| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

K-I-N 23 a écrit:100 % d'accord sur les sièges. Vraiment pas top par rapport a la concurrence (X5 par exemple)
pourtant porsche sait faire de bons sièges. Mon ancienne 3L2, les sièges ne payaient pas de mine, mais ils n'avaient pas de défaut

ejul54 a écrit:C'est ce que je disais dans ton post de présentation, le CAY va te paraitre fade en comparaison à ta cavalerie. Entendre dire que les accélérations d''un TURBO S ne sont pas canon c'est pour le moins étrange. Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un mais si je crois les différents articles que j'ai lu c'est une bombe...comme quoi tout est relatif. Je crois qu'il faut apprécier le coté Dr Jekyll et Mr Hyde du véhicule..Qui plus est, peu de SUV (sinon aucun) ou de Sportive pourront te donner autant de compromis Confort/performance. Dirige toi sur un CAY mazout pour ta semaine et éclates toi le week end en DAX...Ce serait le meilleur compromis; En plus en tant que restaurateur les kms défilent n'est ce pas?

TONY88 a écrit:Tu ne peux pas monter dans le Cayenne (et oui, on monte, c'est un SUV), et chercher les sensations d'une ballerine!!
C'est un éléphant avec la reprise d'un guépard, mais dans les virages, garde ta DAX, on n'est pas dans le même monde! d'où les sièges qui sont d'abord orientés salon. J'avoue que le Cay serait plutôt détonnant avec des sièges RECARO.
Si tu aimes la puissance, pardon,
Tu aimes la puissance.![]()
Alors prends le TurboS, le "S" va te paraître fade.
Enfin, tu déconnecte le PSM, et là la boîte devient plus réactive, les rapports montent plus haut, bref, tu as une seconde voiture.
Ratou pourra t'en parler plus encore, il a un Turbo 500Cv. Et le cuir fauve
.

RATOU a écrit:TONY88 a écrit:Tu ne peux pas monter dans le Cayenne (et oui, on monte, c'est un SUV), et chercher les sensations d'une ballerine!!
C'est un éléphant avec la reprise d'un guépard, mais dans les virages, garde ta DAX, on n'est pas dans le même monde! d'où les sièges qui sont d'abord orientés salon. J'avoue que le Cay serait plutôt détonnant avec des sièges RECARO.
Si tu aimes la puissance, pardon,
Tu aimes la puissance.![]()
Alors prends le TurboS, le "S" va te paraître fade.
Enfin, tu déconnecte le PSM, et là la boîte devient plus réactive, les rapports montent plus haut, bref, tu as une seconde voiture.
Ratou pourra t'en parler plus encore, il a un Turbo 500Cv. Et le cuir fauve
Je ne pense pas que la couleur fauve favorise les performances ...![]()
Ceci étant dit, pour avoir eu entre les mains pas mal de "Sportive" je dois reconnaitre que le Turbo est un bon compromis performances/Habitabilité/confort etc...
C'est un mastodonte capable d'évoluer en ville sur un filet de gaz pour ensuite te propulser vers l'horizon qu'il déforme ... en venant titiller la zone rouge... tout en te propulsant en 5" de 0 à 100 km/h soit pratiquement le temps d'une frèle Lotus plus légère de 1400 kg.
What else comme dirait Georges!!!
![]()

Chrisrush a écrit:Le cayenne turbo est tentant, mais c'est limite déraisonnable pour le tous les jours.
Ceci dit c'est une bien belle auto/suv.
Je l'ai trouvé très agile malgré son poids.
je l'ai pas testé en appui, car il m'était prêté et qu'il pleuvait, mais je m'attends à une bonne tenue de route avec une correction d'assiette agréable.
Question d'ailleurs, quel est la longévité des suspensions pneumatiques ?

