Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Un bon p'tit week-end

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Un bon p'tit week-end

Messagepar jetrider » Lun 17 Jan 2011, 00:08

Salut,

Ceux qui suivent mes aventures savent que j'étais en déplacement...En Renault trafic... :-(

Donc hier, retour dans la vraie vie, mais un long week-end de labeur attend le Cay... Une semaine qu'il dort dehors sans rien faire. Alors hier matin, je le mets au turbin. J'habille les gosses "vous venez on va voir Papy", et ça c'est cool car mon père est à trente borne. J'entre dans la bête, comme à chaque fois après un long break, l'odeur de cuir est bien présente dans l'habitacle. Sans m'assoir à bord, debout, un pied sur le frein, je démarre l'engin...VVVVVroum, avec un grand V, comme dans V8! Un bon petit son s'échappe des échappements, ça démarre au quart de tours...

Je charge le bazar pour la journée, les 2 gosses, et en route pour une bonne ballade. La journée est belle, la température clémente. J'en profite pour atteler la remorque car je repars la semaine prochaine en déplacement et je préfère savoir que ma chérie à le plein de bois, au cas où il fasse à nouveau froid. Une remorque? Même pas peur, en fait on l'oublie complètement...

J'arrive chez mon père, qui me montre son nouveau Pajéro tout neuf...Une belle bête, le cuir, le GPS, la camera de recul...Tout y est...Mais bon, rien ne peut me détourner de mon Cayenne! :lol:

Après une bonne journée en famille je vais dans le fin fond du terrain charger mon bois. je charge la remorque à raz bord, de toute façon, à part augmenter une conso déjà gargantuesque, ça change pas grand chose pour le Cay! Le retour se fait de nuit et comme à chaque fois, je m'éclate devant de ce tableau de bord digne d'un 747..."Mesdames, messieurs, le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue à bord, la température extérieure est de 12 degrés, le voyage prendra 30 mn, nous traverserons fontainebleau pour nous rendre à notre lieu de résidence, PNC aux portes, armement des toboggans"....Ben oui, on s'y croirait!

Aujourd'hui, une bonne sortie en jet est prévue. Je me lève donc ce matin à 8 heures pour prépare le matos...Les chevaux piaffent dans l'écurie, Une fois tout le monde accroché ce sont 160 (GP1300R) + 70 (750SXI) + 340 (Cayenne S), soit 570cvx qui se côtoient! D'ailleurs tout ce petit monde à soif... Un copain passe à la maison avec son jet, nous ferons la route ensembles "il est trop beau ton Cayenne", me lâche-t'il...Venant d'un Porschiste, c'est un vrai compliment (il a une 911)...Nous passons donc faire le plein, le pompiste est heureux, 77litres dans le Cay, 40 dans les jets...Une bonne facture de 177 euros...Mais bon, quand on aime...On oublie de compter! :lol:

Les abords du lac sont défoncés, tout n'est que bouillasse...Comme mon pote n'a pas de 4X4, je mets à l'eau mes machines et la sienne...S'en suit une bonne matinée de dingues...Comme l'eau a commencé a recouvrir l'ile qui est au milieu du lac nous décidons de tenter de traverser l'ile! Ça passe, au prix de quelques branches dans la poire, une bonne partie de rigolade...Sans suivent quelques bonnes bourres avec les jet à selle, GP1300R contre STX15F...Ça se tient dans un mouchoir de poche...Les modifs faites sur mon jet ont porté leurs fruits puisque sa machine qui me larguait avant doit se battre pour me suivre...De bonnes bourres avec deux machines très proches, rien de tel pour vous redonner le sourire après une dure semaine...Mais bon, tout à une fin.

Après un petit apéro au bord du lac (je sais nous somme des malheureux), nous décidons de sortir les machines de l'eau. Je sorts son jet en premier et voit que le Cay est déjà en difficulté, pont bloqué, réducteur enclenché, je dois m'y reprendre à deux fois pour sortir car le PSM m'empêche de prendre de l'élan de la partie bétonnée. Pour sortir ma remorque ou deux jets sont présents, je coupe le PSM...Et là, miracle, ça marche! Ouf, j'ai bien cru devoir demander à mon autre pote qui a une volvo XC70 de me sortir...

