Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Un cayenne oui mais quel motorisation

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Un cayenne oui mais quel motorisation

Messagepar Locuste » Sam 2 Jan 2021, 12:42

Bonjour, je vais bientôt acquérir une Porsche cayenne 955 ou 957 , afin de cibler mes recherches et trouver le véhicule qui me correspondra, j'hésite beaucoup entre la motorisation v6 ou v8, en effet j'ai tout entendu. Comme le fait que le v6 devra obligatoirement passer par la case changement de chaine de distribution car celle-ci est trop fragile uniquement sur les 955 il me semble. Pour le v8 j'ai entendu la fameuse histoire du cylindre rayé qui m'effraies particulièrement :hein: certains disent un Cayenne sur 2 a le problème d'autres que c'est uniquement les Cayennes mal entretenu.

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis si ce que j'annonce en haut est totalement vraie ou si c'est sur exagéré et avoir vos conseils. Il serait triste de chercher un v6 3.6 sur une 957 pour que finalement ce dernier ne soit pas aussi fiable que cela. Par ailleurs les cayennes que je trouve se trouvent tous entre 160 000- 200 000km.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 et prenez soins de vous
Locuste
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne v6
Année: 2010
Couleur: Meteor Grey

Publicités

Re: Un cayenne oui mais quel motorisation

Messagepar Ayrton 01 » Sam 2 Jan 2021, 18:32

Bonjour Arnaud,

Meilleurs vœux pour 2021 avec tout ce qui va avec.
Le sujet du choix entre V6 et V8 a été maintes fois évoqué sur le forum, tu devrais d'ailleurs "fouiner" un peu pour trouver quelques réponses.

Pour ma part, j'ai un 957 V6 3.6 290ch de 2007 avec 114.000 km. Je l'ai depuis 4 ans et zéro problèmes, c'est mon véhicule de tous les jours et je l'ai eu à 68.000 km. En mode sport, c'est largement suffisant. Très économique en entretien : Révision tout les 2 ans (1000 euros en moyenne maxi soit 40 euros/mois).

Dans les options à avoir obligatoirement : Boite auto, régulateur, suspensions pneumatiques et c'est tout !!! Toit ouvrant ou panoramique à oublier (source à problèmes, fuite, coincement etc...). Eventuellement un attelage (invisible de préférence).

Bonne réflexion et bon week end. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar Nounours 83 » Sam 2 Jan 2021, 18:58

Pas d'accord avec toi Ayrton 01 sur le toi ouvrant, des millions de véhicules toutes marques confondus sont équipés de cette option et je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de fuite ou très très peu.( évacuation bouchée ou moteurs HS, ce qui est très rare.)

J'ai eu des dizaines de voitures avec toi ouvrant : zéro problème.

Je pense que c'est une excuse donnée par celui qui n'a pas l'option, tout comme la boite auto critiquée par celui qui veut vendre son véhicule en boite manuelle.
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Couleur: gris

Messagepar Nounours 83 » Sam 2 Jan 2021, 19:11

Bonjour Arnaud , je vois que tu habites au Canada et en Suisse? Des pays assez froid en hiver, dans tes choix de recherches privilégie les sièges et volant chauffants, c'est le Top. :bravo:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Jan 2021, 19:47

Il me semble qu'il vient de l'Ontario.

Au Canada et au States il y a eu des rappels obligatoires.

Donc tu auras moins à dépenser qu'en Europe en cas de casse.

Les essences sont moins souffrées au canada il y a moins de risque de casse moteur sur les premiers V8
( dégradation des traitements des cylindres dûe à une réaction chimique avec le souffre )

Ce qui est impératif comme Option c'est le chauffage d'appoint, le Webasto.

Les huiles actuelles sont assez bonnes pour le grand froid, mais si tu peux chauffer ton véhicule 30 minutes avant l'emploi c'est très bon pour préserver ton moteur.

J'avais cette option sur mon premier 955 et lors des virées dans les Alpes Allemandes c'était super agréable d'enclencher avec la télécommande le webasto !

Le mieux pour mes goûts

957 S

Option Indispensable

Boîte Tiptronic
PASM avec hauteur réglable
Siège chauffant
Radar de stationnement
Webasto
Jantes 18 pouces ( pour les pneus hiver)
PCM

Option agréable

PDCC
Crochet amovible
Cuir étendu
Pack Off Road Technique ( utile pour barrouder dans la neige et piste )

Avec ça tu peux aller partout !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Tazer » Sam 2 Jan 2021, 23:11

Nounours 83 a écrit:Pas d'accord avec toi Ayrton 01 sur le toi ouvrant, des millions de véhicules toutes marques confondus sont équipés de cette option et je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de fuite ou très très peu.( évacuation bouchée ou moteurs HS, ce qui est très rare. )
Je pense que c'est une excuse donnée par celui qui n'a pas l'option, tout comme la boite auto critiquée par celui qui veut vendre son véhicule en boite manuelle.

Tu devrais lire un peu plus le forum, car des problèmes sur le toit pano il y en a un paquet.
Entre les problèmes d'inondations dues aux évacuations bouchées, ou les coinsements, grincements et consorts pas mal de membres ont été embêtés. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Locuste » Sam 2 Jan 2021, 23:45

Hola muchachos, d'accord merci pour toute les réponses je pars a Toronto dans 2 mois y étudier et mon cœur a choisi le cayenne comme voiture suv ^^. Après voila le problème des cylindres rayés m'effraie, perso savez vous si cela est vraiment courant ou rarissime, car j'ai entendu de tout.

- 1 cayenne sur 2 possède le problème malgré une voiture entretenue.

- Le problème des cylindres rayé est rarissime il est surtout sur des véhicules pas entretenus, un moteur v6 avec le problème de chaine est plus courant qu'un v8 avec le problème du cylindre rayé.

Donc voila j'avoue être perdu avec tous ses propos, honnêtement niveau options tant qu'il y a le régulateur c'est tout ce qui compte je veux juste pouvoir avoir une cayenne qui soit saine ^^

Bonne soirée
Locuste
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ayrton 01 » Sam 2 Jan 2021, 23:57

Nounours 83 a écrit:Pas d'accord avec toi Ayrton 01 sur le toi ouvrant, des millions de véhicules toutes marques confondus sont équipés de cette option et je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de fuite ou très très peu.( évacuation bouchée ou moteurs HS, ce qui est très rare. )

Tazer a répondu plus vite que moi, je le remercie au passage, beaucoup de problèmes avec les toits ouvrants, la preuve sur ce forum d'ailleurs, c'est un fait, que l'on soit adepte ou non de cette option.

Je ne suis pas en train de vendre mon Cay, donc je n'ai aucun intérêt de faire des critiques gratuites, j'essaie juste de guider au mieux notre ami et de mettre le doigt sur l'essentiel.

Quand j'ai contacté le pro qui m'as trouvé mon 957, c'était ma première condition, pas de toit ouvrant et je sais pourquoi !!!

De plus le Cay a une très bonne clim, donc l'été, le toit ouvrant n'est pas d'une grande utilité.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Couleur: Gris

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Jan 2021, 00:06

Il y a eu des casses sur le V8 mais c'est une lotterie

Maintenant si tu cherches la sécurité

Un 957 V6 ou 957 Diesel
Là tu es tranquille .
Mise à part les trucs habituels .

Par contre sauf erreur indice cetane du diesel US et canadien c'est 40 vs 50 en europe
Donc je pense que l'exportation d'un véhicule n'est pas la bonne soluce
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Locuste » Dim 3 Jan 2021, 00:27

Aha non les diesel n'existent presque pas au canada, si j'en trouve une c'est une importation donc presque impossible ^^, Donc voila il va falloir que je cherche un beau v6 Cayenne. De ce que j'ai compris les problèmes de tensions de chaines si il y a sont détectables via la valise. Donc voila avant tout achat d'un cayenne je pensais faire un check up du char pour ne pas tomber sur une Cayenne fatiguée.

Bonne soirée
Locuste
Curieux
Curieux

Messagepar Tacosse » Dim 3 Jan 2021, 09:09

Bonjour,

le 957 V6 est probablement le moins gourmand dans tous les sens, mais bon, il ne faut pas psychoter non plus, le V8 a ses travers mais reste fiable dans sa globalité.

Il faut prendre le temps et t'assurer de l'entretien qui a été fait. Et puis, il faut te dire que sur un forum tu trouves beaucoup de problème, ça peut faire peur, mais sur ce Forum, tu as aussi et surtout beaucoup de sujets qui abordent des préconisations, des conseils, des vigilances. Tout cela devrait t'aider à faire le meilleur choix, soit serein et ne te précipite pas.
Pour les options, prends ce qui te correspond mais pense à la revente. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Messagepar Locuste » Dim 3 Jan 2021, 18:07

Bonjour à tous,
alors j'attends divers devis, il y'a une entreprise sur Toronto Montréal qui re-usine les moteurs dont ceux du Cayenne pour environ 4000-5000$ donc je pourrais aussi acheter un Cayenne S par exemple mais avec le moteur à ré-usiner, le prix tourne entre 1000-2000$ le Cayenne donc si le devis est acceptable pour 7000-8000$ je peux rouler avec un Cayenne entièrement fiabilisé, cela pourrait être une bonne alternative en plus de sauver un pauvre cayou :hourra:

Bonne journée
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 4 Jan 2021, 08:48, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Locuste
Curieux
Curieux

Messagepar Nounours 83 » Dim 3 Jan 2021, 18:17

Salut Tazer, mais je parlais du simple toit ouvrant, pas du panoramique, ce sont 2 options différentes.

Le mécanisme du panoramique est beaucoup plus complexe, donc plus de soucis.
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar Tazer » Dim 3 Jan 2021, 20:05

Oui le toit ouvrant simple pose moins de problème, sauf les évacuations qui se bouchent. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Retourner vers General