Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Autoradio Android

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Autoradio Android

Messagepar BYSNA92 » Jeu 25 Juil 2019, 13:26

Bonjour,

Je me permets de refaire un pose sur le sujet des autoradio Android car le dernier post fait 25 pages sur plusieurs années et je suis totalement perdu.

J'envisage de changer mon ordinateur de bord (PCM ça s'appelle je crois).
Je n'arrive pas à savoir quoi choisir par rapport aux caractéristiques de chaque autoradio. Ce sont beaucoup de choses que je ne comprends pas.

Idéalement j'aimerais un écran tactile, compatible avec mon ampli Bose, fonctionnant avec les commandes au volant et qui me permet d'utiliser le GPS. (Aussi radio FM, Prise USB etc etc).
J'ai vu qu'il en existait avec des icônes (WAZE...), et d'autres un peu différents comme le Pionner.
Un autoradio qui ne rame pas et qui est relativement fiable.

Que choisir et pourquoi ?

Ceux qui ont fait ce changement peuvent t ils me donner des retours sur leur produit et expérience, histoire de pas acheter un truc qui ne fonctionnera pas.

Hésitez pas à utiliser des mots simples pour que je puisse comprendre :)

Merci
BYSNA92
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

Re: Autoradio Android

Messagepar Theleme974 » Dim 28 Juil 2019, 10:19

Salut à toi,
Première question tu as quoi comme téléphone ?
Tu écoutes la musique en Bluetooth ? Sur clé usb? Sur CD ? Sur le téléphone avec le câble?
Tu es un maniaque du son ou pas ?
Quel budget envisages-tu?

Avec ces infos là on peut déjà te diriger vers un modèles précis ou deux.

Ensuite les choix d’un modèle Android chinois ou d’une marque connue, ça vient après.

L’un apporte la fiabilité, l’évolution, la stabilité, qualité mais un peu plus chère pour avoir les mêmes fonctions mais avec un SAV locale et un support réel.

L’autre apporte un écran XL une foule de fonction plus ou moins utiles, un tarif avantageux, un mode d’emploie... basic. Mais un OS sous android

Pour avoir déjà utilisé les deux, selon moi il n’y a pas à hésiter une seul seconde, mais chacun son niveau d’exigence.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007

Messagepar BYSNA92 » Lun 29 Juil 2019, 14:42

Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai un iPhone X.
Idéalement la musique avec une prise USB c'est bien pour moi (mais je suis pas trop musique a part la radio). Donc Bluetooth, CD ou autre si y'a tant mieux sinon ca m'est totalement égale.
Pas de budget particulier, mais sur du chinois je ne paierais pas l’équivalent d'un Alpine, Kenwood ou autres marques.

J'aime bien l'idée de l’écran full tactile sans bouton sur le coté (ou tres peu).

J'ai un Ampli Bose dans le Cayenne.

Ce qui m'a beaucoup plus c'est le principe des icônes comme sur iPhone, avec possibilité d'utiliser Waze etc.
Donc le chinois avait l'air pas mal. J'ai juste peur qu'avec la faible RAM il finisse pas etre moins fluide voir pas du tout et qu'il pose probleme.

Les autoradio Alpine, Kenwood et autres sont tres bien aussi, on sent la qualité, psychologiquement on est plus rassuré.
Mais je n'ai pas l'impression qu'ils fasse le même type d’icône/application et il me semble qu'ils ont pas mal de boutons sur le cotés ce qui réduit de beaucoup la taille de l'ecran.

Voila ou j'en suis :)

EDIT : j'oubliais aussi, il faut qu'il soit compatible avec les commandes au volant (Canbus intégré ? ou achat supplementaire ?)
Ainsi que le module pour la fibre (ampli Bose).
Concernant le elm327 j'ai cru comprendre que ce n’était pas obligatoire.
BYSNA92
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Kayenne » Lun 29 Juil 2019, 15:08

Hello

Alors, voici celui que j’ai commandé sur Amazon, et je suis très satisfait ! Fonctionnel et très réactif !
CAN BUS fourni.
Il existe en version compatible Bose.

E234E23B-8EF7-40C2-9F5B-DC91D6EE0152.jpeg

Grand écran 9 pouces et le son est plutôt bon pour un android.

45C507ED-F585-4EC7-A8AE-D2DA6BAFDA36.jpeg

J’utilise une app pour changer l’écran d’accueil, il y en a pleins sur le store.

D33E6481-6007-48BF-B2FD-0E2A2C21B801.jpeg

N’hésite pas si tu as des questions :)
Kayenne
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004

Voir la position géographique du membre

Messagepar BYSNA92 » Lun 29 Juil 2019, 17:51

Salut,

Merci pour ton message !

Effectivement très sympa c'est ce modèle dont je parlais. Il existe sous différentes marques et à différents prix.

je l'ai trouvé sur Amazon avec le décodeur fibre optique :
https://www.amazon.fr/Autoradio-Hi-azul ... way&sr=8-3.