Le Cay ressort tout crotté, mais a bien rempli sa mission...Que du bonheur...Le reste de la route se fait à un train de sénateur, fenêtre ouverte, le coude à la portière....

Quelle belle journée....

En fait je suis heureux, mes jets, mon Cay, mes potes...Vivement cet été que je puisse y associer mes gosses et ma femme!

Ci-dessous deux photos...Cherchez bien, il y a bien un jet qui traverse les bois à fond de train :lol:

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, à bientôt ;)
cay.JPG
traversee de l ile.jpg
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: Un bon p'tit week-end

Messagepar boul » Lun 17 Jan 2011, 00:28

:master: j'ai lu ,que dis-je dévore ton week-end,on s'y croirait chapeau bas pour ton récit bel attelage bravo
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Voir la position géographique du membre

Messagepar Lexou » Lun 17 Jan 2011, 00:39

Tres bon week

J'ai souvent eux des stx15F pour m'amuser une machine qui est tres agreable dans l'eau seul ou a 2

le pompiste a du devenir ton ami
Lexou
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 hybrid
Année: 2012

Messagepar Hakamou » Lun 17 Jan 2011, 07:41

:hourra: :hourra: :hourra: excellent ... :hourra: :hourra:

merci Jetrider :D
Hakamou

Messagepar ejul54 » Lun 17 Jan 2011, 07:46

Toujours bon de te lire :master: :master:
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire

Messagepar gilsafi1 » Lun 17 Jan 2011, 22:21

A l'aube de mon extinction, je t'appellerai pour ma bibliographie..... bravo encore bravo
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar delphchris » Lun 17 Jan 2011, 22:50

salut jetrider, euhhhh que dire :master:

merci pour ce récit :hourra: :hourra: qui donne envie d'avoir un peu froid et surtout de profiter de la vie avec ces potes et son cayenne :master: :master: :master:

et encore bravo, rien de tel pour nous redonner à tous l'envie, sous simplement. :master:

Profites bien, et fais nous profiter :drink: :drink:

je te la souhaite longue et dure :hourra: :hourra:

a+
Porschement Vôtre
A+ sur Le Mans.
delphchris
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Couleur: BLEU NUIT

Messagepar GolfedeLyon » Mar 18 Jan 2011, 16:30

J'aime bien la facon que tu raconte, Jetrider. Ca donne envie . Merci bye
GolfedeLyon
Membre
Membre

Année: 0

Messagepar OFWOOD24 » Mar 18 Jan 2011, 17:30

Merci a toi pour ce petit moment d'évasion qui me rappelle bien des souvenirs en temps que ex-jetskieur !!!.... bravo bravo bravo
Je ne vous raconterais pas mon week-end car je vous ferais tous pleurer ....... :snif: :snif: :snif:
Écris nous encore tes aventures, oui, oui, oui !!!..... :) :) :)
bye bye et :drink:
OFWOOD24
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo U.S.
Année: 2004
Couleur: Gris Titanium

Messagepar Hakamou » Mar 18 Jan 2011, 18:28

OFWOOD24 a écrit:Je ne vous raconterais pas mon week-end car je vous ferais tous pleurer ....... :snif: :snif: :snif:

pleurer de rire ou vraiment pleurer ?? :etrange:
Hakamou

Messagepar jeanm » Mar 18 Jan 2011, 19:51

merci pour ce petit moment d'évasion :master: :master:

Je ne vous raconterais pas non plus mon week-end car je vous ferais aussi tous pleurer ....... :snif: :snif: :snif:

si ce n'est au retour 45 minutes de bour à 3 véhicules de nuit entre 180 et 210 km/h.... :shock: il est vrai que ça marche un cayenne même en v6 .... :mrgreen:

bye bye
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar jetrider » Mar 18 Jan 2011, 23:44

Salut à tous,

Merci pour vos messages qui m'encouragent encore à vous faire des posts à rallonge :lol:

Bon, ce week-end nettement moins drole, je suis parti pour 15 jours de taf non stop...Je pars à Los Angeles puis Las Vegas pour réparer des machines et faire un salon...Au moins la destination est sympa! Mais pas trop le temps d'en profiter...

Mais bon, les batteries sont rechargées, on va casser la baraque, nous les frenchies :lol: (les camemberts qui puent, comme ils disent à la World company!)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S

Retourner vers General