Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Ven 26 Mai 2017, 20:47
Bonjour à tous
Après avoir eu du mal a remettre en route mon cayenne qui n avait pas roulé depuis 6 mois
J ai un nouveau problème il a un ralenti régulier mais pétarade légèrement .
Quand je roule, il vibre avec une amplification des explosions intempestive et un manque de puissance .
Pour info les compressions sont bonnes les bougies neuves , je ne sais pas vers quoi me diriger allumage? Injection ?système sous vide ?merci d avance
Ven 26 Mai 2017, 20:56
Salut ! As tu fait 1 diagnostique électronique?
Ven 26 Mai 2017, 21:02
Non pas de diagnostic
Ven 26 Mai 2017, 21:16
Il serait bien de commencer par ça, tu auras toutes les infos sur le fonctionnement du moteur et l origine du défaut sera beaucoup plus facile à trouver, au lieu de remplacer des pièces au hasard. Mieux, ça serait bien d aller en CP pour faire vérifier ta combustion, 6 mois d arrêt c est pas anodin
Ven 26 Mai 2017, 22:51
Bonjour,
Oui, lecture des codes défauts s'il y en a. Des pétarades au ralenti et même à régime plus élevé (pas forcément audibles) sont signes que la combustion ne se produit pas entièrement dans le cylindre mais aussi dans l'échappement, en général à cause d'une soupape d'échappement fuyarde. Ne pas insister, c'est la plus sure façon de brûler ladite soupape. Par contre, s'il s'agit de ratés d'allumage (visibles au scan), c'est une autre histoire d'où l'importance de la lecture des défauts.
Sam 27 Mai 2017, 03:31
J ai pris les compressions, il y aurait un problème sur une soupape ?? je pense que ça se verrait, j ai plus de 9 partout
Sam 27 Mai 2017, 05:24
Il existe plusieurs causes de ratés d allumage, le diag te donnera la réponse.
Sam 27 Mai 2017, 06:56
Je vais vérifier si j ai pas inversé le câblage de l'anti parasite 7 et 8 le câblage prête à confusion
Sam 27 Mai 2017, 23:01
Stéphane76 a écrit:J ai pris les compressions, il y aurait un problème sur une soupape ?? je pense que ça se verrait, j ai plus de 9 partout
Bonjour,
Ce n'est pas probant. Attention, ratés d'allumages et combustion extra-chambre sont deux phénomènes bien différents. Et j'ai la nette impression que ce sont plutôt des ratés d'allumage que tu as.
Edit: tu penses avoir interverti les fils de 2 bougies ? Je ne sais pas comment tu y es parvenu mais si c'est le cas, ce peut être la cause de ton problème. C'est visible dans les défauts du calculateur.
Dim 28 Mai 2017, 07:31
C'était bien une inversion de 7et8 , j avais tout démonté pour changer le joint de carter de distribution, sur le banc 1.
L'enchainement des fiches etait logique mais pas sur le banc 2, entre 7 et 8 c'était confus, le câblage avait du être mal scotchée à l usine.
Finalement mon intuition était bonne, par contre le voyant moteur et abs allumés certainement à cause de l arrêt de 6 mois sans batterie.
Modifié en dernier par
Jose le Dim 28 Mai 2017, 07:35, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Dim 28 Mai 2017, 22:44
Bonjour,
Parfait. Le voyant moteur devrait disparaître de lui-même, il est consécutif à l'inversion des fils. Le voyant ABS indique plutôt que la batterie serait à remplacer; quelle est la tension aux bornes après au moins 1h d'arrêt moteur ?
Dim 28 Mai 2017, 23:27
les bobines d'allumages peut-être ?
Lun 29 Mai 2017, 04:23
La batterie est neuve
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