Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Vibration volant important 110KM

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Vibration volant important 110KM

Messagepar Cayenne57 » Jeu 13 Juil 2017, 00:59

Bonjour.
J'ai acheté un Cayenne de 2006 monté en 22 pouces, il y a 6 mois, avec 2 pneus très abîmés.
J'avais déjà des vibrations, après changement de ces 2 pneus et l'équilibrage des 4 roues, j'ai toujours des vibrations à 105-110 km/h qui se ressentent dans le volant essentiellement.
J'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet mais le problème a l'air d'être différent à chaque fois.

Merci
Cayenne57
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne s
Année: 2006
Couleur: Noir

Publicités

Re: Vibration volant important 110KM

Messagepar mavmax » Jeu 13 Juil 2017, 07:55

Fais vérifier ton équilibrage dans un premier temps, on a vite fait de perdre un plomb. Sinon une géométrie, mais la vibration à une vitesse spécifique est symptomatique d'un équilibrage.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Vibration volant important 110KM

Messagepar scoommy » Jeu 13 Juil 2017, 09:49

Comme Mavmax, je pense à l'équilibrage et si cela n'a pas été fait la géométrie.

Si tu fais équilibrer tes roues, vérifie bien que le garage est équipé d'une machine capable de passer du 22" aussi large...

Certains garages n'hésitent pas à bricoler des cales pour monter les jantes sur des machines non prévues pour, ce qui donne des résultats médiocres.
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Couleur: Gris foncé

Vibration volant important 110KM

Messagepar Cayenne57 » Jeu 13 Juil 2017, 10:41

bonjour,
Le garage qui a réalisé l'équilibrage m'a dit ne pas avoir réussi à équilibrer parfaitement une des roues.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait mis des cales ou autre, je sais que la géométrie n'a jamais était faite, par l'ancien proprio.
Je ne pense pas avoir perdu de plomb la voiture vibrait tout de suite après l'équilibrage.

Merci de vos retours.
Cayenne57
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar 750machiv » Jeu 13 Juil 2017, 10:45

100/120, vibration dans la volant = équilibrage Avant.

120/130, vibration dans le siège = vibration arrière...

Mais à voir si le problème ne vient pas des jantes, voire d'un gros déséquilibre d'un disque de frein (avant).

J'ai eu le problème sur mon Boxster: jantes neuves, pneus neufs, vibrations toujours présentes...
Changement des disques avant, plus de vibration...

Après voir si biellettes et rotules de direction sont en bon état...
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Cayenne57 » Jeu 13 Juil 2017, 12:27

Le problème c'est que les tremblements se ressentent plus ou moins fort en fonction des jours et du type de retour.
Ils commencent au alentour de 105 km/h, et même en accélérant à vitesse plus élevée ça se fait ressentir encore plus fort.
Cayenne57
Curieux
Curieux

Messagepar scoommy » Jeu 13 Juil 2017, 12:36

Si le garage t'a dit qu'il n'avait pas réussi à équilibrer parfaitement les roues ne cherche pas plus loin... Commence par intervertir tes roues AV et ARR. Tu verras si il y a un changement.
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Couleur: Gris foncé

Messagepar 750machiv » Jeu 13 Juil 2017, 13:37

Les roues ne seraient pas voilées ?

Quelques marques de pneus posent problèmes à l'équilibrage...

Mais jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi mes équilibrages !!
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar muppetshow » Jeu 13 Juil 2017, 16:26

Normalement, il est préférable de changer les 4 pneus en même temps plutôt que seulement 2.
Pourrait-il y avoir un problème lié à ça ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Doumez » Jeu 13 Juil 2017, 18:05

Tes pneus sont de quelle marque ?

Le problème pourrait provenir d'un défaut du pneu, d'une jante voilée, ...

Ou comme le dit 750machiv : disque de frein voilé, jeu dans une biellette, rotule de direction usée, usure d’un pneu, …
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar 750machiv » Jeu 13 Juil 2017, 19:28

Sans compter que ne changer que 2 pneus sur 4 n'arrange pas les ponts/différentiels...
C'est clair, sur un 4x4 permanent le changement des 4 pneus est à privilégier.
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Doumez » Jeu 13 Juil 2017, 20:00

:plus1:

Oui je suis d'accord avec toi, il est vivement conseillé de changer les 4 pneus en même temps.

voir ici TNPF

http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Remplacement%20pneus%204x4_0609_4X01.pdf
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar 750machiv » Jeu 13 Juil 2017, 20:23

C'est la logique même...
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Cayenne57 » Ven 14 Juil 2017, 02:04

Bonsoir,

Il est vrai que c'est mon premier 4x4 et je n'étais pas au courant de ce principe de changer les 4 pneus en même temps.
Les 2 autres pneus n'étaient usés que de 15-20 pour cent.
Je suis passé chez bestdrive cette après-midi, le chef d'atelier a refusé de faire une permutation ou un équilibrage car la monte n'était pas homologuée.
Je suis donc allez chez feuvert, ils m'ont permuté les roues + équilibrage, verdict mes jantes sont voilées.
Après un test à 130km ça tremble beaucoup moins. je vais me contenter de ça en attendant d'acheter de nouvelle jantes.
Je dois faire un voyage d'environ 400km je vais voir ce que ça donne.

Merci pour tous vos conseils.
Cayenne57
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Ven 14 Juil 2017, 05:33

Ce Bestdrive Encore un soit disant pro du pneu bon à rien.
Même pas foutu de te dire dès le début que tes jantes étaient voilées.
Ils préfèrent invoquer une homologation non conforme pour se dédouaner d'un travail de merde.
Moi c'est Feuvert qui m'a fait n'importe quoi sur une géo sur mon ex deuxième véhicule.
Comme quoi peu importe l'enseigne, c'est surtout la qualité du travail rendu et donc de la conscience professionnelle qui compte.
J'ai un Euromaster près de chez moi qui Bosse super bien en géo, c'est un peu plus cher mais le résultat est nickel, une enseigne à essayer.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar 750machiv » Ven 14 Juil 2017, 08:56

Ne roule pas trop avec tes jantes voilées tu vas esquinter tes suspensions (silent blocs) et ta direction...

Enfin, c'est un conseil...
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar lostrider » Ven 14 Juil 2017, 10:01

muppetshow a écrit:Normalement, il est préférable de changer les 4 pneus en même temps plutôt que seulement 2.
Pourrait-il y avoir un problème lié à ça ?

c'est d'ailleurs un soucis majeur pour les boites de transfert que de garder des pneus avec des usures trop differentes
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

Messagepar 750machiv » Ven 14 Juil 2017, 12:40

Pour ne pas pouvoir équilibrer une roue à cause d'un voilage, la déformation doit être coquette!!!
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

• Répondre

Messagepar Cayenne57 » Ven 14 Juil 2017, 15:41

Je pense que l'enseigne ne veut rien dire, même là en allant chez feu vert j'ai eu un peu peur.
Mais au final ils ont fait du bon travail, après une géométrie je la ferai peut être pas chez eux.
Je vais voir si le comportement de la voiture est différent. là j'ai testé que sur 2km.
L'urgence ça va être de trouver des jantes.

Merci encore.
Cayenne57
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants