Ceux qui suivent mes aventures savent que j'étais en déplacement...En Renault trafic... :-(
Donc hier, retour dans la vraie vie, mais un long week-end de labeur attend le Cay... Une semaine qu'il dort dehors sans rien faire. Alors hier matin, je le mets au turbin. J'habille les gosses "vous venez on va voir Papy", et ça c'est cool car mon père est à trente borne. J'entre dans la bête, comme à chaque fois après un long break, l'odeur de cuir est bien présente dans l'habitacle. Sans m'assoir à bord, debout, un pied sur le frein, je démarre l'engin...VVVVVroum, avec un grand V, comme dans V8! Un bon petit son s'échappe des échappements, ça démarre au quart de tours...
Je charge le bazar pour la journée, les 2 gosses, et en route pour une bonne ballade. La journée est belle, la température clémente. J'en profite pour atteler la remorque car je repars la semaine prochaine en déplacement et je préfère savoir que ma chérie à le plein de bois, au cas où il fasse à nouveau froid. Une remorque? Même pas peur, en fait on l'oublie complètement...
J'arrive chez mon père, qui me montre son nouveau Pajéro tout neuf...Une belle bête, le cuir, le GPS, la camera de recul...Tout y est...Mais bon, rien ne peut me détourner de mon Cayenne!
Après une bonne journée en famille je vais dans le fin fond du terrain charger mon bois. je charge la remorque à raz bord, de toute façon, à part augmenter une conso déjà gargantuesque, ça change pas grand chose pour le Cay! Le retour se fait de nuit et comme à chaque fois, je m'éclate devant de ce tableau de bord digne d'un 747..."Mesdames, messieurs, le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue à bord, la température extérieure est de 12 degrés, le voyage prendra 30 mn, nous traverserons fontainebleau pour nous rendre à notre lieu de résidence, PNC aux portes, armement des toboggans"....Ben oui, on s'y croirait!
Aujourd'hui, une bonne sortie en jet est prévue. Je me lève donc ce matin à 8 heures pour prépare le matos...Les chevaux piaffent dans l'écurie, Une fois tout le monde accroché ce sont 160 (GP1300R) + 70 (750SXI) + 340 (Cayenne S), soit 570cvx qui se côtoient! D'ailleurs tout ce petit monde à soif... Un copain passe à la maison avec son jet, nous ferons la route ensembles "il est trop beau ton Cayenne", me lâche-t'il...Venant d'un Porschiste, c'est un vrai compliment (il a une 911)...Nous passons donc faire le plein, le pompiste est heureux, 77litres dans le Cay, 40 dans les jets...Une bonne facture de 177 euros...Mais bon, quand on aime...On oublie de compter!
Les abords du lac sont défoncés, tout n'est que bouillasse...Comme mon pote n'a pas de 4X4, je mets à l'eau mes machines et la sienne...S'en suit une bonne matinée de dingues...Comme l'eau a commencé a recouvrir l'ile qui est au milieu du lac nous décidons de tenter de traverser l'ile! Ça passe, au prix de quelques branches dans la poire, une bonne partie de rigolade...Sans suivent quelques bonnes bourres avec les jet à selle, GP1300R contre STX15F...Ça se tient dans un mouchoir de poche...Les modifs faites sur mon jet ont porté leurs fruits puisque sa machine qui me larguait avant doit se battre pour me suivre...De bonnes bourres avec deux machines très proches, rien de tel pour vous redonner le sourire après une dure semaine...Mais bon, tout à une fin.
Après un petit apéro au bord du lac (je sais nous somme des malheureux), nous décidons de sortir les machines de l'eau. Je sorts son jet en premier et voit que le Cay est déjà en difficulté, pont bloqué, réducteur enclenché, je dois m'y reprendre à deux fois pour sortir car le PSM m'empêche de prendre de l'élan de la partie bétonnée. Pour sortir ma remorque ou deux jets sont présents, je coupe le PSM...Et là, miracle, ça marche! Ouf, j'ai bien cru devoir demander à mon autre pote qui a une volvo XC70 de me sortir...
Le Cay ressort tout crotté, mais a bien rempli sa mission...Que du bonheur...Le reste de la route se fait à un train de sénateur, fenêtre ouverte, le coude à la portière....
Quelle belle journée....
En fait je suis heureux, mes jets, mon Cay, mes potes...Vivement cet été que je puisse y associer mes gosses et ma femme!
Ci-dessous deux photos...Cherchez bien, il y a bien un jet qui traverse les bois à fond de train
Je vous souhaite à tous une bonne semaine, à bientôt ;)
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.
j'ai lu ,que dis-je dévore ton week-end,on s'y croirait chapeau bas pour ton récit bel attelage