Du coup avec le modèle du lien y'a deja le canbus et le module fibre pour Bose si je comprends bien.
Rien besoin d'autre ?

Comment ce passe la connexion internet pour les appli ? (Waze, youtube, mise a jour...)

Y'a une connexion USB ? pour recharger ou écouter de la musique de son téléphone ?

La caméra ça m'est égal j'ai deja une DashCam à installer.

Merci
BYSNA92
Curieux
Curieux

Messagepar Theleme974 » Lun 29 Juil 2019, 18:14

Salut,
iPhone donc Apple CarPlay indispensable
Image
Le tout est de savoir si tu veux avoir l’interface en sans fil ou en branchant obligatoirement le câble usb de l’iPhone au poste.
Dans les deux cas
Tu auras les commandes au volant avec reprise du bose, musique audio Bluetooth et communication téléphonique.
Clé usb, radio lecteur de carte mémoire, écran 6,8 ou 7 pouces avec quelque boutons dessous l’écran. Waze en direct sur le poste, ton répertoire etc.
Option CD,
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sniper91 » Lun 29 Juil 2019, 19:00

BYSNA92 a écrit:Salut,

Merci pour ton message !

Effectivement très sympa c'est ce modèle dont je parlais. Il existe sous différentes marques et à différents prix.

Du coup avec le modèle du lien y'a deja le canbus et le module fibre pour Bose si je comprends bien.
Rien besoin d'autre ?

Comment ce passe la connexion internet pour les appli ? (Waze, youtube, mise a jour...)

Y'a une connexion USB ? pour recharger ou écouter de la musique de son téléphone ?

Merci

Salut, j'ai acheté le même il y a un peu plus d un an aucun souci depuis. Pour internet soit tu fais un partage de connexion avec ton téléphone soit tu achète une clé 4g .

Pour l USB il y a 2 prises dispos
Sinon rien d autre a prévoir pour l installer sauf un peu de patiente (pas compliqué mais bien suivre les instructions de montage).
sniper91
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Couleur: noir

Messagepar Olivier S » Lun 29 Juil 2019, 19:16

Tu l'as en Androïd 9.0 au même prix : Autoradio

Merci pour ton message !

Rien besoin d'autre ?

Merci
Olivier S
Curieux
Curieux

Cayenne: 4.8 S
Année: 2008

Messagepar Theleme974 » Mar 30 Juil 2019, 05:20

Olivier S a écrit:Tu l'as en Androïd 9.0 au même prix : Autoradio

Merci pour ton message !

Du coup avec le modèle du lien y'a déjà le canbus et le module fibre pour Bose si je comprends bien.
Rien besoin d'autre ?

La caméra ça m'est égal j'ai déjà une DashCam à installer.

Merci

Ce modèle n’a que 2go de ram
Déjà que 4go pour Android c’est limite alors 2 tu vas te retrouver avec un poste à l’agonie.
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Batan82 » Mar 30 Juil 2019, 07:42

Bonjour
il existe en android 9.0 avec 6 core, 4G de ram et 64G de memoire et boite pour fibre
https://www.amazon.fr/Autoradio-Hi-azul ... K8JDBE8B8V
Batan82
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005

Messagepar Batan82 » Mar 30 Juil 2019, 07:44

Re,
ce modèle m'interesse mais est il possible d'installer simplement une camera arriere sans fil,
merci de vos retours
Batan82
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Stephane 959 » Mar 30 Juil 2019, 09:20

Salut

pour info il y a un poste qui parle de cette installation

radio-android-camera-recul-t26894-25.html

pour la camera tout est possible en sans comme en filaire a toi de choisir

a plus
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Couleur: BLANC

Messagepar clementz » Mar 30 Juil 2019, 21:03

Bonjour moi l’ancien propriétaire a installé Autoradio android

Il y avait l’antenne gps et la caméra de recule pas installé. Il m’a fallu 2 heures pour mettre tout ça proprement en faisant passer les câbles et les branchements.

C’est bien mais même avec l’amplificateur d’antenne le RDS soit la fonction AF ne fonctionne pas ou soit les radios ne sont pas captés. Plein de sujets le disent que ces postes android capte très mal. Alors si une personne a réussi à y remédier sur son Cayenne je veux bien.

Sinon côtés téléphone, SD, gps, application partage de connections, les commandes au volant tout est vraiment super.
clementz
Curieux
Curieux

Cayenne: cayenne S V8
Couleur: GRIS CLAIR

Messagepar Theleme974 » Mar 30 Juil 2019, 22:02

Pour le coup, moi je te proposerai trois modèles,
Le premier

https://www.ldlc.com/fiche/PB00236284.h ... gJervD_BwE

Sans le CD mais avec tout ce qu’un poste multimédia moderne a besoin (sauf le wifi) et un seul port USB. Le tout avec une qualité de son correct.

