| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Marco a écrit:Rodage ?![]()
Est ce que tu te rappelles quand ça a commencé ? Je m'explique, j en ai aussi parlé dans mon post sur les roulages circuits : si tu roules fort (voire très) pas forcément vite mais avec pas mal de gros freinage genre en montagne, sur route sinueuse, etc il faut toujours garder une fin de roulage plus calme en tapant moins dans les freins. Sinon si tu t arrêtes tout de suite sans observer ce temps plus cool les plaquettes sont tellement chaudes qu elles créent un point chaud sur le disque et que le disque...se voile. Ton probleme ressemble bien à ça.

surtout que normalement ce sont des disques ventilés... 

D JETRONIC a écrit:Je dirais qualité des disques ou alors si étriers flottants ils coulissent plus grippés d'où un broutage au freinage
J'ai eu le problème sur un véhicule changement des plaquettes idem ça venait du disque mauvaise qualité
Il y a trois types de plaquettes tendre ,moyenne et dur tendre elles s'usent plus vite abîme moin le disque bon freinage moyenne pas mal dur elles finissent par glacer le disque surchauffe il fini par se voiler
Si tu les change demande le type de plaquettes

Djer a écrit:Comment fait on pour nettoyer les pistons sur les étriers ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lyli a écrit:mets du brembo

Retourner vers Chassis, Trains Roulants