ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 14:23

Voilà, pour ceux qui comme moi utilisent le Cayenne de manière quotidienne, comment lavez vous votre Cayenne, j' ai fait un tour sur le moteur de recherche, j' ai pas trouvé grand chose à l' exception du topic dédié.

Passez vous votre voiture dans les stations de lavage, je ne parle pas des rouleaux comme on l' entend en général, mais des stations de type "lavage américain" avec ces fameuses bandelettes qui a priori ne griffent pas :D , ou moins . Je passais mon X5 chaque semaine dans ce type de station, le résultat me paraissait satisfaisant, quels sont vos avis?

Certains d' entres vous lavent ils leur Cayenne à la main?

Merci de vos commentaires

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 14:25

je ne l'ai lavé qu'une fois a la main, mais c'est trop de boulot :lol: On ne s'en rend pas compte quand commence !

je vais dans une statiion service avec des bandelettes, mais un type lave d'abord la voiture au karcher puis a l'éponge
résultat tip top

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 15:04

Je suis ce que l'on appelle un malade du lavage car il m'arrive souvent de nettoyer mes voitures même tard le soir,et pour ce qui est des stations type bandelettes(chez nous c'est calinauto)j'y vais mais qu'en période hivernale pour des raisons que tu imagines bien ,le froid. Sinon,au karcher puis à l'éponge,rinçage,peau de chamois ou microfibre. Ensuite,nettoyant pneus,jantes à la ouate,un dégoudronnant,une application de lustreur à la ouate pièce par pièce puis les plastiques,intérieurs des passages des roues puis l'intérieur avec les cuirs puis c'est long,entre 3 et 4 heures quand on connaît bien le véhicule car les gouttes rebelles qui s'acharnent à te chercher. Puis le lendemain,la pluie,là tu laisses la voiture a la maison et tu prends celle qui est plus sale ou la plus facile à laver,dans mon cas,la smart . Bon courage à toi bye

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 15:40

pour ma part, nettoyage au karcher eau chaude type elephant bleu assez régulierement (2xpar mois) et le resultat me conviens.
pour les jantes, l'huile de coude et hop :drink:

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 16:47

K-I-N 23 a écrit:je ne l'ai lavé qu'une fois a la main, mais c'est trop de boulot :lol: On ne s'en rend pas compte quand commence !

je vais dans une statiion service avec des bandelettes, mais un type lave d'abord la voiture au karcher puis a l'éponge
résultat tip top


+1 :LOL: :LOL: :LOL:

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 19:12

+1 avec un petit coup de microfibre à la fin . 1 fois par mois lavage chassis en hiver. Rien de très fastidieux .
fabrice S a écrit:pour ma part, nettoyage au karcher eau chaude type elephant bleu assez régulierement (2xpar mois) et le resultat me conviens.
pour les jantes, l'huile de coude et hop :drink:

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 19:34

Je le lave manuellement 4 fois /an. Après, c'est l'éléphant bleu ;)

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 19:36

Nettoyage à la main exclusivement et cela pour mes 3 voitures.
Ça prend du temps, certe ,mais cela permet de se rendre compte rapidement des différents problèmes de carrosserie.

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 20:28

p70 a écrit:Nettoyage à la main exclusivement et cela pour mes 3 voitures.
Ça prend du temps, certe ,mais cela permet de se rendre compte rapidement des différents problèmes de carrosserie.


Il me faudrait une échelle pour nettoyer le toit, moi :D

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 20:47

Boul a écrit:Je suis ce que l'on appelle un malade du lavage car il m'arrive souvent de nettoyer mes voitures même tard le soir,et pour ce qui est des stations type bandelettes(chez nous c'est calinauto)j'y vais mais qu'en période hivernale pour des raisons que tu imagines bien ,le froid. Sinon,au karcher puis à l'éponge,rinçage,peau de chamois ou microfibre. Ensuite,nettoyant pneus,jantes à la ouate,un dégoudronnant,une application de lustreur à la ouate pièce par pièce puis les plastiques,intérieurs des passages des roues puis l'intérieur avec les cuirs puis c'est long,entre 3 et 4 heures quand on connaît bien le véhicule car les gouttes rebelles qui s'acharnent à te chercher. Puis le lendemain,la pluie,là tu laisses la voiture a la maison et tu prends celle qui est plus sale ou la plus facile à laver,dans mon cas,la smart . Bon courage à toi bye


Là je me reconnais! :lol: :lol:

Pareil,quand je peux laver à la main je le fais chez moi,sinon c est station de lavage avec karcher chez elephant bleu :LOL:

bye bye

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 21:40

Alexdu67 a écrit:
Boul a écrit:Je suis ce que l'on appelle un malade du lavage car il m'arrive souvent de nettoyer mes voitures même tard le soir,et pour ce qui est des stations type bandelettes(chez nous c'est calinauto)j'y vais mais qu'en période hivernale pour des raisons que tu imagines bien ,le froid. Sinon,au karcher puis à l'éponge,rinçage,peau de chamois ou microfibre. Ensuite,nettoyant pneus,jantes à la ouate,un dégoudronnant,une application de lustreur à la ouate pièce par pièce puis les plastiques,intérieurs des passages des roues puis l'intérieur avec les cuirs puis c'est long,entre 3 et 4 heures quand on connaît bien le véhicule car les gouttes rebelles qui s'acharnent à te chercher. Puis le lendemain,la pluie,là tu laisses la voiture a la maison et tu prends celle qui est plus sale ou la plus facile à laver,dans mon cas,la smart . Bon courage à toi bye


Là je me reconnais! :lol: :lol:

Pareil,quand je peux laver à la main je le fais chez moi,sinon c est station de lavage avec karcher chez elephant bleu :LOL:

bye bye


+1 l'été je le lave à la main..

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 21:55

perso je crains les lavages type bandellettes anti rayures, pas par peur des micros raillures, mais la crainte des rouleaux qui nettoient les jantes ... j'ai des jantes type turbo en 22 et vu les ecarts entre les éléments des jantes j'ai peur que les rouleaux ne se boquent ou tapent en faisant des marques ... d'autres utilisateurs les ont deja utilsé avec ce type de jantes ou diametre ??? merci bye

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 22:01

Ici les lavages sont partout, dans chaque rue ou presque. Tout se fait a la main, avec karcher (eau chaude), chamoisine et huile de coude. Un lavage de carosserie prend environ 40 minutes et coute 11 euros (450 roubles) dans la plupart des stations de lavage.
Le lavage consiste en un decrassage au karcher, ensuite pulverisation de mousse, re-karcher, et essuyage.
On attend dans une petite piece avec TV et bar si on a soif :) C'est plaisant, en tout cas! Quand je sors la voiture du local a la fin du lavage, 3 ou 4 gars suivent dehors et frottent encore avec les chamoisines :)

Le lavage des tapis de sol est inclus en general, l'aspi coute 1.20 euro de plus (50 rub), ensuite il y a pas mal d'options (salon interieur, pneus, etc). En ce qui me concerne, je ne fais laver que la carosserie, preferant faire l'interieur moi-meme.Grand decrassage prevu en mai apres la neige :)

Enfin donc a ce prix, la voiture ressort vraiment nickel!

Re: lavage de nos cayennes

Dim 23 Jan 2011, 22:14

Pour les jantes en 22,les stations style bandelettes,elles passent mais je suis quand même méfiant car des micro rayures sont apparus après ces lavages d'hiver en station tout simplement car elles sont ouvertes a -7 alors que mon karcher est déjà gelé ,donc je préfère le lavage a la main car tu as une connaissance exacte de ta carrosserie et si maman te dit qu'une poubelle s'est jetée sur la voiture,la c'est maman qui passe au karcher :lol:

Re: lavage de nos cayennes

Lun 24 Jan 2011, 09:29

K-I-N 23 a écrit:je ne l'ai lavé qu'une fois a la main, mais c'est trop de boulot :lol: On ne s'en rend pas compte quand commence !

je vais dans une statiion service avec des bandelettes, mais un type lave d'abord la voiture au karcher puis a l'éponge
résultat tip top


Tout pareil et deux fois par an, un passage au Téflon pour protéger la carrosserie des ... bandelettes!!!

bye

Re: lavage de nos cayennes

Lun 24 Jan 2011, 12:50

et si je vous disais que la dernière fois que j'ai lave mon cayenne, c'etait pour partir au rassemblement National en Bourgogne (Octobre/novembre).
Depuis, il baigne dans son jus.. c'est une sorte de carapace pour l'hiver.
Je compte lui passer un coup de Jet d'eau courant mars. :mrgreen:

Re: lavage de nos cayennes

Lun 24 Jan 2011, 16:51

francouai a écrit:et si je vous disais que la dernière fois que j'ai lave mon cayenne, c'etait pour partir au rassemblement National en Bourgogne (Octobre/novembre).
Depuis, il baigne dans son jus.. c'est une sorte de carapace pour l'hiver.
Je compte lui passer un coup de Jet d'eau courant mars. :mrgreen:

