Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Perte de pression de pneu

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Perte de pression de pneu

Messagepar traveller » Ven 8 Nov 2013, 23:18

Bonsoir ;)

Mes pneus hiver sont des runflat (Pirelli Ice&Snow). Depuis quelques jours, chaque matin quand je reprends la voiture, la pression d'un pneu est quasi nulle! Compresseur donc, et ca repart. En roulant la pression ne tombe pas, elle monte meme (normal puisque l'air se rechauffe). Et a l'arret, chute... jusqu'a presque rien!

Demontage et inspection, le pneu est OK mais de l'air s'echappe tres tres doucement a un endroit au bord de la jante. Le mecano inspecte la jante et me dit qu'il y a un leger choc a l'interieur de la jante, du a un demontage de pneu mal fait. Et donc que l'ai s'echappe, le runflat etant tres rigide et ne colle donc pas parfaitement a la jante quand l'air est froid. Il me conseille d'aller "reparer" la jante.

Qu'en pensez-vous?
traveller

Publicités

Re: Perte de pression de pneu

Messagepar Marc-Antoine » Ven 8 Nov 2013, 23:35

salut Travveller

j ai sur la BMW des runflatt
j ai eu plusieurs soucis avec ces pneus
j ai bien peur que tu sois obligé de refaire la jante
j ai vu des solutions provisoires comme le masticage avec de la colle spéciale mais à la longue ça relache .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar traveller » Ven 8 Nov 2013, 23:44

Salut MA,

Le mastic a la colle, le mecano m'a dit de suite qu'avec le froid a -15 -30 prevu cet hiver ca ne tiendra pas... donc bon, demain je vais voir une refection de jante, mais ca doit couter une fortune :(
traveller

Messagepar Marc-Antoine » Sam 9 Nov 2013, 00:08

voyageur a écrit:Salut MA,

Le mastic a la colle, le mecano m'a dit de suite qu'avec le froid a -15 -30 prevu cet hiver ca ne tiendra pas... donc bon, demain je vais voir une refection de jante, mais ca doit couter une fortune :(

j ai oublié le froid terrible de la russie

j ai eu ce soucis à Milan j ai coupé les deux pneus gauche de ma BMW
la jante avait pris un coup comment je n en ai aucune idée je n ai ni bouffé un trottoir ni shooté une bestiaule
les pneus étaient coupés jusquà la jante dans un caetier mal famés de Milan

pour trouver à Milan des pneus hiver runflatt c est mission Impossible
j ai du monter des pneus été usés jusqu à la gomme avec un masticage de la jante pour tenir jusqu au garage BMW en Suisse

j ai fais intervenir BMW Suisse la garantie des pneus runflatt m a payé l hôtel et le dépannage !
je suis resté bloqué deux jours pour faire venir des vieux pneus à Milan de je ne sais où
depuis je ne suis plus très chaud pour les runflatt
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Sam 9 Nov 2013, 00:16

Moi je roule que runflat sur la bm et sans problème, mais surtout avec une tranquillité d'esprit et une grande sécurité car le renfort latéral les rend plus résistant notamment aux hernies.
J'hésite à en monter sur le cayenne car pour moi les jantes cayenne ne sont pas des jantes prévus pour les runflats?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Sam 9 Nov 2013, 00:33

mes Hiver sont runflatt et sur des jantes porsche
pas de soucis de perte de pression
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Perte de pression de pneu

Messagepar mavmax » Sam 9 Nov 2013, 00:52

Marc-Antoine a écrit:mes Hiver sont runflatt et sur des jantes porsche

Porsche monte des runflats?
Ma réserve est que les bords de jantes runflats est normalement plus important pour éviter tout risque de dejantage lorsque l'on roule à plat. Un avis?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 9 Nov 2013, 01:00

mavmax a écrit:
Marc-Antoine a écrit:mes Hiver sont runflatt et sur des jantes porsche

Porsche monte des runflats?
Ma réserve est que les bords de jantes runflats est normalement plus important pour éviter tout risque de dejantage lorsque l'on roule à plat. Un avis?