Ensuite tu as le même modèle mais avec CD du coup l’écran est un chouillat plus petit.
Toujours une seule prise USB
https://www.son-video.com/article/haute ... h-z5200dab
Mais deux entrées caméra (av + ar)
Toujours Waze repris mais avec fil.
Et une qualité de son supérieur au modèle du haut et largement au dessus des android.

Et enfin
Le top
Avec CD mais lecteur caché pour avoir le plus grand écran possible wifi, pour avoir la réplique dans fil don Waze, deux usb, deux entrées caméra, lecteur de carte mémoire,
Écran personnalisable, la dernière technologie de pioneer en terme de partage d’appli, etc

https://www.sebastoautoradio.net/autora ... 00dab.html
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mavmax » Mar 30 Juil 2019, 23:26

Il est top ce pioneer.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar Batan82 » Mer 31 Juil 2019, 07:45

les pioneer ont un ecran trop petit à mon gout
Batan82
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Theleme974 » Mer 31 Juil 2019, 07:47

En plus tu rajoutes ce petit kit.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 1274306798

Et tu as tout le nécessaire pour brancher un poste dans un Cayenne avec Bose optique.

Sur Amazon il doit avoir moins cher, mais je n’ai pas cherché, l’important c’est la réf : CT23PO01/CTSPO003.2
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Theleme974 » Mer 31 Juil 2019, 07:50

Batan82 a écrit:les pioneer ont un ecran trop petit à mon gout

Malheureusement à par du chinois tu trouveras aucune marque de renom qui fait plus de 7 pouces.

Il y a bien les Alpine halo9 et pioneer sph-evo unis en 9 pouce avec écran décalé mais pour avoir déjà essayé dans un Cayenne, c’est pas joli et s’intègre mal dans le Cayenne.
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Castor » Mer 31 Juil 2019, 10:05

Cette question sur le changement du pcm est intéressante,

Mais comment conserver l'ordinateur du tableau de bord couleur du turbo, et les informations qui vont avec, garder la qualité du son Bose, les commandes au volant.

Et surtout améliorer la connectivité avec les pc, tablettes, smartphones, GPS pour avoir une version connectée en temps réel. Et assurer, comme il est connecté au système du véhicule, comment assurer la sécurité du système face à des hackers
Castor

Messagepar mavmax » Mer 31 Juil 2019, 10:37

Tu ne peux pas, il faut perdre des infos, comme le gps sur le compteur et des mesures trip du pcm. Tu perds également le confort de certains réglages qui passent par le pcm.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar Castor » Mer 31 Juil 2019, 11:10

Oups! Bon et bien c'est plié
Castor

Messagepar Olivier S » Mer 31 Juil 2019, 16:08

Bénéficier de waze et d'autres applis actuelles, c'est pas mieux que de perdre :SMS: qqs infos obsolètes sur le compteur ?
Olivier S
Curieux
Curieux

Cayenne: 4.8 S

Messagepar Mattews79 » Mer 31 Juil 2019, 16:26

On conserve les commandes au volant ;)
En tout cas avec celui que j’avais
2 roues --> Mv Agusta F4 312 RR
4 roues --> Cayenne 958 Turbo ... diesel
Mattews79
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: TurboD
Année: 2014
Couleur: Blanc

Messagepar Stephane 959 » Mer 31 Juil 2019, 16:35

Au pire pour les informations, il y a Torque en logiciel embarqué avec un ELM 327, je pense que c'est pas mal, à voir.
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Couleur: BLANC

Messagepar Theleme974 » Mer 31 Juil 2019, 19:42

Castor a écrit:Cette question sur le changement du pcm est intéressante,

Mais comment conserver l'ordinateur du tableau de bord couleur du turbo, et les informations qui vont avec, garder la qualité du son Bose, les commandes au volant.

Et surtout améliorer la connectivité avec les PC, tablettes, smartphones, GPS pour avoir une version connectée en temps réel. Et assurer, comme il est connecté au système du véhicule, comment assurer la sécurité du système face à des hackers

En faite tu perds les infos sur l’écran du milieu des compteurs, effectivement mais comme l’écran principal est bien plus grand ces infos sont plus lisibles. Le son sera de qualité supérieur avec un Pioneer et encore un cran au dessus avec un Alpine, mais il faut savoir que le son bose du Cayenne est loin d’être très bon..., par contre tu garderas les commandes au volant et comme moi tu pourras ajouter une seconde caméra pour l’avant.

La connectivité est nettement meilleur, Waze, Plan d’Apple, Google Maps, et bien d’autre sur Pioneer comme naavi, Michelin, etc, les hackers sur un Android de Chine oui peut être... et encore si t’installes pas n’importe quoi, c’est peu probable, sur un poste grande marque c’est presque impossible .
Modifié en dernier par Tacosse le Mer 31 Juil 2019, 22:14, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video