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Re: lavage de nos cayennes

Mar 25 Jan 2011, 15:51

francouai a écrit:et si je vous disais que la dernière fois que j'ai lave mon cayenne, c'etait pour partir au rassemblement National en Bourgogne (Octobre/novembre).
Depuis, il baigne dans son jus.. c'est une sorte de carapace pour l'hiver.
Je compte lui passer un coup de Jet d'eau courant mars. :mrgreen:

et au contrôle technique ca a donné :
- défaut sans contrevisite:
* véhicule anormalement lourd
* Forte dégradation de la carrosserie

:LOL: :LOL: :LOL:

Re: lavage de nos cayennes

Mar 25 Jan 2011, 17:37

TONY88 a écrit:
francouai a écrit:et si je vous disais que la dernière fois que j'ai lave mon cayenne, c'etait pour partir au rassemblement National en Bourgogne (Octobre/novembre).
Depuis, il baigne dans son jus.. c'est une sorte de carapace pour l'hiver.
Je compte lui passer un coup de Jet d'eau courant mars. :mrgreen:

et au contrôle technique ca a donné :
- défaut sans contrevisite:
* véhicule anormalement lourd
* Forte dégradation de la carrosserie

:LOL: :LOL: :LOL:

:D :D :D :D :D :D :D

Re: lavage de nos cayennes

Mar 25 Jan 2011, 21:17

francouai a écrit:et si je vous disais que la dernière fois que j'ai lave mon cayenne, c'etait pour partir au rassemblement National en Bourgogne (Octobre/novembre).
Depuis, il baigne dans son jus.. c'est une sorte de carapace pour l'hiver.
Je compte lui passer un coup de Jet d'eau courant mars. :mrgreen:


même pas samedi?

Re: lavage de nos cayennes

Mer 26 Jan 2011, 09:16

gilsafi1 a écrit:
francouai a écrit:et si je vous disais que la dernière fois que j'ai lave mon cayenne, c'etait pour partir au rassemblement National en Bourgogne (Octobre/novembre).
Depuis, il baigne dans son jus.. c'est une sorte de carapace pour l'hiver.
Je compte lui passer un coup de Jet d'eau courant mars. :mrgreen:


même pas samedi?


Non pas... car le samedi ... francouai ... il prends sa douche hebdomadaire

:hourra: :drink: :hourra: :drink: :hourra:

Re: lavage de nos cayennes

Mer 26 Jan 2011, 21:47

RATOU a écrit:
gilsafi1 a écrit:
francouai a écrit:et si je vous disais que la dernière fois que j'ai lave mon cayenne, c'etait pour partir au rassemblement National en Bourgogne (Octobre/novembre).
Depuis, il baigne dans son jus.. c'est une sorte de carapace pour l'hiver.
Je compte lui passer un coup de Jet d'eau courant mars. :mrgreen:


même pas samedi?


Non pas... car le samedi ... francouai ... il prends sa douche hebdomadaire

:hourra: :drink: :hourra: :drink: :hourra:

faut dire qu'avec son gabarit, une douche ca couche cher en eau bleble bleble

Re: lavage de nos cayennes

Mer 26 Jan 2011, 23:31

Oh Ba ils sont sympas les copains...

Pour nous c'est monsieur qui s'y colle et va a l'elephant tous les 8-10 jours. Mais en sortant tous les jours il se salit vite. Je ne connais pas les fameuses bandelettes, z'avez des marques connues ?

Sinon je me demandais s'il n'existait pas un traitement a appliquer pour que la saleté accroche moins. Quelqu'un connait un produit miracle ?

Re: lavage de nos cayennes

Jeu 27 Jan 2011, 07:08

over a écrit:Oh Ba ils sont sympas les copains...

Pour nous c'est monsieur qui s'y colle et va a l'elephant tous les 8-10 jours. Mais en sortant tous les jours il se salit vite. Je ne connais pas les fameuses bandelettes, z'avez des marques connues ?

Sinon je me demandais s'il n'existait pas un traitement a appliquer pour que la saleté accroche moins. Quelqu'un connait un produit miracle ?

Si si, en effet, les femmes connaissent bien ça d'ordinaire, c'est le film étirable. tu enroule ta voiture en couches régulières, et tu le remplace chaque semaine, ta voiture est toujours toute propre
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: lavage de nos cayennes

Jeu 27 Jan 2011, 08:25

Tony, quelle idée de génie !!! Je vais même mettre des housses sur les sièges pour pas les abimer !!! Stef va adorer
Répondre