j ai acheté mes jantes et pneux chez Agom , un client ne pouvait pas mettre ces jantes sur son nouveau 958
les jantes sont des 18 , mais pour les runflatt tu me poses une colle
comme voyageur a des pirelli runflatt je suppose que la jante n a rien à voir .Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar fabrice S » Mer 13 Nov 2013, 19:10

les runflats ne sont pas homologués Porsche il me semble, M.A je me trompe??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar traveller » Mer 13 Nov 2013, 19:51

homologues ou pas, c'est bien utile quand on prend un nid de poule qui dechire le pneu :(

J'ai fait arrange la jante en question donc, a l'interieur seulement, ainsi qu'une petite rectification car elle etait legerement voilee (nid de poule a Moscou...)
Cout 4000 rub soit un peu moins de 100 euros, maintenant все хорошо )))
traveller

Messagepar francouai » Mer 13 Nov 2013, 19:55

moi, j'ai une tres mauvaise experience en RUN FLAT... donc fini pour moi ces pneus de :censored;
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar mavmax » Mer 13 Nov 2013, 21:10

francouai a écrit:moi, j'ai une tres mauvaise experience en RUN FLAT... donc fini pour moi ces pneus de :censored;

Que t'est il arrivé?

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar cayann » Mer 13 Nov 2013, 21:16

bonjour je ne savais pas que les pirelli ice and snow etaient run flat tu es sur ??
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar francouai » Mer 13 Nov 2013, 21:21

l'ex Mini cooper de ma femme etait equipé de Run Flat.
un jour, elle roule sur une cannette de coca deja aplatie par les centaines de voiture qui etaient passée dessus.
sauf que pour moi, elle se plante dans le pneu.
ca se passe un samedi matin, j'appelle l'assistance Mini qui me donne une adresse d'un garage Mini ouvert dans Paris.
pas de pneus disponible dans tous les garages mini de l'IDF!
La voiture a ete immobilisée 1 semaine, le temps de trouver un pneu. (c'est une monte courante chez mini!)
facture.. 500euros le pneu !
les run flat ne se répare pas... donc une crevaison = poubelle = 500E mini.

on ne peut pas rouler a plat car le pneu s'echauffe tres vite et se détériore.
il faut juste roule a 30 pendant quelques kilometres... donc bidon.. ca sert a rien.
autant prendre une bombe de réparation ou directement appeler son assureur pour venir chercher la voiture sur un plateau.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar traveller » Mer 13 Nov 2013, 21:25

Desole mais le runflat se repare, du moins pour les PETITES crevaisons, qui ne sont pas sur le flanc.

et 500 euros le pneu? LOL! En 20" j'ai paye les miens (Pirelli Ice&Snow) 1000 euros environ.... les 4 pneus! Tu t'es fait avoir...

Je me suis paye un bon nid de poule en plein Moscou a 80-90, crevaison (et voilure de la jante), j'ai roule une trentaine de km pour rentrer et aller le lendemain acheter un nouveau pneu, sans probleme. Sans runflat, obligation de montage de la galette au milieu de Leningradski prospekt a 18h, essaye de faire ca sur le periph a Paris ))))
traveller

Messagepar Marco » Mer 13 Nov 2013, 21:49

cayann a écrit:bonjour je ne savais pas que les pirelli ice and snow etaient run flat tu es sur ??
amicalement Cayann

Pas obligatoirement. Je viens d'en acheter et ils ne le sont pas.
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar cayann » Mer 13 Nov 2013, 21:51

Ok donc les miens non plu
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

• Répondre

Messagepar Marco » Mer 13 Nov 2013, 22:01

;) en fait les run flat sont identifies par un code spécifique mais qui change selon le manufacturier. Typiquement RFT chez bridgestone, SSR chez conti et ZP chez Michelin. petit lien http://www.oxyo-pneus.fr/guide-pneu/pneu-runflat.html
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Retourner vers Chassis, Trains Roulants