Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] joint de culasse hs

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] joint de culasse hs

Messagepar arnoac3 » Sam 22 Déc 2018, 14:12

Bonjour, j'ai un gros problème. J'ai des problèmes de surchauffe moteur, donc j'ai fait changer la pompe a eau, le thermostat, le vase d'expansion avec un bouchon neuf.

Après la remonte, vérification et là gros soucis, des grosses bulles, voir des bouillons et de la fumée qui sort et des claquements...mon garagiste m'a dit que c'était le joint de culasse, après il peut vérifier de quel côté ça vient mais il m'a conseillé de prévoir les 2 côtés.

Après il ne l'a jamais fait par contre il connaît bien les audis et volkswagen et m'a demandé que je me renseigne sur le forum si c'était compliqué comme intervention...

Est ce que quelqu'un l' a déjà fait et me renseigner, y a t il un tuto éventuellement, j'avoue j'ai pas chercher je suis dégouté...
Pouvez vous répondre à mon message, ça serait gentil
Cordialement.
Modifié en dernier par arnoac3 le Sam 22 Déc 2018, 15:22, modifié 1 fois.
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: joint de culasse

Messagepar BURN » Sam 22 Déc 2018, 14:30

depose-culasse-moteur-t23279.html

Notre ami engi a pensé a tout :wink:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar arnoac3 » Sam 22 Déc 2018, 14:45

Merci Burn, c'est déjà ça, mais je suis toujours en stress, j'espère pouvoir garder mon vehicule, j'y tiens beaucoup
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar arnoac3 » Sam 22 Déc 2018, 15:15

quelqu'un pour me répondre si le changement de joints culasse pour y arriver jusque là ca ressemble a du wolkswagen ou audi en gros? et si c'est infaisable pour un bon mécano sachant qu'il a un prestataire pour faire réusiner la culasse
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Re: joint de culasse ou peut etre pas assez purger l'air...

Messagepar arnoac3 » Sam 22 Déc 2018, 18:04

Après un petit coup de fil avec filou, un espoir demeure! Comme j'ai fait remplacer la pompe a eau, le thermostat et le vase d'expansion (celui ci s'est ouvert en 2 donc perte de LDR) j'avais des problèmes de surchauffe jusqu'a 110 et tout de suite ça revenait a 80 pour remonter doucement, ça a finit par causer l'ouverture du vase et aussi pas de chauffage.
Après remontage est apparu des grosses bulles dans le vase faisant penser au joint de culasse,mon garagiste à reconnu avec filou qu'il n'avait peut être pas assez purger l'air dans les circuits, il l' a fait qu'une fois.

Je croise les doigts pour que lundi, après purge tout se passe bien et que ce fameux joint de culasse ne soit plus qu'un mauvais souvenir...

Vous en pensez quoi?
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Re: joint de culasse hs

Messagepar engineman » Sam 22 Déc 2018, 18:57

pas de purge sur le circuit.
la procédure c'est de partir d'un moteur froid niveau de LR au maxi.
démarrer le moteur puis refaire l'appoint de liquide.
laisser le bouchon du vase ouvert et faire chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo,faire un appoint si nécessaire .
une fois que le ventilo c'est arrêté remettre le bouchon et c'est fini.
c'est tout ce qu'il y a faire pour purger.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar arnoac3 » Sam 22 Déc 2018, 19:48

:SMS:
Merci engineman, lundi pour la réponse...Mais d'après filou, il faut répéter cette intervention plusieurs fois car il y a bcp de LDR et que bcp d'air a pu rentrer par les durites de refroidissement qd la pompe a eau et thermostat ont été changé...
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar 750machiv » Sam 22 Déc 2018, 23:31

Pour lever le doute sur un bris de joint de culasse, il existe des détecteurs de CO² dans le LDR...
Perso, j'ai un kit Laser pour ça...
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar arnoac3 » Dim 23 Déc 2018, 12:52

engineman a écrit:pas de purge sur le circuit.
la procédure c'est de partir d'un moteur froid niveau de LR au maxi.
démarrer le moteur puis refaire l'appoint de liquide.
laisser le bouchon du vase ouvert et faire chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo,faire un appoint si nécessaire .
une fois que le ventilo c'est arrêté remettre le bouchon et c'est fini.
c'est tout ce qu'il y a faire pour purger.

