Alors voila les photos de ma vidange de boite a 164000 kms avec un de mes meilleurs amis
Donc d'abord, SECURISER LE CAY
il faut ensuite faire sauter le sabot plastique du dessous moteur en gros 10/12 vis torks, cruciforme etc...
Apres un espèce de petit carter métallique avec 2 vis de fixation pas forcement facile a dévisser avec le temps
Apres ca, on arrive a ca, le carter de boite et donc "saint GRAALL...
Les taches ne sont pas déjà de l'huile mais de l'eau, le matin bien sur il pleuvait

Donc, la suite vidange de l'huile de boite avec le bouchon de vidange
ca y a pas besoin de voir couler les litres d'huile encore bien rouge
ce qui me fait dire qu'elle avait été faite pas trop longtemps avant mais ca je n'avais pas d'historique la dessus mais bon..
voila le fameux carter et ses vis tete H a demonter et a garder au frais il faudra les remonter plus tard.
sans le carter, on apercoit la crépine et dessous le fameux piano.
la vieille crépine démontée de la boite.
la vieille crépine et son joint de carter (bien fichu le joint, des entretoises sont insérées dans le joint comme ca pas de serrage au couple le joint reste a la bonne pression bien joué Porsche)
le carter déjà pas mal propre avec ses aimants (important de ne pas les oublier au remontage)
Le fameux piano un délire que celui la
donc maintenant remontage a l'inverse avec les pièces neuves.
crépine
joint de carter
nettoyage et soufflage du carter pour éviter que des saloperies restent a l'intérieur de la boite c'est jamais très bon.
Et pas d'eau non plus residuelle eau et huile = EMULSION pas top top.
vissage des différentes vis du carter elles sont plus ou moins accessibles en fonction
La on attaque le plus simple

le REMPLISSAGE.
Suite du remplissage post suivant