Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Essai CAYENNE TURBO S 2008

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Essai CAYENNE TURBO S 2008

Messagepar Chrisrush » Mar 23 Nov 2010, 18:22

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens d'essayer un Cayenne, histoire d'appréhender et de découvrir la bête.

Modèle :
Cayenne TURBO S
Année 2008
Couleur noire
Option et équipements, toit panoramique en verre, GPS, intérieur cuir fauve.

Premier abord de l'extérieur :

Le cayenne ds sa deuxième robe parait plus agressif, tandis que le hayon semble plus plat et très large. Un bel exemplaire, affiché à 66K€ pour 47MKM.

Prise en main : C'est mon premier essai de cayenne, ma voiture de tous les jours est un 535D.
Le coffre est spacieux et répond à mes attentes, en soulevant le double plancher, on découvre une bonbonne, à gauche, du circuit pneumatique (je suppose) et le kit de crevaison.

Trappe à ski, dossier 1/3, 2/3 et petits rangements ds le coffre à gauche. Le rangement à droite est occupé par le chargeur CD.

Les places arrières sont un rien austères avec un dossier assez plat transversalement. La place aux genoux est correct, mais je m'attendais à un poil mieux au vu du gabarit ext. Les sièges arr. sont chauffants, mais l'assise est un poil bas, ce qui a pour cause de se retrouver avec les genoux un peu haut en position assise.

Rien de rédhibitoire, c'est de l'ordre du détail.

Places avant : La planche est un peu droite, les finitions et ajustements sont parfaits. On trouve rapidement ce que l'on veut et ce côté intuitif est assez plaisant. l'ambiance est agréable et on mesure la taille du capot.

Un gros moins concerne les sièges pas assez enveloppants avec un appui tête rejeté en arr. qui ne sert à rien. Pour fins de comparatif, nous sommes bien loin du confort du 535D ou le dessin des sièges av. est au top. (option latéral éléctrique, et appui-tête inclinable horizontalement.

Essai routier : Après avoir sélectionner le mode sport des suspensions, je prends la route en drive.

Premiers kilomètres, je reste en drive, appréhendant tranquillement la direction qui semble précise, mais assez sensible.

Test de freins : l'essai a été fait par temps de pluie, le freinage est puissant et la décélération est bien là, même à partir de vitesse importante. On regrettera néanmoins un fading à la pédale qui manque de mordant dans sa phase d'attaque. L'ABS est permissif et se déclenche vraiment très tard.

Côté tenue de route, je n'ai pas vraiment fait d'essai au vu du temps pluvieux et par méconnaissance également des limites de l'engin.

Mon essai d'une quarantaine de kilomètres a été cependant fort agréable, le moteur répondant présent dès 3500/4000 tours.

L'accélération est franche et on arrive très vite à plus de 200. Le mode séquentiel est à privilégier, avec une puissance de frein moteur assez plaisante.

Seule surprise : les commandes inversées en tiptro ??? assez surprenant et déroutant au début ! il faut pousser pour passer les rapports sup.

On notera une boite assez lente au rétrogradage en séquentiel, tandis qu'elle reste plus rapide pour le passage des rapports supérieurs.

conclusion, je cherche un cayenne, je m'interroge sur deux modeles : le 340S en boite manuelle ou le turbo.

Perso, je préfère les boite manuelles, le côté passivité, fiabilité, des tiptro me laisse un peu sur ma faim.

quid d'ailleurs de la fiabilité de celles-ci ?

Je passerai sur la conso, car l'aiguille à descendue de 3mm pour 40 kms..... lol.

Mais quel plaisir pour ce SUV vraiment bien abouti.

Bref, je suis sorti de l'essai avec un large sourire, les points noirs restant la position de conduite vraiment pas top, dû à la forme des sièges pas assez galbés.

Pour le poids, le Cayenne semble assez agile, et même si les accélérations ne sont pas canon, elles sont surprenantes par rapport au poids du bestiau.

