Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Pilotage

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Pilotage

Messagepar Fury » Ven 31 Déc 2010, 16:52

Tout est dans le titre, enfin presque. Bon comme je bosse et suis donc privé de réveillons, je post ce sujet qui j'espère animera les débats, mais pour être actuellement dans la phase d'étude et de prise d'info avant achat, je vous demande à tous de répondre de manière objective afin de me faire une idée précise des performances de la bête, j'ai nommé le Cayenne turbo, car il n'y a vraiment que cette version qui m'intéresse, alors merci de votre compréhension.

Je souhaite avoir un Feed back sur le comportement. J'ai lu ici et là qu'à la coupure des gaz, le Cayenne turbo décroche du train arrière??? Alors tous les nombreux pilote qui liront ce poste me diront que évidemment si tu tasse l'avant au freinage, ou accélère fort puis lâche les gaz évidemment que oui comme tout jouet malmené à moteur avant, mais qu'en est t'il vraiment...est ce une tendance naturel ou bien quoi, dites moi tout
Avatar de l’utilisateur
Fury
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 29/12/10
Année: 0

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar boul » Ven 31 Déc 2010, 17:13

Je suis bien trop pépère pour te dire si oui ou non il décroche du train arrière,hormis les accélérations qui te laissent scratchés au siège et la souplesse avec laquelle il monte en tours pour te faire atteindre des vitesses compteur inavouables,il n'y a que sur autoroute que je prends mon pied car les petits chemins tortueux ou la visibilité n'est pas assurée,je lève le pied et la monte en 22 me calme bien . J'espère par ton post lire d'avantage sur les proprio de turbo bye
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar Alexdu67 » Sam 1 Jan 2011, 22:19

Pilote,pilote :lol:

j en connais pas beaucoup sur ce forum,qui pousse leur Cayenne dans leur rettranchement :?? :??

Ok,on aime les sensations,les demarrages fusées,mais de la à vouloir faire décrocher la bete...là je pense que perso il faut peut etre se rabattre sur un autre véhicule :?? :??

Sinon à part ça,avec toute l electronique embarquée qui veille,Mon Cayenne ne m a jamais fait défaut,et le plaisir n a d egal qu'une bonne sécurité pour moi et mes passagers :D

bye
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar Alexdu67 » Sam 1 Jan 2011, 22:43

As tu regardé deja pour la version...turbo S :twisted:
Les premiers etaient à 521ch et la je crois qu ils fleurtent avec les 551 ch,ça cause quand meme tequila tequila
le 0-100 en 4.8s vitesse maxi 280km/h :master:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar turboliv » Sam 1 Jan 2011, 23:55

[quote="FuryJe souhaite avoir un Feed back sur le comportement. J'ai lu ici et là qu'à la coupure des gaz, le Cayenne turbo décroche du train arrière??? Alors tous les nombreux pilote qui liront ce poste me diront que évidemment si tu tasse l'avant au freinage, ou accélère fort puis lâche les gaz évidemment que oui comme tout jouet malmené à moteur avant, mais qu'en est t'il vraiment...est ce une tendance naturel ou bien quoi, dites moi tout[/quote]

Fury, sans être un "pilote", je résumerai la situation en disant que tu t'amuses énormément avec un Cayenne (beaucoup plus que la majorité des gens ne peuvent l'imaginer, d'ailleurs...), mais tu ne joues pas avec, tout simplement parce que l'on ne joue pas avec un engin de 2,2 T !
Bref, le cayenne peut en effet décrocher de l'arrière, mais l'ASR veille au bon déroulement des choses. Déconnecté, le contrôle est alors retardé, et on s'amuse un peu plus....Mais jamais, jamais, le Cayenne n'aura l'agilité d'une 911 !
Donc, oui, ça décroche...mais ce n'est pas forcément fait pour...
Mais rassure-toi, qu'est-ce que l'on s'amuse !
Avatar de l’utilisateur
turboliv
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 62
Enregistré le: 10/12/09
Localisation: Paris
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar Fury » Dim 2 Jan 2011, 04:22

Faites un tour sur you tube et vous pourrez voir quelques vidéo eloquantes démontrant ce que j'avance. Mon avis sur la question? Je pense que pour tout proprio soigneux, il semble raisonnable d'éviter de pousser un tel engin dans ses dernier retranchement si l'on ne souhaite voir sa facture d'entretien s'allonger lourdement. Moi j'ai eu raison de la pompe de DA sur mon S3 en braquant un peu trop brutalement dans une épingle très serré, la caisse s'est cabré sur le train avant par temps sec après un léger contre-appel...

