Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Plaquettes disques selon jantes

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Plaquettes disques selon jantes

Messagepar Fabofile » Jeu 14 Avr 2016, 16:58

Je dois prévoir le changement de mes disques et plaquettes avant. Le site passionauto m'a fait 1 devis d'environ 380€, ce qui me semble très correcte, mais sans prendre en compte la taille de mes jantes qui sont des 19". D'après certaines infos, avec les jantes 19" il n'y a pas les mêmes disques et plaquettes, et le tarif serait beaucoup plus élevé... Quoi commander ?
Fabofile
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Gris titanium

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Plaquettes disques selon jantes

Messagepar cayann » Jeu 14 Avr 2016, 17:37

Mesure les disques a remplacer et compare avec les cotes du site
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Fabofile » Jeu 14 Avr 2016, 17:47

Certes :wink: j'ai les étriers gris d'origine, donc je ne pense pas qu'il y ait plusieurs tailles de disques en fonction du diamètre des jantes... Les autres disques sont à environ 1000€ pièce, au lieu de 80€ :??: belle différence...
Fabofile
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar greg56 » Jeu 14 Avr 2016, 19:50

passion auto sont serieux fait un autre devis chez rose passion, et essaye d avoir un vendeur directement au tel comme ca tu leur poseras la question..
greg56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s 957
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar Fabofile » Jeu 14 Avr 2016, 19:58

J'ai appelé Passion Auto qui m'a confirmé qu'avec les étriers gris il n'y avait pas de problème, quel que soit le diamètre des jantes. En revanche, mon garagiste a fait une recherche, et me dit qu'en 19" ce ne sont pas les mêmes disques/plaquettes, et on passe donc de 160€ les 2 disques à 2000€ , et de 140€ le jeu de plaquette à plus de 350€... Je pense que mon garagiste n'a pas compris que les freins avec étriers gris ne sont pas ceux des turbo S ;)
Fabofile
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar greg56 » Jeu 14 Avr 2016, 20:03

oui c est clair c est un changement de cote qui te fait une différence de prix aussi enorme, a l epoque en Cp les 4disques et plaquettes 1900euros ca a fait mal au C.... jante en 19 également, j'avai pas pris le temps de les faire moi meme...
greg56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s 957
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar Doumez » Ven 15 Avr 2016, 01:59

Fabofile a écrit:J'ai appelé Passion Auto qui m'a confirmé qu'avec les étriers gris il n'y avait pas de problème, quel que soit le diamètre des jantes. En revanche, mon garagiste a fait une recherche, et me dit qu'en 19" ce ne sont pas les mêmes disques/plaquettes, et on passe donc de 160€ les 2 disques à 2000€ , et de 140€ le jeu de plaquette à plus de 350€... Je pense que mon garagiste n'a pas compris que les freins avec étriers gris ne sont pas ceux des turbo S ;)

Sur le mien V8 S de 2004 jantes 19 pouces étriers gris diamètre à l'avant 350mm et à l'arrière 330mm.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar jetrider » Ven 15 Avr 2016, 06:44

Les disques et plaquettes sont fonction de la motorisation et des options. La taille de la jante n'y fait rien, au contraire elle suit la taille des freins...On peut pas monter du 18 pouces sur un turbo...

Cayenne v6= etriers noirs= Petits freins
cayenne s= etriers gris=freins moyens
turbo=etriers rouges=gros freins
Etriers jaunes= freins ceramique

je parle pour le 955. Si tu as un doute donne ton num de serie a passion auto, ils vont verifier mais ils connaissent ce code par coeur...

Pour les autres sites généralistes il faut rensigner le modele du cayenne et verifier les cotes car eux sont nuls et vont envoyer n'importe quoi...C'est du vecu...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Batan82 » Ven 15 Avr 2016, 07:07

j'ai un 955 turbo avec donc étriers rouges et en pneus hivers j'ai des jantes de 18'´
Pas de problemes
Batan82
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo
Couleur: Noir

Messagepar Fabofile » Ven 15 Avr 2016, 08:02

Merci pour vos conseils. Je vais commander le tout chez Passion Auto, je les ai eu en ligne avec mon nº de serie et en leur précisant l'option 19". Moins de 380€ pour l'ensemble c'est parfait (ce sont des disques Zimmermann).
Fabofile
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Badazz » Ven 15 Avr 2016, 08:37

sur le dessus de l'étrier c'est gravé , zr17 ou z18 .. Avec ça tu devrais trouver le diamètre du disque .. c'est comme ça que j'ai pu commander mes disques de la bonne taille chez Oscaro ..

mais pour être sûr , tu enlèves la roue et tu mesures le diamètre du disque et l'épaisseur comme t'a dit Cayann ..

ou avec le VIN , passion auto ne devrait pas se tromper :wink:
Porsche Cayenne 957 v6 Mazout .. Porsche 911 Targa 4S
Badazz
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6 MAZOUT
Année: 2009
Couleur: NOIRE

Messagepar Doumez » Ven 15 Avr 2016, 10:15

jetrider a écrit:Les disques et plaquettes sont fonction de la motorisation et des options. La taille de la jante n'y fait rien, au contraire elle suit la taille des freins...On peut pas monter du 18 pouces sur un turbo...

Cayenne v6= etriers noirs= Petits freins
cayenne s= etriers gris=freins moyens
turbo=etriers rouges=gros freins
Etriers jaunes= freins ceramique

je parle pour le 955. Si tu as un doute donne ton num de serie a passion auto, ils vont verifier mais ils connaissent ce code par coeur...

Pour les autres sites généralistes il faut rensigner le modele du cayenne et verifier les cotes car eux sont nuls et vont envoyer n'importe quoi...C'est du vecu...

Bonjour,

Cayenne 955

Les jantes 18 pouces sont de série sur le TURBO ci-dessous extrait de la notice commerciale

955 - 2003-2007.jpeg

Les jantes 20 pouces sont de série sur le TURBO S ci-dessous extrait de la notice commerciale

turboS 955.jpeg

Les brochures commerciales sont téléchargeables ici :

Brochures commerciales Cayenne 955

:bye:
Modifié en dernier par Doumez le Ven 15 Avr 2016, 10:27, modifié 1 fois.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar mavmax » Ven 15 Avr 2016, 10:21

On ne peut pas monter de 17 pouces sur le S et turbo. Pour le 955. C'est pour le 957 turbo le 19 mini.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Fabofile » Lun 2 Mai 2016, 18:37

Donc disques et plaquettes avant commandés chez Passion Auto, le tout pour 366 €, et livrés sous 24H . RDV pris mercredi pour les faire poser chez mon garagiste, en espérant que tout soit aux normes... :roll:
Fabofile
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Fabofile » Mer 4 Mai 2016, 15:47

Pose effectuée, tout est ok. :wink:
Fabofile
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Chassis, Trains Roulants