Merci de vos commentaires.
Chrisrush
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 0

Publicités

Re: Essai CAYENNE TURBO S 2008

Messagepar TONY88 » Mar 23 Nov 2010, 18:33

Tu ne peux pas monter dans le Cayenne (et oui, on monte, c'est un SUV), et chercher les sensations d'une ballerine!!
C'est un éléphant avec la reprise d'un guépard, mais dans les virages, garde ta DAX, on n'est pas dans le même monde! d'où les sièges qui sont d'abord orientés salon. J'avoue que le Cay serait plutôt détonnant avec des sièges RECARO.
Si tu aimes la puissance, pardon,
Tu aimes la puissance. tequila
Alors prends le TurboS, le "S" va te paraître fade.
Enfin, tu déconnecte le PSM, et là la boîte devient plus réactive, les rapports montent plus haut, bref, tu as une seconde voiture.
Ratou pourra t'en parler plus encore, il a un Turbo 500Cv. Et le cuir fauve :master:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar ejul54 » Mar 23 Nov 2010, 20:13

C'est ce que je disais dans ton post de présentation, le CAY va te paraitre fade en comparaison à ta cavalerie. Entendre dire que les accélérations d''un TURBO S ne sont pas canon c'est pour le moins étrange. Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un mais si je crois les différents articles que j'ai lu c'est une bombe...comme quoi tout est relatif. Je crois qu'il faut apprécier le coté Dr Jekyll et Mr Hyde du véhicule..Qui plus est, peu de SUV (sinon aucun) ou de Sportive pourront te donner autant de compromis Confort/performance. Dirige toi sur un CAY mazout pour ta semaine et éclates toi le week end en DAX...Ce serait le meilleur compromis; En plus en tant que restaurateur les kms défilent n'est ce pas?
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire

Messagepar gilsafi1 » Mar 23 Nov 2010, 22:09

MErci pour la description précise de ton essai... :)
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar K-I-N 23 » Mer 24 Nov 2010, 09:04

100 % d'accord sur les sièges. Vraiment pas top par rapport a la concurrence (X5 par exemple)
pourtant porsche sait faire de bons sièges. Mon ancienne 3L2, les sièges ne payaient pas de mine, mais ils n'avaient pas de défaut
P... Deja 10 ans !
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005
Couleur: titane

Messagepar ejul54 » Mer 24 Nov 2010, 09:08

Ok pour les SIEGES SPORT de chez BMW avec la petite avancée pour les jambes...Pour les siéges de série bof bof
K-I-N 23 a écrit:100 % d'accord sur les sièges. Vraiment pas top par rapport a la concurrence (X5 par exemple)
pourtant porsche sait faire de bons sièges. Mon ancienne 3L2, les sièges ne payaient pas de mine, mais ils n'avaient pas de défaut
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar OFWOOD24 » Mer 24 Nov 2010, 10:13

ejul54 a écrit:C'est ce que je disais dans ton post de présentation, le CAY va te paraitre fade en comparaison à ta cavalerie. Entendre dire que les accélérations d''un TURBO S ne sont pas canon c'est pour le moins étrange. Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un mais si je crois les différents articles que j'ai lu c'est une bombe...comme quoi tout est relatif. Je crois qu'il faut apprécier le coté Dr Jekyll et Mr Hyde du véhicule..Qui plus est, peu de SUV (sinon aucun) ou de Sportive pourront te donner autant de compromis Confort/performance. Dirige toi sur un CAY mazout pour ta semaine et éclates toi le week end en DAX...Ce serait le meilleur compromis; En plus en tant que restaurateur les kms défilent n'est ce pas?

....... + 10000 ;) ;) ;) ;)
OFWOOD24
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo U.S.
Année: 2004
Couleur: Gris Titanium

Messagepar Chrisrush » Mer 24 Nov 2010, 10:34

Tout est en effet relatif en accélération.

Pour ça que je précise que même si les accélérations ne sont pas canon (25s au mille DA) cela reste surprenant pour la taille du bestiau.

J'ai pris bc de plaisir ds ce SUV qui n'a pas d'égal à ma connaissance.

Le cayenne diesel est hors portée de ma bourse pour la voiture de tous les jours.

Pourquoi avoir essayé alors un TurboS de 65K€ alors me direz vous ?

J'ai eu l'opportunité et c'était mon premier essai de cayenne....

J'ai pas su refuser...... faiblesse.... quand tu nous tient. :mrgreen:

En point "moins" à part les sièges et ce repose tête rejeté en arr où la tête ne peut jamais se reposer....

Et une Tiptro un poil lente.... le reste est très bon.

Quid d'ailleurs de la fiabilité des boite auto ????

Faut-il se diriger sur de la boîte manuelle et accrocher un V8 en 340 ou 385 ?

Par contre, je n'ai pas ressenti l'envie d'attaquer au volant du cayenne, mais certainement quelques uns de vous le font.... ce qui me fait dire, qu'en voiture de tous les jours pour aller au boulot, aller à la neige, partir en vacances avec ma femme et mes deux enfants, un 340 devrait remplir largement son office.

L'atmo a le mérite aussi d'être plus simple de conception que le turbo.

Même si mon côté déraisonnable me glisse à l'oreille de prendre un turbo..... lol
Chrisrush
Curieux
Curieux

Messagepar RATOU » Mer 24 Nov 2010, 11:29

TONY88 a écrit:Tu ne peux pas monter dans le Cayenne (et oui, on monte, c'est un SUV), et chercher les sensations d'une ballerine!!
C'est un éléphant avec la reprise d'un guépard, mais dans les virages, garde ta DAX, on n'est pas dans le même monde! d'où les sièges qui sont d'abord orientés salon. J'avoue que le Cay serait plutôt détonnant avec des sièges RECARO.
Enfin, tu déconnecte le PSM, et là la boîte devient plus réactive, les rapports montent plus haut, bref, tu as une seconde voiture.
Ratou pourra t'en parler plus encore, il a un Turbo 500Cv. Et le cuir fauve :master:

Je ne pense pas que la couleur fauve favorise les performances ... :lol:
Ceci étant dit, pour avoir eu entre les mains pas mal de "Sportive" je dois reconnaitre que le Turbo est un bon compromis performances/Habitabilité/confort etc...
C'est un mastodonte capable d'évoluer en ville sur un filet de gaz pour ensuite te propulser vers l'horizon qu'il déforme ... en venant titiller la zone rouge... tout en te propulsant en 5" de 0 à 100 km/h soit pratiquement le temps d'une frèle Lotus plus légère de 1400 kg tequila.
What else comme dirait Georges!!!
:hourra:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Messagepar Alexdu67 » Mer 24 Nov 2010, 11:53

RATOU a écrit:
TONY88 a écrit:Tu ne peux pas monter dans le Cayenne (et oui, on monte, c'est un SUV), et chercher les sensations d'une ballerine!!

Je ne pense pas que la couleur fauve favorise les performances ... :lol:
Ceci étant dit, pour avoir eu entre les mains pas mal de "Sportive" je dois reconnaitre que le Turbo est un bon compromis performances/Habitabilité/confort etc...
C'est un mastodonte capable d'évoluer en ville sur un filet de gaz pour ensuite te propulser vers l'horizon qu'il déforme ... en venant titiller la zone rouge... tout en te propulsant en 5" de 0 à 100 km/h soit pratiquement le temps d'une frèle Lotus plus légère de 1400 kg tequila.
What else comme dirait Georges!!!
:hourra:

+1000 tequila :hourra:

:drink: bye
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: en smart...

Messagepar Chrisrush » Dim 28 Nov 2010, 10:41

Le cayenne turbo est tentant, mais c'est limite déraisonnable pour le tous les jours.

Ceci dit c'est une bien belle auto/suv.

Je l'ai trouvé très agile malgré son poids.

je l'ai pas testé en appui, car il m'était prêté et qu'il pleuvait, mais je m'attends à une bonne tenue de route avec une correction d'assiette agréable.

Question d'ailleurs, quel est la longévité des suspensions pneumatiques ?
Chrisrush
Curieux
Curieux

Messagepar RATOU » Dim 28 Nov 2010, 11:36

Chrisrush a écrit:Le cayenne turbo est tentant, mais c'est limite déraisonnable pour le tous les jours.

je l'ai pas testé en appui, car il m'était prêté et qu'il pleuvait, mais je m'attends à une bonne tenue de route avec une correction d'assiette agréable.

Toute passion ce doit d'être déraisonable ....
Lorsque tu règles la suspension en mode "sport" je peux t'assurer qu'il vire quasiment à plat.
Pour ma part je n'ai pas encore réussi à le prendre en faute.
La direction est informative et te transmet parfaitement les sensations de conduite.
Quand aux performance 24,6" sur 100 m départ arrêté et 278 km/h en pointe pour le nouveau Turbo...
c'est encore mieux qu'une Maserati, non? ... surtout pour un bestiau de plus de 2 tonnes!!!

L'année dernière j'avais inscrit ce post sur des essais incomprables:
general-f2/essais-incomparables-t846.html?hilit=ESSAIS#p7711

:drink:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Chrisrush » Dim 28 Nov 2010, 12:19

Ca c'est clair que ça tourne bien pour le poids.

Tu t'en sers tous les jours du tien ?
Chrisrush
Curieux
Curieux

Messagepar ejul54 » Dim 28 Nov 2010, 13:02

:master: :master: j'espère mais alors j'espère qu'un jour :pitie:
RATOU a écrit:
Chrisrush a écrit:Le cayenne turbo est tentant, mais c'est limite déraisonnable pour le tous les jours.

Toute passion ce doit d'être déraisonable ....
Lorsque tu règles la suspension en mode "sport" je peux t'assurer qu'il vire quasiment à plat.
Pour ma part je n'ai pas encore réussi à le prendre en faute.
La direction est informative et te transmet parfaitement les sensations de conduite.
Quand aux performance 24,6" sur 100 m départ arrêté et 278 km/h en pointe pour le nouveau Turbo...
c'est encore mieux qu'une Maserati, non? ... surtout pour un bestiau de plus de 2 tonnes!!!

L'année dernière j'avais inscrit ce post sur des essais incomprables:
general-f2/essais-incomparables-t846.html?hilit=ESSAIS#p7711

:drink:
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar RATOU » Lun 29 Nov 2010, 10:48

Chrisrush a écrit:Ca c'est clair que ça tourne bien pour le poids.

Tu t'en sers tous les jours du tien ?

C'est ma femme qui s'en sert tous les jours normal la CG est à son nom ... :?? :twisted:
Donc pas de soucis pour rouler en ville ni pour se garer tout du moins en province...
Moi je prends le volant sur la route et je dois donc veiller à le "remuer" un peu afin qu'il ne s'encrasse pas...

bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar colbert.x » Dim 5 Déc 2010, 18:54

pour rouler ca roule lol
je trouve le turbo S assez "brutal" , l aiguille pression monte d un coup a 0.8 on a du mal a gerer entre quand on accelere
tu veut doubler , t appuie, y a un temps suivant comment tu appuie, perso j appuie a fond pour retrograder puis je relache pour pas avoir le coup de pied au cul du 0.8 bar( ça fait comme la vielle pub kodak avec mes 3 gamins a l arriere lol), sinon tu clique une voir 2 vitesse au tiptro pour preparer le depassement et là , ca grogne vrouuuuuuu, ca y est deja?aaahh le V8 quel beau bruit
tenue de route extra , a plat, sur bon bitume tu sent la glisse , accelere elle sous vire un peu tu lache , tu la place en appuis, tu dose , ca passe fort, ca mange un peu les pneus lool
perso je trouve le bruit trop discret, on entend mieux le moteur fenetres fermées!!!, il manque de son "glouglouglou" ce pot
le freinage , puissant sur mon blanc, j ai l impression que les plaquettes de mon noir sont plus dure et manquent de mordant,mais bon a + de 250 (on peut en allemagne) et quand on tappe dans les freins ca ronronne un peu car ca a vite fait de chauffer les disques(380mmx38mm)
stabilité bonne avec les jantes 20" , c est encore mieux car + large en 22", je pense mettre des elargisseurs av 3mm et ar 7mm pour estetique et aussi car mes jantes effleurent les gros etriers 6 pistons rouge a l avant
les jantes de 20" d origine sont belles avec une particularité plus large a l arriere qu a l avant elles sont convexe a l av et concaves a l ar (9.5 x20 et 11x20 je crois)
le "S" a des bas de caisse av ar et 2 cotés, le becquet de hayon est gris couleur alu
a l interieur les sieges c est vrai sont un poil pas assez large, j avais un q7 avant et là ils etaient super confortables
rien a dire sur tout les reglages, le repose tete sert a rien trop en arriere et on peut pas le faire venir en avant
le bip bip des aides au parking je le trouve un peu vieillot, y a mieux, ils auraient pu l afficher sur l ecran video, mais bon d un autre coté on a aussi l oeil dans le retro ar quand on recule...
bonne auto quand meme, la mieux que j ai eu jusqu a la