Bref, je suis quand même déçu de ne pas lire plus de petite anecdote du même genre
Avatar de l’utilisateur
Fury
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 29/12/10
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar Hakamou » Dim 2 Jan 2011, 07:07

Fury a écrit:Bref, je suis quand même déçu de ne pas lire plus de petite anecdote du même genre




:LOL: :LOL: on compte sur toi, tu nous feras des vidéos et des photos :LOL:

il me semble que pour pousser nos cayennes à leur limite, il est nécessaire d'avoir suivi les stages de pilotages Porsche. C'est mon avis... :etrange:

Et surtout ne le faire que sur circuit... t'auras l'air malin quand tu vas te retrouver en face d'un tracteur, en sortie de virage, au moment ou le cayenne décroche ... ou faire la course avec un guignol qui se prend pour un champion de F1 :hourra:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar ejul54 » Dim 2 Jan 2011, 07:17

Je serais de l'avis d'Alexdu67, depuis mon inscription, je n'ai pas vu un adepte du contre braquage...Les cays et quelque soit leurs motorisations ne sont pas à proprement parlé des bêtes de courses et je me vois mal fleurter les bas cotés avec mon gros joujou...Pour cela il y a des petites sportives moins couteuses et surement plus maniable ;) bye
Alexdu67 a écrit:Pilote,pilote :lol:

j en connais pas beaucoup sur ce forum,qui pousse leur Cayenne dans leur rettranchement :?? :??

Ok,on aime les sensations,les demarrages fusées,mais de la à vouloir faire décrocher la bete...là je pense que perso il faut peut etre se rabattre sur un autre véhicule :?? :??

Sinon à part ça,avec toute l electronique embarquée qui veille,Mon Cayenne ne m a jamais fait défaut,et le plaisir n a d egal qu'une bonne sécurité pour moi et mes passagers :D

bye
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar jetrider » Dim 2 Jan 2011, 11:15

Salut à tous,

Je pense que notre ami Ratou doit avoir un bon coup de volant, vu les photos qui trainent sur le forum...C'était quand il était jeune mais bon :lol:

Moi je n'ai pas pu exprimer mon talent sur le Cayenne, mais vu le résultat sur ma prélude....Ce jour là, j'me suis pris pour un pilote, comme tous les matins, je passais un peu plus fort dans un virage....Et là, j'ai trouvé la limite :lol: PLus de peur que de mal, mais ça m'a calmé :lol: Je l'avais emmenée une fois sur circuit où tout c'était bien passé, mais sur la route...Un peu de gravillon, et c'est fini pour toi! J'aime bien m'amuser sur les petites routes mais je reste toujours sous les limites afin de le garder bien collé au sol! Et en mode sport avec la garde au mini, ça accroche vraiment bien, j'ai bluffé plus d'un pote...maintenant j'ai pas de turbo, le S est encore trop pataud pour vraiment jouer...Je l'apprécie plus pour son couple et son confort...

Au fait vous êtes loin du compte, mon Cayenne c'est 2.6T!!!!!

