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Taxicayenne a écrit:Je dirais vanne EGR en tout cas ça y ressemble
Tazer a écrit::plus1:
D'accord avec toi Benoit, une bougie de préchauffage marche 3 secondes (et encore) au démarrage et ne sert plus à rien en roulant, donc la panne ne vient pas de là effectivement.
Si ce Cay diesel ne roule pas souvent, et qu'il est conduit trop souvent en mode pépère, la vanne EGR s'encrasse à mort.
Un démontage et un nettoyage à l'essence ou au pétrole désaromatisé, ou mieux dans un bain à ultrason avec le produit nettoyant idoine et la vanne ressort comme neuve.
Pas besoin de la remplacer comme beaucoup de garagistes indélicats qui en profitent pour arnaquer leurs clients.
On peut aussi incriminer le turbo sur un diesel ce qui est très pratique pour s'en mettre plein les poches.
Exemple: un ami à une baisse de puissance sur un Patner Dangel HDI, le garage lui en colle pour 2000 € de devis pour changement de turbo.
Résultat, vanne EGR démontée et nettoyée, turbo idem, aucun remplacement de pièce, juste du nettoyage, prix 2100€ de facture, et quand ils ont demandé à récupérer l'ancien turbo, pas de bol il était parti pas erreur chez un recycleur.
Donc attention à ce genre de panne, c'est la porte ouverte à l'arnaque.
Un conseil va chez Filou tu seras sur du résultat.
Owen06 a écrit:Le diagnostic à été fait par qui? Un concessionnaire Porsche?
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