Bonjour à tous,
Finalement, en désespoir de cause, je me suis décidé à ouvrir la boite de mon BE6635, guidé en cela par un post publié sur Renntech (
http://www.renntech.org/forums/topic/27 ... rd-surgery)...
Dans ce post on parle de soudure froide/cassée, et d'un appareil se remettant à fonctionner avec un coup de chauffage.
Donc après ouverture du PCM, le gars a "réchauffé" un certain nombre de soudures, principalement autour du composant le plus important ( 144 pattes tout de même!!). Ce CI porte la référence ST10F269.
Après avoir observé le fameux circuit intégré au compte-fil, rien ne laissait apparaitre une quelconque soudure cassé...
Tout semble OK, à priori.
Par contre je remarque quelques traces de corrosion sur le circuit imprimé, comme des auréoles pouvant avoir été causées par de l'eau.
Je les ai ôté en utilisant une brosse à dent et du produit pour le nettoyage des contacts électrique.
Avant de remonter le couvercle de la boîte et le lecteur CD, je décide de reconnecter le PCM dans la voiture pour faire un essai.
Et là, miracle, le PCM démarre comme un seul homme!!!
Le lecteur CD n'étant pas remonté, je pense à une panne à ce niveau.
Je remonte le lecteur CD hors connexion, je reconnecte le PCM à la voiture.
Et là, re-miracle, tout démarre normalement!!!
Le chargeur CD dans le coffre déconne toujours un peu et ne reconnait pas tous les disques insérés, mais peu importe, l'ensemble fonctionne parfaitement.
Reste, à laisser le tout refroidir un bonne nuit puis à refaire des essais, car sincèrement je doute sérieusement que ce soit aussi simple!!!
Donc hier soir, je remonte le PCM et l'entourage...
Ce matin, inutile de vous dire que c'est en courant que je rejoins la voiture pour refaire des essais...
Hé bin, ça marche!!!
Coût de la réparation (peut être provisoire!!), 45 min de mon temps et 0€...
Si par hasard ce problème devait réapparaitre, j'investirai dans un cordon universel ISO (5-6€) pour pouvoir essayer le PCM sur mon établi...
Moral de l'histoire, rien n'est jamais perdu!!!
Si vous voulez un peu plus de détail, n'hésitez pas!
@+