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morgan53 a écrit:Suite a plusieurs diagnostics différents
changement complet de toute la distribution
FACTURE ENORME PLUS DE 7000€
Toujours des défauts:
16486 entrée basse circuit débit volume air ou massique
18611 système trop pauvre a l'accélération groupe 2
16991 MC de rendement
16684 Ratées détectées dans plusieurs cylindres
16689 Raté d'allumagedetecté cylindre 5 et 6
16711 Entrée basse du circuit du capteur 1 de détonation
164056 Commande du callage de l'arbre a cames rangée 2
Donc changement du Débitmètre encore défauts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16991 MC de rendement
18687Circuit de masse de consigne capteur d'oxygene haut et bas groupe 2 capteur 1
Sonde lambda????? groupe 2 capteur 1 c'est laquelle????????????????????????????
Je n'en peux plus a l'aide SVP SVP :mur
Oldwinuser a écrit:Bonjour,
Ce sont donc les 2 codes restants en mémoire ? Si c'est le cas:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). Un rechargement du soft peut résoudre le problème, chez Porsche uniquement j'imagine.
-18687 ou P2255, problème de signal 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit cad. pas inhérent à la sonde.
Le P0607 est un défaut majeur. Il peut provenir d'une tension de batterie trop basse ayant entraîné une corruption de l'OS et/ou de sa banque de données.
Je t'invite à :
-vérifier ta ou tes batteries.
-faire recharger le programme du calculateur d'injection. Ce peut être l'occasion de faire un "update" officiel.
Il faut juste espérer que l'Engine Control Module n'a pas souffert physiquement.
Oldwinuser a écrit:Bonjour,
Ce sont donc les 2 codes restants en mémoire ? Si c'est le cas:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). Un rechargement du soft peut résoudre le problème, chez Porsche uniquement j'imagine.
-18687 ou P2255, problème de signal 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit cad. pas inhérent à la sonde.
Le P0607 est un défaut majeur. Il peut provenir d'une tension de batterie trop basse ayant entraîné une corruption de l'OS et/ou de sa banque de données.
Je t'invite à :
-vérifier ta ou tes batteries.
-faire recharger le programme du calculateur d'injection. Ce peut être l'occasion de faire un "update" officiel.
Il faut juste espérer que l'Engine Control Module n'a pas souffert physiquement.
Oldwinuser a écrit:Bonjour,
Je récapitule:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). C'est un défaut majeur dans le calculateur d'injection. Le calculateur d'injection, comme tous les calculateurs, est un ordinateur; il comporte une partie matérielle comme une carte mère et un OS (systéme d'exploitation) comme Windows par exemple. Si tout ou partie des fichiers de l'OS est corrompu, il fonctionne mal voire pas du tout. Apparemment, le tiens fonctionne mais pas parfaitement, il semble entre-autre qu'il ne sait plus gérer correctement le mélange sur le banc n°2. Une corruption système peut avoir plusieurs origines, la plus courante étant une tension d'alimentation insuffisante. Une batterie qui s'est vue débranchée pendant 5 mois et qui n'était pas neuve a de fortes chances d'être à remplacer, il faut la tester pour en avoir le coeur net.
Pour réparer cette erreur et après t'être assuré que la batterie est en état, tu peux faire recharger l'OS de ton calculateur pour avoir la dernière version correspondant à ton véhicule, comme s'il sortait d'usine en fait. Seul Porsche peut faire normalement et c'est nettement moins couteux que de remplacer le calculateur. Attention, cela suppose que la partie matérielle du calculateur est en bon état mais il semble que ce soit le cas ici.
-18687 ou P2255, problème de signal (recopie) 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit c'est à dire pas inhérent à la sonde. En clair, ce défaut est secondaire et n'empêche pas le fonctionnement "correct" du moteur. Et comme je disais juste au-dessus, il est peut être simplement lié au fait que le calculateur ne gère pas correctement le mélange. Il faut résoudre le P0607 avant toute chose.
Je suis dubitatif sur la nécessité de tout ce qui a été fait sur ce moteur mais soit, c'est réalisé et il ne sert à rien d'épiloguer dessus. Certains brandissent "l'obligation de résultat" qui est certes avérée mais très souvent difficile voire impossible à obtenir quand le diagnostique est complexe ou la compétence du professionnel pas à la hauteur de la tâche.
Il ne reste bien que ces 2 codes dans la mémoire du calculateur ?
