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[Modeles 955-957] Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

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[Modeles 955-957] Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Emre » Mar 7 Aoû 2018, 20:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous allez tous bien.

Je viens à vous car j’ai besoin d’aide, je dispose d’une Porsche Cayenne 2013 245 cv 2013. J’ai eu un soucis hier sur l'autoroute, il y a le voyant préchauffage qui s’est allumé, j’ai une perte de puissance.

Ce matin au démarrage le véhicule avait des vibrations, j’ai roulé 10 km, le voyant préchauffage est réapparu.

Y a t'il des personnes qui on déjà eu la même expérience que moi ?

J’ai appelé la concession de Roissy en France il m'ont indiqué que les délais d’attente pour les rdv sont longs à cause des vacances.
Modifié en dernier par admin le Jeu 9 Aoû 2018, 07:16, modifié 7 fois.
Raison: Mise en page, ponctuation...
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Re: Voyant préchauffage allume perte de puissance

Messagepar Taxicayenne » Mar 7 Aoû 2018, 21:21

Je dirais vanne EGR en tout cas ça y ressemble :bye:
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Voyant préchauffage allume perte de puissance

Messagepar Emre » Mar 7 Aoû 2018, 21:29

J'ai un collègue qui a une 911, il m’a expliqué que soit c'était la vanne egr ou les bougies de préchauffage.

Je me sers peu de mon Cay, juste certains week-end, le reste de la semaine il dort dans le garage, j'ai une voiture de fonction.
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Re: Voyant préchauffage allume perte de puissance

Messagepar Exaf » Mar 7 Aoû 2018, 22:44

Taxicayenne a écrit:Je dirais vanne EGR en tout cas ça y ressemble :bye:

Oui, ou une bougie de préchauffage hs, faut le passer au test book, il va confirmer
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Taxicayenne » Mer 8 Aoû 2018, 09:07

:non: Ce n’est pas une bougie de préchauffage , la perte de puissance n’a rien à voir avec ces dernières , je persiste pour la vanne EGR et attends confirmation des pros du forum :win:
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Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Tazer » Jeu 9 Aoû 2018, 00:17

:plus1:
D'accord avec toi Benoit, une bougie de préchauffage marche 3 secondes (et encore) au démarrage et ne sert plus à rien en roulant, donc la panne ne vient pas de là effectivement.
Si ce Cay diesel ne roule pas souvent, et qu'il est conduit trop souvent en mode pépère, la vanne EGR s'encrasse à mort.
Un démontage et un nettoyage à l'essence ou au pétrole désaromatisé, ou mieux dans un bain à ultrason avec le produit nettoyant idoine et la vanne ressort comme neuve.
Pas besoin de la remplacer comme beaucoup de garagistes indélicats qui en profitent pour arnaquer leurs clients.
On peut aussi incriminer le turbo sur un diesel ce qui est très pratique pour s'en mettre plein les poches.
Exemple: un ami à une baisse de puissance sur un Patner Dangel HDI, le garage lui en colle pour 2000 € de devis pour changement de turbo.
Résultat, vanne EGR démontée et nettoyée, turbo idem, aucun remplacement de pièce, juste du nettoyage, prix 2100€ de facture, et quand ils ont demandé à récupérer l'ancien turbo, pas de bol il était parti pas erreur chez un recycleur.
Donc attention à ce genre de panne, c'est la porte ouverte à l'arnaque.
Un conseil va chez Filou tu seras sur du résultat.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Emre » Jeu 9 Aoû 2018, 22:47

Tazer a écrit::plus1:
D'accord avec toi Benoit, une bougie de préchauffage marche 3 secondes (et encore) au démarrage et ne sert plus à rien en roulant, donc la panne ne vient pas de là effectivement.
Si ce Cay diesel ne roule pas souvent, et qu'il est conduit trop souvent en mode pépère, la vanne EGR s'encrasse à mort.
Un démontage et un nettoyage à l'essence ou au pétrole désaromatisé, ou mieux dans un bain à ultrason avec le produit nettoyant idoine et la vanne ressort comme neuve.
Pas besoin de la remplacer comme beaucoup de garagistes indélicats qui en profitent pour arnaquer leurs clients.
On peut aussi incriminer le turbo sur un diesel ce qui est très pratique pour s'en mettre plein les poches.
Exemple: un ami à une baisse de puissance sur un Patner Dangel HDI, le garage lui en colle pour 2000 € de devis pour changement de turbo.
Résultat, vanne EGR démontée et nettoyée, turbo idem, aucun remplacement de pièce, juste du nettoyage, prix 2100€ de facture, et quand ils ont demandé à récupérer l'ancien turbo, pas de bol il était parti pas erreur chez un recycleur.
Donc attention à ce genre de panne, c'est la porte ouverte à l'arnaque.
Un conseil va chez Filou tu seras sur du résultat.

Merci de ta réponse peux tu me donner l’adresse de Filou?
Vu que je suis nouveau je le connais pas, merci à toi.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Owen06 » Ven 10 Aoû 2018, 04:31

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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar mma144 » Ven 10 Aoû 2018, 10:05

La vanne EGR elle même, peut-être pas, par contre les ensembles volets sur les bancs gauche et droite me semblent de meilleurs coupables pour un V6TDI qui roule peu.

Voir les biellettes de commande de ces ensembles volets, l'une d'elles peut être décrochée.

Pour ce genre de motorisation qui roule peu, la géométrie variable du turbo peut aussi être grippée.