si un detail qui tue a l heure actuelle: PAS DE BLUETOOTH = nul
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar jetrider » Dim 5 Déc 2010, 22:49

Ah ça donne envie d'essayer!!!! :lol: :lol: :lol:

Le S manque de chevaux...Mais bon faut savoir s'arrêter à un moment...Le S n'a pas ce coté bestial, ça marche bien, mai c'est pas non plus une fusée...

Sinon, va falloir vendre la maison pour payer le Cay et ses "faux" frais... :mrgreen:

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Lexou » Dim 5 Déc 2010, 23:46

jetrider a écrit:Ah ça donne envie d'essayer!!!! :lol: :lol: :lol:

Le S manque de chevaux...Mais bon faut savoir s'arrêter à un moment...Le S n'a pas ce coté bestial, ça marche bien, mai c'est pas non plus une fusée...

Sinon, va falloir vendre la maison pour payer le Cay et ses "faux" frais... :mrgreen:

A+ ;)

jet un petit turbo S la remorque 2 jet's et un quad non ?moi perso je signe :pitie:
Lexou
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6 hybrid
Année: 2012

Messagepar colbert.x » Lun 6 Déc 2010, 07:26

je viens de vendre mon kawa 1200stxr, un choix, mais je profite plus de mon turbo S que du jet, apres , bon , j ai encore les loc si je veut me tirer un peu les bras sur l eau
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ejul54 » Lun 6 Déc 2010, 07:28

C'est sur que ca en faire baver plus d'un...mais comme le dit JETRIDER il nous faut nous brider sinon on mange de la 0W40 pour la soupe du soir :D
colbert.x a écrit: trouve le turbo S assez "brutal" , l aiguille pression monte d un coup a 0.8 on a du mal a gerer entre quand on accelere
tu veut doubler , t appuie, y a un temps suivant comment tu appuie, perso j appuie a fond pour retrograder puis je relache pour pas avoir le coup de pied au cul du 0.8 bar( ça fait comme la vielle pub kodak avec mes 3 gamins a l arriere lol), sinon tu clique une voir 2 vitesse au tiptro pour preparer le depassement et là , ca grogne vrouuuuuuu, ca y est deja?aaahh le V8 quel beau bruit
tenue de route extra , a plat, sur bon bitume tu sent la glisse , accelere elle sous vire un peu tu lache , tu la place en appuis, tu dose , ca passe fort, ca mange un peu les pneus lool
perso je trouve le bruit trop discret, on entend mieux le moteur fenetres fermées!!!, il manque de son "glouglouglou" ce pot
le freinage , puissant sur mon blanc, j ai l impression que les plaquettes de mon noir sont plus dure et manquent de mordant,mais bon a + de 250 (on peut en allemagne) et quand on tappe dans les freins ca ronronne un peu car ca a vite fait de chauffer les disques(380mmx38mm)
stabilité bonne avec les jantes 20" , c est encore mieux car + large en 22", je pense mettre des elargisseurs av 3mm et ar 7mm pour estetique et aussi car mes jantes effleurent les gros etriers 6 pistons rouge a l avant
les jantes de 20" d origine sont belles avec une particularité plus large a l arriere qu a l avant elles sont convexe a l av et concaves a l ar (9.5 x20 et 11x20 je crois)
le "S" a des bas de caisse av ar et 2 cotés, le becquet de hayon est gris couleur alu
a l interieur les sieges c est vrai sont un poil pas assez large, j avais un q7 avant et là ils etaient super confortables
rien a dire sur tout les reglages, le repose tete sert a rien trop en arriere et on peut pas le faire venir en avant
le bip bip des aides au parking je le trouve un peu vieillot, y a mieux, ils auraient pu l afficher sur l ecran video, mais bon d un autre coté on a aussi l oeil dans le retro ar quand on recule...
bonne auto quand meme, la mieux que j ai eu jusqu a la

si un detail qui tue a l heure actuelle: PAS DE BLUETOOTH = nul
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar jetrider » Lun 6 Déc 2010, 13:36

Salut colbert.x...

Ce qui fait que je garde les jets, c'est que ce sont de vieilles machines qui ne me coutent plus rien...Les STXR, c'est un peu la même, un jet de légende qui marche bien et fait pas ch---...Pas comme les machines actuelles de plus en plus couteuses et complexes à entretenir...

Si demain je devais faire un choix, comme toi, je pense que je vendrais le GP1300R et garderai (quand même) le jet à bras et le Cayenne!!!! Je jet à bras, c'est vraiment génial, ça coute rien (avec 10litres tu tournes un sacré moment) et c'est du sport, même en lac! Pour l'instant, je garde le GPR car madame le veut pour emmener les enfants l'été, mais mon grand (5 ans) fais déjà du jet à bras depuis deux ans avec moi, et la petite va y passer l'été prochain (si ça lui plait)...Peut-être que je finirais pas vendre le GPR car il tourne de moins en moins...Cela dit, je le sors régulièrement pour un p'tit tours, histoire qu'il ne s'abime pas et à chaque fois que je reviens de mon tours, c'est la grosse banane :P , un peu comme quand on descend du Cay... :P

Vive le Cay, vive le jet!!!!!
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Année: 2003

Messagepar colbert.x » Lun 6 Déc 2010, 19:18

le jet je m en suis lassé car tout le temps tout seul , c est nul
pourtant je suis sur oleron depuis 19 ans et le jet depuis 2000 , fait le championnat oleron en 2002( genial , mais j chuis nul, c est la qu on s en apperçoit quand on voit les autres passer lol)et je l ai acheté l année derniere ca me manquais , j ai fait 10h et cette année je suis sorti une fois avec les gamins pour faire du wake 1h30 et c est tout , du coup j ai dit je le vends , j en fait plus assez , si j en veut , j irais en louer , c est sur ca marche moins fort mais plus d emmerde ,et tiens en janvier j en louerais a phuket pour une misere 1500bath/h carburant compris et mes gamins pourront en louer aussi sans besoin de permis(bon ils savent en faire quand meme)
vivons pour en profiter!! bravo
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ejul54 » Lun 6 Déc 2010, 20:06

Nous savons que tu vas à PHUKET veinard
colbert.x a écrit:le jet je m en suis lassé car tout le temps tout seul , c est nul
pourtant je suis sur oleron depuis 19 ans et le jet depuis 2000 , fait le championnat oleron en 2002( genial , mais j chuis nul, c est la qu on s en apperçoit quand on voit les autres passer lol)et je l ai acheté l année derniere ca me manquais , j ai fait 10h et cette année je suis sorti une fois avec les gamins pour faire du wake 1h30 et c est tout , du coup j ai dit je le vends , j en fait plus assez , si j en veut , j irais en louer , c est sur ca marche moins fort mais plus d emmerde ,et tiens en janvier j en louerais a phuket pour une misere 1500bath/h carburant compris et mes gamins pourront en louer aussi sans besoin de permis(bon ils savent en faire quand meme)
vivons pour en profiter!! bravo
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

• Répondre

Messagepar Chrisrush » Dim 12 Déc 2010, 13:42

Coucou Colbertx,

Je suis assez étonné que tu trouve du lag ds le cayenne turboS.

Perso, c'est surtout assez coupleux et facile à doser.

Pour l'accélération, j'y ai trouvé très linéaire.

Ca avance bien, mais pas spécialement de coup de pied aux fesses....
Chrisrush
Curieux
Curieux

Retourner vers General