Donc si je comprends bien, pendant cette phase, c'est normal qu'il y ai des bulles dans le vase, c'est l'air rentré qui s'échappe?
Comme j'ai presque pas de chauffage, une légère sensation de tiède quoi (mais avec mon ancienne pompe et ancien thermostat) est ce que ça va quand même fonctionner pour la purge? Parce qu'on me dit qu'il faut mettre le chauffage a fond ou est ce qu'avec la ventilation a fond c'est suffisant...Après avec ma nouvelle pompe et un calorstat neuf, je vais peut être récupérer mon chauffage...

Merci de m'éclairer sur ces sujets :snif:
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar arnoac3 » Dim 23 Déc 2018, 12:59

750machiv a écrit:Pour lever le doute sur un bris de joint de culasse, il existe des détecteurs de CO² dans le LDR...

Demain, mon garagiste va faire les tests, après il ne m'a jamais parlé de mayonnaise quand j'ai fait mon entretien et vidange...

sincèrement j'aimerai y croire que ce n'est pas grand chose et que ces bulles dans le nouveau bocal soient juste de l'air qui s'échappent à cause du démontage et remplacement de la pompe à eau et du calorstat ...

Est ce que malheureusement si c'est le joint de culasse à remplacer ma voiture est foutue? :snif:
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar khuncyril » Dim 23 Déc 2018, 13:51

Quand j’ai acheté mon Cayenne j’avais peu de ventilation et pas très chaud, j’ai changé mon filtre habitacle et le jour et la nuit, grosse ventil et enfin du chaud, change le ça ne coute pas grand chose
khuncyril
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8

Messagepar arnoac3 » Dim 23 Déc 2018, 13:53

J'y avais pensé, je l'ai changé le filtre d'habitacle, j'ai même changé les filtres moteur par des K&N.
J'attends de voir ce que mon garagiste va me dire demain...
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar 750machiv » Dim 23 Déc 2018, 15:15

arnoac3 a écrit:
750machiv a écrit:Pour lever le doute sur un bris de joint de culasse, il existe des détecteurs de CO² dans le LDR...

Demain, mon garagiste va faire les tests, après il m'a jamais parlé de mayonnaise quand j'ai fait mon entretien et vidange...

sincèrement j'aimerai y croire que c'est pas grand chose et que ces bulles dans le nouveau bocal soient juste de l'air qui s'échappe à cause du démontage et remplacement de la pompe à eau et du calorstat...

Est ce que malheureusement si c'est le joint de culasse à remplacer ma voiture est foutue? :snif:

Un joint de culasse peut lâcher entre huile et eau, eau et cylindre ou huile et cylindre...
Donc une chance sur 3 d'avoir de la mayo dans l'eau/huile...
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar engineman » Dim 23 Déc 2018, 17:42

Pas normal d'avoir des bulles dans le vase :non:
Même après avoir déposé et démonté en petit morceaux et remonté le moteur je n'ai jamais vu de bulles au redémarrage :etrange: .
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar arnoac3 » Dim 23 Déc 2018, 20:12

Et est ce que ça pourrait venir d'ailleurs que le joint de culasse? Une erreur de remontage?
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar arnoac3 » Mar 22 Jan 2019, 20:10

De retour avec de bonnes nouvelles!!! :houpla:
Mon problème de surchauffe moteur et l'absence de chauffage et l'explosion du vase d'expansion n'était pas un soucis de joint de culasse ouffff :hop:
Les personnes qui avaient mon Cayenne avant moi avaient bricoler (je pense lors du changement des durites plastiques par le kit alu dans le V du moteur) et s'étaient trompés en rebranchant les durites, ils ont inversés les 2 durites de gauches et celle du milieu :boulet:

Cette petite inversion m'a bien compliqué la vie! En résumé, vase d'expansion et bouchon neuf, pompe a eau neuve, thermostat neuf, pompe auxiliaire d'eau neuve et dans la foulée 8 bobines et bougies Bosch neuves :lol:

Sans oublier mon ami filou qui a encore su me dépanner :master: et à distance en plus grâce à une photo que j'avais prise montrant autre chose! :master: Et il a réussi à voir grâce à son oeil de lynx :plus1: une inversion des 2 durites, franchement c'est fort parce que sur la photo ça se voit à peine et encore faut il y penser!!!

