par Theleme974 » Lun 13 Nov 2017, 12:31
Dites-vous les copains qu'il n'y a que 3 types d'inox différents pour les échappements et que toutes les grandes marques sans exceptions utilisent le même type T-304, si je dis pas de conneries.
En dessous c'est vraiment très fin et au-dessus c'est la norme utilisée en aérospatial. Ce n'est bien souvent qu'une question d'épaisseur de l'inox, ce qui va jouer sur la dilatation.
L'avantage d'acheter tout fait, c'est que tu enlèves l'origine et tu remets le tien. L'inconvénient, c'est que tu prends ce qui existe.
Mon soudeur (qui fait 60% de ligne d'échappement dans son taff)
M'a proposé un diamètre un peu plus gros que l'origine, meilleure circulation des gaz ou effet placebo.
D'après lui c’est ce qui se fait aux US, toute la ligne gagne 5mm de diamètre.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!