Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Avis V6 3.6 300cv

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Avis V6 3.6 300cv

Messagepar vic_007 » Sam 10 Fév 2018, 22:12

Bonjour,
Je voudrais avoir des retours sur ce véhicule car j'en ai trouvé un qui m'intéresserait bien ...
Bien sûr, je rêvais d'un Turbo voir Turbo S mais ce n'est pas très raisonnable de nos jours et la carte grise est devenue ultra chère avec les nouvelles lois ... Donc au lieu d'un GTS ou Turbo un peu ancien type 957, je préfère dans l'immédiat un 958 et le seul accessible pour moi est le V6 (je ne veux pas d'un Diesel).
Je pense surtout que la 958 V6 est un bon produit d'entrée chez Porsche.

Merci de me donner vos retours concernant :
- Le moteur (sonorité, reprises, accélération, consommation ...),
- Le confort : avec ou sans suspension pneumatique, avec petites et grandes jantes,
- La tenue de route : avec ou sans suspension pneumatique, avec petites et grandes jantes. Tenue de route dynamique ou style paquebot ?
- Le coffre. Il ne semble pas immense, mais si c'est le cas sur le papier,
- L'entretien chez Porsche (ce sera obligatoire dans mon cas pour conserver la garantie),
- La prise en charge de la garantie Porsche Approved dans le CP où le véhicule a été acheté et les autres CP,
- La fiabilité générale,
- Les options "obligatoires",
Et vos remarques au niveau "psychologique" :
- Le ressenti des amis et connaissances quand vous avez débarqué avec votre premier Cayenne !
- Etes-vous devenu paranoïaque ?
- Mauvaises expériences (rayures ...),
- ...

Merci d'avance !
vic_007
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Publicités

Re: Avis V6 3.6 300cv

Messagepar vic_007 » Dim 11 Fév 2018, 11:26

- Au niveau kilométrage, vous conseillez d'acheter à combien de kilomètres ? Quelles conséquences sur la revente si kilométrage élevé ?
- Ce moteur / boite est donné pour combien en moyenne si bien entretenu ?
vic_007
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Dim 11 Fév 2018, 11:34

Tout dépend de ton budget. S’il est large prend le neuf.
Après tout dépend de ton kilométrage et du nombre d’années que tu veux le garder.
Si véhicule de tous les jours je viserai 75/80000km moi je garde 5ans ça fait une revente avant 180000km c’est bien. Si c’est une 3ème voiture 120000km.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar vic_007 » Dim 11 Fév 2018, 11:40

Celui que j'ai vu a 5 ans et 130 000 km, 1 ère main pour un tarif autour des 33K€. Il est Porsche Approved 3 ans et cette garantie fonctionne maintenant sur les 15 ans du véhicule.
Je compte faire 15000km/an. Dans trois ans, il aura 175000km et toujours la possibilité d'une garantie PA.
Je pense que le prix a été baissé par le CP car kilométrage élevé.
vic_007
Curieux
Curieux

Messagepar Taxicayenne » Dim 11 Fév 2018, 11:44

Ça me paraît correct pour un 958 en terme de tarif surtout avec une PA
Les moteur des V6 ont beaucoup moins de problème que les V8 :win:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Messagepar vic_007 » Dim 11 Fév 2018, 11:53

A partir du 1er janvier 2018, les CP (participants à l'offre) proposent la PA 3 ans. Avec un financement sur 5 ans, un organisme de garantie tierce gère les deux dernières années.

Je sais qu'un V6 sur une Cayenne ne permet pas de se faire peur, mais j'avais récemment une petite sportive de 200cv et je me sentais esclave de l'utiliser pour ce qu'elle était. Avec un Turbo, je pense que c'est la même chose, accélérations à tout bout de champs, manège, et rapidement la police te repère de loin et le manège est fini ...

En 958, la V6 n'est plus un veau, ça fait quand même du 150cv pour une tonne !
vic_007
Curieux
Curieux

Messagepar cedcayenne » Dim 11 Fév 2018, 12:06

Ayant un 957 v6 (10 ch de moi que le 958) ben je trouve pas que c'est un veau , certes ça n'est pas un v8.
Apres pour le ressenti des amis "tu as gagné au loto" mais bon c'est que un 957 donc moins cher qu'un 958...
Sinon bonne voiture mais on devient parano je pense et une passion s'installe :wink:
cedcayenne
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: v6
Année: 2008

Messagepar mavmax » Dim 11 Fév 2018, 12:11

Pour la revente le positionnement est bon. Pour le prix, il n’y en a pas beaucoup en vente, donc difficile de comparer, mais c’est plutôt pas mal avec 3 ans de garantie.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar vic_007 » Dim 11 Fév 2018, 12:11

Un peu HS : je viens de voir sur LBC une Turbo S de 2006 peu kilométrée et super bien entretenue. Le simulateur de CG indique une CG à 6500€ !!
vic_007
Curieux
Curieux

Messagepar vic_007 » Dim 11 Fév 2018, 12:13

mavmax a écrit:Pour la revente le positionnement est bon. Pour le prix, il n’y en a pas beaucoup en vente, donc difficile de comparer, mais c’est plutôt pas mal avec 3 ans de garantie.

C'est une des moins chères, sinon la moins chère de CP. Et 1ère main avec tous les entretiens + PA 3a, ça rassure un peu.
vic_007
Curieux
Curieux

Messagepar vic_007 » Dim 11 Fév 2018, 12:14

cedcayenne a écrit:ayant un 957 v6 (10 ch de moi que le 958) ben je trouve pas que c'est un veau , certes sa pas un v8
apres pour le ressenti des amis "tu a gagner au loto" mais bon c'est que un 957 donc moin cher qu'un 958
sinon bonne voiture mais on devient parano je pense et une passion s'installe :wink:

Au niveau des amortisseurs, ça se change tous les combien ? Celle que j'ai vue n'a pas de suspension pilotée.
vic_007
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar cedcayenne » Dim 11 Fév 2018, 12:25

je n'ai pas de suspension pilotée, je suis en 20 pouces, je ne métrais pas plus car 20 pouces c 'est la limite sans pneumatique je pense, par contre j'aimerais bien la rabaisser pour que ça soit plus joli mais bon pour l'instant y a d'autres priorités :wink:
cedcayenne
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: v6
Année: 2008

Retourner vers General