Oldwinuser a écrit:Bonjour,
Je récapitule:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). C'est un défaut majeur dans le calculateur d'injection. Le calculateur d'injection, comme tous les calculateurs, est un ordinateur; il comporte une partie matérielle comme une carte mère et un OS (systéme d'exploitation) comme Windows par exemple. Si tout ou partie des fichiers de l'OS est corrompu, il fonctionne mal voire pas du tout. Apparemment, le tiens fonctionne mais pas parfaitement, il semble entre-autre qu'il ne sait plus gérer correctement le mélange sur le banc n°2. Une corruption système peut avoir plusieurs origines, la plus courante étant une tension d'alimentation insuffisante. Une batterie qui s'est vue débranchée pendant 5 mois et qui n'était pas neuve a de fortes chances d'être à remplacer, il faut la tester pour en avoir le coeur net.
Pour réparer cette erreur et après t'être assuré que la batterie est en état, tu peux faire recharger l'OS de ton calculateur pour avoir la dernière version correspondant à ton véhicule, comme s'il sortait d'usine en fait. Seul Porsche peut faire normalement et c'est nettement moins couteux que de remplacer le calculateur. Attention, cela suppose que la partie matérielle du calculateur est en bon état mais il semble que ce soit le cas ici.
-18687 ou P2255, problème de signal (recopie) 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit c'est à dire pas inhérent à la sonde. En clair, ce défaut est secondaire et n'empêche pas le fonctionnement "correct" du moteur. Et comme je disais juste au-dessus, il est peut être simplement lié au fait que le calculateur ne gère pas correctement le mélange. Il faut résoudre le P0607 avant toute chose.
Je suis dubitatif sur la nécessité de tout ce qui a été fait sur ce moteur mais soit, c'est réalisé et il ne sert à rien d'épiloguer dessus. Certains brandissent "l'obligation de résultat" qui est certes avérée mais très souvent difficile voire impossible à obtenir quand le diagnostique est complexe ou la compétence du professionnel pas à la hauteur de la tâche.
Il ne reste bien que ces 2 codes dans la mémoire du calculateur ?
morgan53 a écrit:oui il ne reste que ces trois codes
16991 mc de rendement
18687 circuit de consigne capteur d'oxygene bas groupe 2 capteur 1intermitent
18682 circuit de consigne capteur d'oxygene haut groupe 2 capteur 1intermitent
JE VIENS DE LE DEPOSER HIER AU CONTROLE TECHNIQUE ET AU NIVEAU DE L'ECHAPEMENT COTE CONDUCTEUR IL NE PASSAIT PAS A LA POLUTION MEME APRES PLUSIEURS ESSAIS ET COTE PASSAGER IL EST PASSE DU PREMIER COUP
CA NE CHANGE PAS VOTRE DIAGNOSTIC???
DANS L'etat actuel je peux rouler avec?
Donc pour vous le code erreur mc de rendement est a regler en priorité car mon garage disait que ce n était pas important ?
merci de prendre le temps de me repondre merci beaucoup
CARRERA a écrit:Oldwinuser a écrit:Bonjour,
Je récapitule:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). C'est un défaut majeur dans le calculateur d'injection. Le calculateur d'injection, comme tous les calculateurs, est un ordinateur; il comporte une partie matérielle comme une carte mère et un OS (systéme d'exploitation) comme Windows par exemple. Si tout ou partie des fichiers de l'OS est corrompu, il fonctionne mal voire pas du tout. Apparemment, le tiens fonctionne mais pas parfaitement, il semble entre-autre qu'il ne sait plus gérer correctement le mélange sur le banc n°2. Une corruption système peut avoir plusieurs origines, la plus courante étant une tension d'alimentation insuffisante. Une batterie qui s'est vue débranchée pendant 5 mois et qui n'était pas neuve a de fortes chances d'être à remplacer, il faut la tester pour en avoir le coeur net.
Pour réparer cette erreur et après t'être assuré que la batterie est en état, tu peux faire recharger l'OS de ton calculateur pour avoir la dernière version correspondant à ton véhicule, comme s'il sortait d'usine en fait. Seul Porsche peut faire normalement et c'est nettement moins couteux que de remplacer le calculateur. Attention, cela suppose que la partie matérielle du calculateur est en bon état mais il semble que ce soit le cas ici.
-18687 ou P2255, problème de signal (recopie) 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit c'est à dire pas inhérent à la sonde. En clair, ce défaut est secondaire et n'empêche pas le fonctionnement "correct" du moteur. Et comme je disais juste au-dessus, il est peut être simplement lié au fait que le calculateur ne gère pas correctement le mélange. Il faut résoudre le P0607 avant toute chose.
Je suis dubitatif sur la nécessité de tout ce qui a été fait sur ce moteur mais soit, c'est réalisé et il ne sert à rien d'épiloguer dessus. Certains brandissent "l'obligation de résultat" qui est certes avérée mais très souvent difficile voire impossible à obtenir quand le diagnostique est complexe ou la compétence du professionnel pas à la hauteur de la tâche.
Il ne reste bien que ces 2 codes dans la mémoire du calculateur ?
Peu importe, l'incompétence ne change pas la loi !!!!
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