Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Prédisposition attelage

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Prédisposition attelage

Messagepar Allan56 » Mar 19 Jan 2021, 08:50

Salut les gars !

Je voulais savoir si le connecteur rouge que j’ai à l’arrière droit de mon cayenne 957 (derrière la trappe dans le coffre) est bien le connecteur pour le faisceau d’attelage Porsche d’origine?

C3D0A7E1-8146-42CF-9E74-EB322CE7A357.jpeg

Si oui, je n’ai donc plus qu’à trouver ce faisceau d’origine Porsche et l’installer ? Avez vous dès liens pour ce faisceau ?

J’ai reçu avec mon attelage un faisceau générique et il y a pas mal de modifs à faire. Mais étant donné que j’ai la prise rouge je préfère prendre le plus adapté à ma configuration.

Si vous avez un lien pour le faisceau ? Je ne le trouve pas.
Merci
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

Re: Prédisposition attelage

Messagepar cayann » Mar 19 Jan 2021, 09:00

Bonjour, c’est bien la prise rouge qui se branche sur le boitier attelage.
Regarde sur rose passion ou passion auto ou direct a la concession Porsche.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar mavmax » Mar 19 Jan 2021, 09:39

Il te faut le boîtier et le faisceau. Regarde sur eBay il y a des prix intéressants.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar Allan56 » Mar 19 Jan 2021, 11:54

D’accord merci les gars.

Avez vous un lien pour mon 957 que je ne me plante pas ?
Sur rose passion j’en ai trouvé un à 300€ environ . Et je ne suis pas sûr que ce soit le bon.

Il n’y a pas de fusible à rajouter dans les compartiments de fusibles au niveau de la planche de bord ?

Si vous avez un lien du faisceau .

Merci
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar bisounours » Mar 19 Jan 2021, 12:51

Bonjour,
Je termine l'installation d'un attelage non électrique sur mon 957.
J'ai acheté mon faisceau et l'attelage ici: https://www.autopieces-online.fr/
- Faisceau Spécifique pour Porsche Cayenne de 12/2002 à 03/2010 - 13 Broches Réf. : SAIR8342-13B-002 : 131€54
- Attelage pour Porsche Cayenne de 12/2002 à 04/2010 Réf. : SIAR321736-001 (Westfalia) : 353€57
et 19,90€ de port.

Pour le montage, il n'y a absolument rien à retoucher, percer, etc.... comme on dit plug and play !
En ce qui concerne le faisceau, il est tout prêt à être posé, même pas un joint d'étanchéité ou passe fil à ajouter.
C'est vraiment bien préparé et de qualité.
bisounours
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar bisounours » Mar 19 Jan 2021, 12:58

En complément : Tout, absolument tout est fourni. Le boitier, les vis, les colliers rilsans si tu as besoin d'en mettre, des fusibles.
En ce qui concerne les fusibles, je termine mon raccordement électrique, aujourd'hui. Je complèterai les infos pour indiquer si j'ai eu besoin d'en ajouter.
J'ai eu besoin de faire une découpe (avec Dremel) dans le spoiler arrière) pour monter et démonter la boule d'attelage et avoir accès à la prise. A l'intérieur du spoiler, il y a le tracé pour cette découpe. Sans la boule, rien n'est visible de l'extérieur.
bisounours
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mar 19 Jan 2021, 13:07

Bizarre sur un 957 normalement aucune découpe n'est nécessaire, c'est du plug and play, du moins sur mon turbo montage facile sans rien modifier.
pour le faisceau SIAAR d'origine usine c'est ici sur Ebay, celui que j'ai monté.https://www.ebay.fr/itm/FAISCEAU-SPECIF ... DKoIDyMthQ
Image
C'est sans doute le même que Bisounours, et il y a tout aussi même les fusibles et le faisceau jusqu'à l'avant.
Comme tu as la prise rouge tu as déjà le faisceau avant et les fusibles d'origine. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Allan56 » Mar 19 Jan 2021, 13:47

Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises.

J’ai eu aussi une découpe à faire sur mon 957 GTS dans le spoiler arrière sinon pas d’accès à la prise ni au démontage de la boule d’attelage.

Je vais passer commande pour le faisceau !

