il tient encore le coup.
Un 955 propre et soigné attire encore les regards et est souvent très surestimé par beaucoup de personnes.

Je pense que ce sont des formes arrondies qui permettent cela, aujourd’hui, les autos sont carrées, taillées à la serpe et du coup elles se démodent plus vite.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Lun 5 Avr 2021, 17:07

En fait je trouve que le 955 a ce côté vintage qui le rend attachant.

Je pense qu'il finira collector car ils sont très nombreux à finir à la casse, la faute à des coûts de réparation exorbitants...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Suivante

Retourner vers General