j'espère mais alors j'espère qu'un jour
RATOU a écrit:Chrisrush a écrit:Le cayenne turbo est tentant, mais c'est limite déraisonnable pour le tous les jours.
Ceci dit c'est une bien belle auto/suv.
Je l'ai trouvé très agile malgré son poids.
je l'ai pas testé en appui, car il m'était prêté et qu'il pleuvait, mais je m'attends à une bonne tenue de route avec une correction d'assiette agréable.
Question d'ailleurs, quel est la longévité des suspensions pneumatiques ?
Toute passion ce doit d'être déraisonable ....
Lorsque tu règles la suspension en mode "sport" je peux t'assurer qu'il vire quasiment à plat.
Pour ma part je n'ai pas encore réussi à le prendre en faute.
La direction est informative et te transmet parfaitement les sensations de conduite.
Quand aux performance 24,6" sur 100 m départ arrêté et 278 km/h en pointe pour le nouveau Turbo...
c'est encore mieux qu'une Maserati, non? ... surtout pour un bestiau de plus de 2 tonnes!!!
L'année dernière j'avais inscrit ce post sur des essais incomprables:
general-f2/essais-incomparables-t846.html?hilit=ESSAIS#p7711

Chrisrush a écrit:Ca c'est clair que ça tourne bien pour le poids.
Tu t'en sers tous les jours du tien ?

jetrider a écrit:Ah ça donne envie d'essayer!!!!![]()
![]()
![]()
Le S manque de chevaux...Mais bon faut savoir s'arrêter à un moment...Le S n'a pas ce coté bestial, ça marche bien, mai c'est pas non plus une fusée...
Sinon, va falloir vendre la maison pour payer le Cay et ses "faux" frais...![]()
A+

colbert.x a écrit: trouve le turbo S assez "brutal" , l aiguille pression monte d un coup a 0.8 on a du mal a gerer entre quand on accelere
tu veut doubler , t appuie, y a un temps suivant comment tu appuie, perso j appuie a fond pour retrograder puis je relache pour pas avoir le coup de pied au cul du 0.8 bar( ça fait comme la vielle pub kodak avec mes 3 gamins a l arriere lol), sinon tu clique une voir 2 vitesse au tiptro pour preparer le depassement et là , ca grogne vrouuuuuuu, ca y est deja?aaahh le V8 quel beau bruit
tenue de route extra , a plat, sur bon bitume tu sent la glisse , accelere elle sous vire un peu tu lache , tu la place en appuis, tu dose , ca passe fort, ca mange un peu les pneus lool
perso je trouve le bruit trop discret, on entend mieux le moteur fenetres fermées!!!, il manque de son "glouglouglou" ce pot
le freinage , puissant sur mon blanc, j ai l impression que les plaquettes de mon noir sont plus dure et manquent de mordant,mais bon a + de 250 (on peut en allemagne) et quand on tappe dans les freins ca ronronne un peu car ca a vite fait de chauffer les disques(380mmx38mm)
stabilité bonne avec les jantes 20" , c est encore mieux car + large en 22", je pense mettre des elargisseurs av 3mm et ar 7mm pour estetique et aussi car mes jantes effleurent les gros etriers 6 pistons rouge a l avant
les jantes de 20" d origine sont belles avec une particularité plus large a l arriere qu a l avant elles sont convexe a l av et concaves a l ar (9.5 x20 et 11x20 je crois)
le "S" a des bas de caisse av ar et 2 cotés, le becquet de hayon est gris couleur alu
a l interieur les sieges c est vrai sont un poil pas assez large, j avais un q7 avant et là ils etaient super confortables
rien a dire sur tout les reglages, le repose tete sert a rien trop en arriere et on peut pas le faire venir en avant
le bip bip des aides au parking je le trouve un peu vieillot, y a mieux, ils auraient pu l afficher sur l ecran video, mais bon d un autre coté on a aussi l oeil dans le retro ar quand on recule...
bonne auto quand meme, la mieux que j ai eu jusqu a la
si un detail qui tue a l heure actuelle: PAS DE BLUETOOTH = nul

colbert.x a écrit:le jet je m en suis lassé car tout le temps tout seul , c est nul
pourtant je suis sur oleron depuis 19 ans et le jet depuis 2000 , fait le championnat oleron en 2002( genial , mais j chuis nul, c est la qu on s en apperçoit quand on voit les autres passer lol)et je l ai acheté l année derniere ca me manquais , j ai fait 10h et cette année je suis sorti une fois avec les gamins pour faire du wake 1h30 et c est tout , du coup j ai dit je le vends , j en fait plus assez , si j en veut , j irais en louer , c est sur ca marche moins fort mais plus d emmerde ,et tiens en janvier j en louerais a phuket pour une misere 1500bath/h carburant compris et mes gamins pourront en louer aussi sans besoin de permis(bon ils savent en faire quand meme)
vivons pour en profiter!!