Un passage à la valise est il nécessaire ?? Sur les docs apparement oui mais pourquoi ?
Si vous avez d’autres infos je suis preneur
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bisounours » Mar 19 Jan 2021, 13:52

Passage à la valise : trop tôt pour mon retour d'expérience mais d'après les infos sur le forum: non.
bisounours
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayann » Mar 19 Jan 2021, 13:52

Bonjour, non pas de passage a la valise si tu as la prise rouge dans l’aile arrière droite.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar bisounours » Mar 19 Jan 2021, 14:09

Tazer a écrit:Bizarre sur un 957 normalement aucune découpe n'est nécessaire, c'est du plug and play, du moins sur mon turbo montage facile sans rien modifier.
pour le faisceau SIAAR d'origine usine c'est ici sur Ebay, celui que j'ai monté.https://www.ebay.fr/itm/FAISCEAU-SPECIF ... DKoIDyMthQ
Image
C'est sans doute le même que Bisounours, et il y a tout aussi même les fusibles et le faisceau jusqu'à l'avant.
Comme tu as la prise rouge tu as déjà le faisceau avant et les fusibles d'origine. :bye:

Sur le 957 GTS et mon Turbo, nous avons le kit Sport Design dont un complément sur le bouclier AR qui nécessite une découpe.
photo_2021-01-19_13-01-26.jpg
Découpe pour attelage
bisounours
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Mar 19 Jan 2021, 15:04

Je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas pour la jupe arrière avec le kit sport design, merci de l'info. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar cayann » Mar 19 Jan 2021, 17:32

Bonjour, pour le mien la découpe d'origine est comme sur la photo, mais pour l'attelage électrique il faut découper toute la partie droite.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Messagepar bisounours » Mar 19 Jan 2021, 18:23

Il y a effectivement un tracé à l'intérieur de la jupe pour l'attelage électrique
bisounours
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bisounours » Mar 19 Jan 2021, 18:27

bisounours a écrit:En complément : Tout, absolument tout est fourni. Le boitier, les vis, les colliers rilsans si tu as besoin d'en mettre, des fusibles.
En ce qui concerne les fusibles, je termine mon raccordement électrique, aujourd'hui. Je complèterai les infos pour indiquer si j'ai eu besoin d'en ajouter.
J'ai eu besoin de faire une découpe (avec Dremel) dans le spoiler arrière) pour monter et démonter la boule d'attelage et avoir accès à la prise. A l'intérieur du spoiler, il y a le tracé pour cette découpe. Sans la boule, rien n'est visible de l'extérieur.

Comme l'a indiqué TAZER, pas de fusibles à ajouter ou à remplacer lorsque le pré-cablage est fait jusqu'à l'arrière : présence de la prise rouge dans l'aile AR droite.
bisounours
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Mar 19 Jan 2021, 19:45

Super . Effectivement il m’a fallu faire un découpe sur le spoiler du pare choc en plastique abs sur mon gts . Un morceau d’environ 15-20x10 cm à peine

Ok pour le fusible . J’ai commandé le même faisceau que toi bisounours. Je vous ferai un retour après réception et montage !
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bisounours » Mer 20 Jan 2021, 18:46

Aujourd'hui, ce fut le branchement sur la remorque (van pour chevaux).
C'est vraiment Plug & Play ! Tout fonctionne du premier coup et sans passage à la valise.

Cet ensemble barre d'attelage + faisceau sont vraiment à recommander pour nos 955/957 et pour 500€, c'est TOP !
bisounours
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Mer 20 Jan 2021, 23:29

Top bisounours ! A mon tour d’ici quelques jours dès réception du faisceau !
Merci de ton retour (je vais aussi tracter un van ensuite et jet ski)
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Lun 15 Fév 2021, 10:45

Salut les gars.

Petit retour sur le montage de mon faisceaux spécifique westfalia. Après 10 jours pour le recevoir je l’ai enfin monté ce week-end.

C’est vraiment facile, il n’y a plus qu’à brancher. Le plus chiant est d’enlever la garniture de droite pour avoir accès à la prise rouge et à la patte de fixation du boîtier électrique. Aucune modification sinon plug and play

Il me restait un connecteur 2 fiches blanc que je ne savait pas où câbler et après plusieurs recherches il semble que celui ci soit à utiliser pour l’attelage électrique.
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayann » Lun 15 Fév 2021, 11:05

Oui tout à fait c'est pour le bouton de l'attelage électrique.
cayann
Moderateur
Moderateur

• Répondre

Messagepar Lliwgo » Jeu 14 Mai 2026, 18:36

je me permets de me coller sur ce sujet.
Je n'ai pas d'attelage sur mon gts 957, et il m'en faut un.
La liste des codes option est assez moche, mais je ne vois pas de predisposition attelage.

dans le coffre, derriere le cache coté droit, je vois un bloc avec prise verte (libre), rouge , et noire.
cay.jpg

Un rapport avec l'attelage ? le truc blanc permet juste de tenir les cables des faisceau ? ou ca repart derriere ?
Lliwgo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S très très beau

Retourner vers Electricité