Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Chargeur domestique pour Hybride

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Chargeur domestique pour Hybride

Messagepar Ptilou78 » Jeu 18 Fév 2021, 20:20

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je viens d'acheter un Cayenne Hybride chez un marchand à Paris et le véhicule m'a été fourni uniquement avec un câble de recharge pour les bornes de ville. Je cherche un câble complet de recharge sur prise domestique.

Je me suis renseigné chez Porsche, on m'annonce 1350€, y a t'il une possibilité d'avoir ce kit de recharge à un meilleur prix ? Si oui pouvez vous me dire ou m'adresser ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Ptilou78
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E-HYBRID
Année: 2016
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Chargeur domestique pour Hybride

Messagepar Owen06 » Jeu 18 Fév 2021, 20:42

Tu as fait une petite recherche sur internet, E-Bay et autres? :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Ptilou78 » Jeu 18 Fév 2021, 22:16

Oui j'ai trouvé des sites qui vendent un chargeur domestique pour 200 à 400€ mais je ne sais pas ce que cela vaut et puis quid de la garantie Porsche si problème avec ce produit.
Ptilou78
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Ven 19 Fév 2021, 07:17

Si tu parles de garantie, alors passage chez Porsche obligé!
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ptilou78 » Ven 19 Fév 2021, 09:04

Quand je parle de garantie, je pense à celle des batteries, car j'ai cru comprendre qu'elles sont garanties 8 ans et mon cayenne est de 12/2016.
Si j'utilise un chargeur non vendu par Porsche et qu'il ya un souci sur la batterie, comment cela va t'il se passer?
Ptilou78
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Ven 19 Fév 2021, 09:32

Le chargeur n'a rien à voir avec la garantie.
D'abord tu n'es pas obligé d'en utiliser un, tu peux recharger sur une prise normale.
Si tu achètes un chargeur, Porsche ne peut pas le savoir, donc si les batteries lâchent tu n'es pas obligé de leur dire que tu as chez toi un chargeur Chinois.
Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau pour ça, tu achètes ton chargeur et s'il y a un problème tu fais jouer la garantie, point. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Berdel » Ven 19 Fév 2021, 10:35

Ptilou78 a écrit:Quand je parle de garantie, je pense à celle des batteries, car j'ai cru comprendre qu'elles sont garanties 8 ans et mon cayenne est de 12/2016.
Si j'utilise un chargeur non vendu par Porsche et qu'il ya un souci sur la batterie, comment cela va t'il se passer?

Tu as acheté le même véhicule que le mien. D'abord dans le coffre de ta voiture il doit y avoir une petite valisette avec un chargeur badgé Porsche. Il y a dedans plusieurs prises. Peut être que l'ancien proprio utilisait "la prise domestique". De toute façon si le câble de sortie manque tu peux le changer. Autre solution aussi mettre chez toi une wall box....aucun soucis. Voir aussi sur Ebay...la semaine dernière j'ai vu un chargeur Audi......c'est exactement le même a la différence du badge.
Autre précision : la garantie Porsche sur la batterie et moteur électrique est de 6 ans.
A ta disposition si tu as besoin d'infos sur ce véhicule
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.0 SE Hybride
Couleur: Noir Intense

Messagepar Ptilou78 » Ven 19 Fév 2021, 18:23

Merci pour cette réponse Berdel, en fait dans la voiture il n'y avait pas la valise avec le chargeur, le vendeur m'a donné un câble pour se brancher sur les bornes publiques mais rien de plus. Comme je veux charger mon cayenne sur une prise domestique classique 10A je dois racheter les câbles et le chargeur qui vont bien.
Ptilou78
Curieux
Curieux

Messagepar Berdel » Ven 19 Fév 2021, 21:36

Ce n'est pas normal mais si tu ne peux pas exiger le chargeur de sa part, prend un chargeur (wallBox) de type 2. Tu as l'embarras du choix......Pour info il m'arrive de charger la mienne avec le chargeur du Mini Countryman SE de ma femme sur une prise normale et cela marche sans problème.
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Berdel » Sam 20 Fév 2021, 10:29

A titre d'info je viens de voir cela sur LeBoncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 4000094330
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Owen06 » Sam 20 Fév 2021, 11:41

Cool de ta part! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar Ptilou78 » Dim 21 Fév 2021, 09:40

Berdel a écrit:A titre d'info je viens de voir cela sur LeBoncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 4000094330

Ok merci j’ai pris contact. Bon we
Ptilou78
Curieux
Curieux

Retourner vers Electricité