A+....Et encore bonne année à tous, même à ceux qui ne sont plus ou pas pilote :lol:
Fichiers joints
prelude.jpg
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4788
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar Hakamou » Dim 2 Jan 2011, 11:45

c'est sur ... elle va moins bien rouler comme cela :LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar Fury » Dim 2 Jan 2011, 19:49

Aie pauvre prélude

Il est vrai que vu le poids, je pense également que les contraintes sur la mécanique risque fort d'allonger la facture de consommable, mais y a t'il du monde qui l'a bousculé un peu sur circuit? Et pousser "un peu" en limite, histoire de mesurer le temps de réponse du différentiel AV/AR
Avatar de l’utilisateur
Fury
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 29/12/10
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar black c5 » Dim 2 Jan 2011, 20:32

Comme beaucoup, pour du pilotage sur circuit un cayenne n'a pas grand interet. Pour s'amuser une 911,une corvette ou toute autre sportive sera plus adaptée et surtout beaucoup plus amusante.
Avatar de l’utilisateur
black c5
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 53
Enregistré le: 27/12/10
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar marso » Lun 3 Jan 2011, 15:07

la 911 part toute seule, soit allègement de gaz soit rentrée sur les freins dans les virages pour inscrire la voiture :D
heu le cayenne je le vois plus pépère, mais quand je l'aurais récupéré j'irai le pousser :broom:
Avatar de l’utilisateur
marso
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 22/07/10
Cayenne: Turbo 450
Année: 2005
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar fabrice S » Lun 3 Jan 2011, 21:47

black c5 a écrit:Comme beaucoup, pour du pilotage sur circuit un cayenne n'a pas grand interet. Pour s'amuser une 911,une corvette ou toute autre sportive sera plus adaptée et surtout beaucoup plus amusante.

+1
Le Cayenne est taillé pour la Route, son ultime devoir, c'est d'arriver a bon port.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar gilsafi1 » Mar 4 Jan 2011, 07:39

fabrice S a écrit:
black c5 a écrit:Comme beaucoup, pour du pilotage sur circuit un cayenne n'a pas grand interet. Pour s'amuser une 911,une corvette ou toute autre sportive sera plus adaptée et surtout beaucoup plus amusante.

+1
Le Cayenne est taillé pour la Route, son ultime devoir, c'est d'arriver a bon port.



Parole de modérateur :master: +1
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pilotage

Messagepar engineman » Mar 4 Jan 2011, 09:36

ha ca me fait plaisir de lire ce genre de chose .
j avais effectivement remarque ce genre de comportement sur mon s.
glisse du train arr a l entree de certain virage ou j arriver fort apres avoir lacher l accelarateur.
ce phenomaine est evidament plus marque sur une route glissante.
l electronique sur cet engin particulierement efficasse,generalement il replace la voiture droite,mais j ai eu des coup de chaud quand meme par moment.
une fois les aides deconnecter on peut entretenir la glisse au gaz a condition de passer la boite en manu et ne pas trop titiller la zone rouge.
sur le turbo le phenomene et moins flagrant c est du a la suspension pneumatique je pense,mais ca reste quand meme joueur quand on pousse un peu.
au sujet des consomable perso j ai detruit un trains de pneus neige en moins d une semaine apres avoir acheter la bete.
je prennais le turbo pour aller bosser et en profiter pour le prendre en main et tester un peu,la route compose d une multitude de virages en monter/descente le pneus n on pas resister au traitement infliger(gomme tendre+vehicule lourd et un peu puissant).
voici l etat des pneus avant apres 7 jours pirelli ice and snow :blink:
Image
Image
c est un peu floue mais on voie bien l usure sur l exterieur et a certains endroit il commencer a "s ouvrir"
quelques jours auparavent il etait a environ 50% d usure.
aller y mollot avec les pneus neige
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Pilotage

Messagepar jetrider » Mar 4 Jan 2011, 12:27

C'est vrai que j'ai le PASM et je le trouve diablement efficace, vous devez vraiment passer comme des malades pour mettre la bête en dérive...Cela dit le turbo a plus de patate que le S, ce qui n'aide pas les pneus :lol:

Perso, sur route ouverte, je joue plus...Le jour ou je me suis planté avec la prélude, j'ai failli emmener avec moi une femme qui venait en sens inverse...J'ai finalement "choisi" un arbre...Mais ça fait réfléchir...

If faudrait faire un tour sur un circuit sur une journée "échappement", mais pas avec mes pneus...J'ai pas les moyens de les cramer en une journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4788
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris


Retourner vers General