Alors Merci filou!!!! t'es vraiment un killer!!!! :drink: :drink: :cartonnes: :merci:

Me voilà reparti et rassuré :broom:

Bonne route à tous et surtout si vous avez un soucis, n'hésitez pas, un réflexe : FILOU!!!! :20-20:

:bye: Arnaud
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Owen06 » Mar 22 Jan 2019, 20:25

Encore un problème de résolu grâce aux membres de ce Forum qui connaissent le Cayenne de fond en comble! :wink: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Tazer » Mar 22 Jan 2019, 21:38

Surtout grâce à Filou qui a trouvé de suite l'introuvable en regardant simplement une photo.
Ce type est un extraterrestre du Cayenne. :bravo: :bravo:
Content pour toi Arnaud, tu as eu chaud sur ce coup. :drink:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Min's » Mar 22 Jan 2019, 21:49

Filou a vu de suite sur la photo que 2 durites étaient inversées :20-20:
Excellent en plus la photo était pas très lisibles au bout du V.
Min's
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Magnum V8 4,5
Couleur: Black

Messagepar BEUNY » Mar 22 Jan 2019, 21:52

:bravo: :bravo: :bravo:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: cayenne S 4.5
Couleur: gris

Messagepar Eva » Mer 23 Jan 2019, 01:26

Quel œil et quelle gentillesse de dépanner comme ça à distance d'après une photo, Bravo au Maitre du Cayenne = Filou :bravo: :bravo: :bravo: et Vive le forum :bravo:
Definitely, undoubtedly, unquestionably, PORSCHE the best brand in the planet..
il Mito P O R S C H E
Meglio vivere un giorno da ...Leone, che cento anni da......Pecora.
Eva
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar 750machiv » Mer 23 Jan 2019, 10:28

arnoac3 a écrit:De retour avec de bonnes nouvelles!!! :houpla:
Mon problème de surchauffe moteur et l'absence de chauffage et l'explosion du vase d'expansion n'était pas un soucis de joint de culasse ouffff :hop:
Les personnes qui avaient mon Cayenne avant moi avaient bricoler (je pense lors du changement des durites plastiques par le kit alu dans le V du moteur) et s'étaient trompés en rebranchant les durites, ils ont inversés les 2 durites de gauches et celle du milieu :boulet:

Cette petite inversion m'a bien compliqué la vie! En résumé, vase d'expansion et bouchon neuf, pompe a eau neuve, thermostat neuf, pompe auxiliaire d'eau neuve et dans la foulée 8 bobines et bougies Bosch neuves :lol:

Sans oublier mon ami filou qui a encore su me dépanner :master: et à distance en plus grâce à une photo que j'avais prise montrant autre chose! :master: Et il a réussi à voir grâce à son oeil de lynx :plus1: une inversion des 2 durites, franchement c'est fort parce que sur la photo ça se voit à peine et encore faut il y penser!!!

Alors Merci filou!!!! t'es vraiment un killer!!!! :drink: :drink: :cartonnes: :merci:

Me voilà reparti et rassuré :broom:

Bonne route à tous et surtout si vous avez un soucis, n'hésitez pas, un réflexe : FILOU!!!! :20-20:

:bye: Arnaud

T'es bon pour payer ta bouteille!!! pour le moins!! :lol:
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar arnoac3 » Mer 23 Jan 2019, 18:55

Min's a écrit:Filou a vu de suite sur la photo que 2 durites étaient inversées :20-20:
Excellent en plus la photo était pas très lisibles au bout du V.

C'est clair, c'est parce que à la base j'avais pris en photo un tuyau qui semblait cassé, au centre de la photo...C'est donc par pur hasard, a quelques cm, ça n'aurait pas été sur la photo...j'ai eu du bol aussi sur ce coup là!!! :youpi:

Et encore merci filou!! :cartonnes:
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar arnoac3 » Mer 23 Jan 2019, 19:03

750machiv a écrit:
arnoac3 a écrit:
T'es bon pour payer ta bouteille!!! pour le moins!! :lol:

Je voulais aussi le remercier et lui envoyer une bouteille, mais grand seigneur jusqu'au bout, le fait que mon bolide soit réparé lui suffit!

:master: :master: :master:
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar arnoac3 » Mer 23 Jan 2019, 19:04

Et je profite de l'occasion pour remercier tout ceux qui ont essayé de m'aider et surtout le forum qui est une mine de connaissances!!!!!!!

Longue vie au forum!!!!!!!
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement