Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème de demarrage

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème de demarrage

Messagepar porcheron » Dim 22 Déc 2013, 18:32

Bonjour,
Je suis chef d atelier dans un petit garage multimarque.
Je viens de récupérer un cayenne s qui a ete accidenté et réparé mais ne demarre plus.
Mon relai de demarreur dans le coffre, à coté de la batterie, n'est pas commandé.
Si je le chinte il colle mais toujours pas d'action démarreur!!!
Si vous pouvez m'aider.
merci
porcheron
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: pb de demarrage

Messagepar vivdam83 » Dim 22 Déc 2013, 19:15

Quel message a l odb? Peut être un problème de batterie trop faible ou clé nemann si message a l odb
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar francouai » Dim 22 Déc 2013, 20:49

attention, t'as deux batteries dans le cayenne!

la batterie du coffre sert a l'electronique.
l'autre qui sert a demarrer est sous le siege conducteur (voir les tutos)
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar porcheron » Dim 26 Jan 2014, 18:29

OUI,pour les batterie je sais.
le gros relai a coté de la batterie du coffre sert bien a alimenter le demarreur??
celui ci n est pas commander,et quand je le chinte il colle mais n active pas le demarreur??
je precise bien que ce cayenne a ete accidenter!!!!avant
et pas de message a l obd!!en tous cas en injection et moteur;
porcheron
Curieux
Curieux

Cayenne: v8 turbo

Messagepar jean phi » Dim 26 Jan 2014, 19:19

Démarreur est alimenté par la batterie sous le siège conducteur, la batterie du coffre prend le relais uniquement lorsque celle du siège est HS.

Tu peux essayer en tournant la clés de démarrage vers la gauche puis vers la droite pour démarrer en mode "secours".

Vérifié également les tensions des 2 batteries, 11,5 v mini pour celle sous le siège et 10,5 v mini pour celle du coffre

Si tout OK...faudrait voir a la valise diag....
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar engineman » Dim 26 Jan 2014, 19:27

la réponse est dans le forum.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar papillondu38 » Lun 17 Oct 2016, 18:51

Bonsoir tout le monde,je suis nouveau sur le Forum et j'espère être au bon endroit pour exposer mon problème.
Je suis propriétaire d'un porsche Cayenne de 2004 4.5 v8 et mon souci est le suivant:

Un matin je démarre la voiture qui,pour la première fois depuis un an (date de l acquisition) broute et tourne pas rond.je mets un léger coup de gaz et puis cale.Et là ,c'est le drame!
Cela fait une semaine que je galère à chercher le pourquoi du comment ,mais toujours rien.
lorsque je tourne la clé ,le démarreur ne se lance pas et le ventillo se met en route à grande vitesse.
j'ai testé ma batterie qui m' indiquait une intensité faible,je l 'ai donc changé.
testé également le relais noir qui je pense est celui que l'on appel DME et fonctionne ainsi que tout les fusibles.
Je pense que c 'est un problème electrique mais je sais plus où chercher.
Si quelqu un peut venir à mon secours ,merci d'avance
papillondu38
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 4.5 v8
Couleur: gris

Re: Problème de demarrage

Messagepar cayann » Lun 17 Oct 2016, 23:22

essai un coup de clé a gauche et ensuite a droite
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar papillondu38 » Lun 17 Oct 2016, 23:41

déjà fait Cayann.On dirai qu'il y a quelque chose qui fait courcircuit,les voyanst s'allument lorsque je tourne la clé puis s'eteignent aussi vite puis le ventillo se met à tourner à fond.
papillondu38
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Lun 17 Oct 2016, 23:45

As tu regardé les fusibles sous le siège du conducteur a coté de la batterie
Est-ce que si tu bouges la clé dans le neiman les faux contacts disparaissent
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar papillondu38 » Mar 18 Oct 2016, 18:43

Bonsoir à tous,je reviens aux nouvelles.
Mon garagiste viens de passer avec la valise de diag et aucun défaut n'a été détecté.
Nous avons contrôlé les fusibles et relais RAS ainsi que ceux qui se trouvent sous le siège.
Nous avons procédé à un pontage sur le relais du compartiment moteur qui actionne le démarreur et là aussi RAS.Contrôle aussi de la connection du néman et de la prise ODB.
D 'après le garagiste, il pense à un anti démarrage ou à une procédure à effectuer. A savoir que j'ai un avertisseur (bip,bip,bip)dans le tableau de bord qui est apparut 2 ou 3 jours avant la panne.
Dernière précision, l'ancien propriétaire avait fait installer un système anti-vol SKYBRAKE, pour ceux qui connaissent.
Merci pour vos avis je suis preneur.
papillondu38
Curieux
Curieux

Messagepar mavmax » Mar 18 Oct 2016, 19:42

Contact l'ancien propriétaire
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S

Messagepar Tazer » Mar 18 Oct 2016, 21:51

Voilà d'où vient la panne, de ton système antivol à tous les coups. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar papillondu38 » Mar 18 Oct 2016, 22:03

j ai un petit boitier gris que je dois logiquement garder sur moi en cas de car-jacking.
je suis allé sur les forums concernant ce système anti vol skybrake et la plupart du temps cela provient de la pile trop faible qui se trouve dans le boitier et émet ces fameux bip bip en prévention pour son remplacement,donc demain achat d'une pile neuve en espérant que ce soit ça.
papillondu38
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mar 18 Oct 2016, 22:07

papillondu38 a écrit:j ai un petit boitier gris que je dois logiquement garder sur moi en cas de car-jacking.
je suis allé sur les forums concernant ce système anti vol skybrake et la plupart du temps cela provient de la pile trop faible qui se trouve dans le boitier et émet ces fameux bip bip en prévention pour son remplacement,donc demain achat d'une pile neuve en espérant que ce soit ça.

J'en suis pratiquement sur, tiens nous au courant du résultat stp Merci. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar papillondu38 » Mer 19 Oct 2016, 19:59

Bonsoir à tous,j'ai le plaisir de vous informer que j'ai désossé mon Cayenne pendant dix jours alors que la panne provenait d'une simple pile 3v à 7 euros de mon boitier anti démarrage.
Donc oui, ce soir je vais mieux dormir.
Toutefois, d'autres voyants sont apparus; celui du moteur de couleur orange et un triangle de la même couleur problème "virage" je crois.
J'espère qu'ils disparaitront lorsque j'irais rouler car pas eu le temps ce soir.
Bonne soirée à tous et encore merci pour votre accueil et réponses.
papillondu38
Curieux
Curieux

Messagepar clementdu80 » Ven 26 Mai 2017, 21:45

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème (pas de démarreur, ventilo à fond, rien au diag, fusibles et relais apparemment ok)
avec en plus aucune info ni alumage sur le tableau de bord....

J'ai acheté ce cayenne non roulant avec ce problème, j'aimerai réussir à le réparer
J'ai également un boitier viasat, rajouté de manière...artisanale au niveau du pédalier...c'est un traceur
La marque c'est viasat...peut être cela fait antidémarrage également

Bref je n'ai pas de petit boitier comme papillondu38
donc ...comment je peux retirer le système antivol ?
clementdu80
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 S

• Répondre

Problème de demarrage

Messagepar JULIEN BM81 » Mer 10 Juin 2020, 11:01

Bonjour à tous,
je rencontre un problème de démarrage sur un Cayenne V8, il est tombé en panne à l'atelier lors d'une visite pour un entretien.
Je m'explique: le véhicule ne démarre plus, la batterie est bonne, au passage du diagnostic j'ai le défaut 1049 Câble de retour borne 50 SHORT TO CIRCUIT B+ dans le boitier KESSY. Je recherche un schéma électrique pour tester le relais démarreur 433 qui se trouve dans le compartiment moteur car le véhicule démarre si je shunte manuellement ce relais.

Merci d'avance
Modifié en dernier par muppetshow le Mer 10 Juin 2020, 16:19, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
JULIEN BM81
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2005

Retourner vers Electricité