Normalement, tant les commandes de volets que celle de la géométrie du turbo peuvent être contrôlées par actionnement à la main sans grand démontage.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Emre » Jeu 16 Aoû 2018, 16:12

Alors coup de tonnerre avec un kilomètre de 98000km ce sont les injecteurs HS....

Je vais la vendre est repartir chez mercedes.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Owen06 » Jeu 16 Aoû 2018, 17:01

Le diagnostic à été fait par qui ? Un concessionnaire Porsche ?
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Taxicayenne » Jeu 16 Aoû 2018, 19:55

:etrange: comme diagnostic :??:
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Emre » Jeu 16 Aoû 2018, 22:17

Owen06 a écrit:Le diagnostic à été fait par qui? Un concessionnaire Porsche?

Oui chez porsche
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Owen06 » Ven 17 Aoû 2018, 04:37

Et tu veux pas prendre un autre avis, chez un indépendant Porsche?
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Tazer » Ven 17 Aoû 2018, 05:32

Des injecteurs morts à ce kilométrage c'est étonnant et même très suspect.
Un deuxième avis serait une très bonne idée.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar mma144 » Ven 17 Aoû 2018, 09:59

J'ai possédé de nombreux véhicules équipés de ces V6TDI, dans toutes les puissances dans lesquels ils sont produits.

Hormis mes véhicules, bien des véhicules de mon entourage sont équipés de ce moteur.

Jamais vu cette histoire d'injecteurs HS. Un injecteur peut être défaillant, mais plusieurs ou les 6 très improbable, ou alors c'est la pompe HP qui produit de la limaille et a détruit les injecteurs, jamais vu sur ces composants.

Il est urgent de prendre un autre avis, autant que possible directement auprès d'un diéséliste. Encore une fois en CP, passage au diag, mais pas de contrôle des injecteurs au banc.

Par contre j'ai toujours fait mes pleins en station, jamais en grandes surfaces.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Emre » Mer 22 Aoû 2018, 14:09

Avec un kilomètre de 100000 km je suis un peu surpris, même chez Porsche ils étaient un peu surpris, pourtant les entretiens ont toujours été effectués chez Porsche.

Elle est immobilisés chez porche, j’ai eu un deuxième passage à la valise, ils m’ont indiqué la pompe à injection et les injecteurs, franchement Porsche me déçoit...
Modifié en dernier par Tacosse le Mer 22 Aoû 2018, 15:50, modifié 1 fois.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Owen06 » Mer 22 Aoû 2018, 15:24

Et là, la douloureuse va intervenir rapidement chez Porsche! :cry2:
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Tazer » Mer 22 Aoû 2018, 20:36

Ils vont tout changer comme des robots et ça va te coûter un bras et deux jambes.
Cela m'étonnerait que la pompe à injection et les injecteurs soit morts, c'est n'importe quoi.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar mma144 » Mer 22 Aoû 2018, 21:07

Si tous les injecteurs ont un problème, je ne suis pas étonné que la pompe soit aussi HS.

Par contre sur ce genre de panne, c'est tout le circuit GO qu'il faut inspecter, y compris le réservoir. Donc du réservoir (inclus) avec la pompe, jusqu'au injecteurs, pompe HP, boite à filtre, pressostats, etc.

Si le véhicule n'a que 100000 km, c'est un problème de carburant. Un seul plein suffit.

Reste à voir si les injecteurs ne sont que grippés. En CP pas de détail, ils remplacent tout.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Emre » Jeu 23 Aoû 2018, 01:48

Quand le véhicule était immobilisé il y avait 1/2 plein, et chaque mois je roulais une journée en réserve pour tout vider, puis je remettais le plein.
Après le jour ou je suis tombe en panne la voiture avait le plein. Demain je la récupère avec une dépanneuse.
Modifié en dernier par Tazer le Jeu 23 Aoû 2018, 05:05, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, merci de relire avant de poster ça pique les yeux et c'est illisible.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Owen06 » Jeu 23 Aoû 2018, 04:31

Tu devrais demander un avis à notre ami Filou sur l'état de ta panne! :wink:
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Tazer » Jeu 23 Aoû 2018, 05:06

Vider son plein systématiquement ce n'est pas du tout une bonne idée :non:
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar mma144 » Jeu 23 Aoû 2018, 16:55

Très, très mauvaise idée que de sécher le réservoir, y compris la réserve.

Un fond de réservoir n'est jamais propre. On peut y trouver de l'eau, de la poussière de n'importe quoi, enfin tout ce qui a un poids spécifique supérieur à celui du GO.

Par exemple:

La masse volumique du GO se situe entre 0,820 et 0,860 kg au litre,

La masse volumique de l'eau est d'environ 1,000 kg au litre,

La masse volumique de l'acier est d'environ 8,400 kg au dm3,

La masse volumique de la silice est d'environ 2,200 kg au dm3.

Tout ceci est approximatif, mais la majorité des souillures se trouvent au fond du réservoir car plus lourdes que le GO.

Lorsque la ou les pompes aspirent un fond de réservoir, elles brassent ce fond et avalent toutes les cochonneries. Bien entendu le roulis dans le réservoir créé par le déplacement du véhicule aide à ce mélange GO/souillures.

Donc je crains fort que ta pratique de sécher le réservoir soit responsable des dégâts sur les composants de l'injection.

Laisser 20% dans le réservoir lors du plein me semble une bonne pratique.
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Re: Voyant préchauffage allumé, perte de puissance

Messagepar Emre » Jeu 23 Aoû 2018, 18:08

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