Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Décharge batterie

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Décharge batterie

Messagepar GREEN77 » Mar 10 Jan 2012, 22:44

Bonjour les Cayennistes,
J'aurai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai changé ma batterie sur mon Cayenne S de 2006 chez Porsche et au bout d'une semaine de non utilisation, plus de jus.
Je l'ai rechargé durant 3 jours et c'est reparti pour quelques jours....et toujours plus de jus.
Maintenant quand je branche mon chargeur de batterie, le fusible de celui-ci saute....
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
J'envisage de reprendre contact avec le centre Porsche mais j'aimerai avant avoir quelques pistes....
Merci par avance.
Cordialement,
Green 77
GREEN77
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: CAYENNE S
Année: 2006
Couleur: Dunkeolive metallic

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Décharge batterie

Messagepar traveller » Mer 11 Jan 2012, 02:51

Systeme antivol avec localisation GPS? Les phares allumes en permanence (!)? Il y a sans doute qq chose qui consomme, avec branchement direct sur la batterie...
traveller

Messagepar jeanm » Mer 11 Jan 2012, 07:46

pour moi :?? ...décharge aussi rapide + fusible qui pète = court circuit quelque part ! ...mais où ? :etrange:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 boite méca.
Couleur: Gris

Messagepar francouai » Mer 11 Jan 2012, 08:16

il y a une ampoule dans le compartiment moteur, elle est sous le capot.
Mais certain cayenne ne l'ont pas.
Avec le temps et la chaleur qu'il y a la dedans, le contact de l'ampoule se fatigue et passe en court circuit laissant la lumiere allumée.
regarde dans le noir si tu aperçois un brin de lumiere a travers la calandre.
C'est une piste.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar glop-glop » Mer 11 Jan 2012, 09:00

Je crains que tu ne soit simplement obligé de changer ta batterie.

Il ne faut jamais laisser un chargeur plus de 24h sur une batterie sauf s'il est régulé electroniquement.

Pour flinguer une batterie les basses tensions sont aussi néfastes que les hautes.
Si les plaques se tordent et se touchent, la batterie se met en court circuit ou en résistance et il devient impossible de la recharger.

Tu as un magnifique tuto de engineman sur le fofo pour le faire chez toi sans amener le bébé en CP.
Par contre il te faudra trouver l'origine de la perte de courant et si tu l'as changé récemment c'est à eux de résoudre le souci.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar jeanm » Mer 11 Jan 2012, 12:46

francouai a écrit:il y a une ampoule dans le compartiment moteur, elle est sous le capot.
Mais certain cayenne ne l'ont pas.
Avec le temps et la chaleur qu'il y a la dedans, le contact de l'ampoule se fatigue et passe en court circuit laissant la lumiere allumée.
regarde dans le noir si tu aperçois un brin de lumiere a travers la calandre.
C'est une piste.

:?? merci françouai je ne connaissais pas cette histoire d'ampoule dans le compartiment moteur :master:

Par contre sur le miens, je me suis aperçu que si je le laissais dans le garage avec le capot mal fermé volontairement :shock: j'avais une consommation de courant avec mise en route du lecteur DVD sous le siège et des bruits de trappes qui s'ouvrent et se ferment :etrange:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 boite méca.
Couleur: Gris

Messagepar jetrider » Mer 11 Jan 2012, 22:21

Les systèmes de charge lente sont faits pour débiter peu en terme de puissance, si tu as une surconsommation, le chargeur va débiter car il va se faire pomper son jus par le consommateur...Son fusible grille pour éviter la surchauffe...

Un des moyens est de chercher les ampoules qui restent allumées, mais tu peux aussi avoir un problème avec un module qui ne se met pas en veille.

Un des moyens serait d'enlever quelques fusibles stratégiques. Si tu enlèves un fusible et que ton problème disparait, alors tu auras une piste en regardant le circuit qui a été coupé par le fusible.

Surveiller le module keyless, si tu l'as, les tracker GPS, l'antivol, le PCM (tu dis avoir des bruits de lecteur), la clim (tu dis avoir des bruits de volet)....Vérifier aussi que tu n'as pas un contacteur de porte qui déconne, mais en roulant tu aurais une alarme...

Bonne chance... ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar GREEN77 » Mer 11 Jan 2012, 22:49

voyageur a écrit:Systeme antivol avec localisation GPS? Les phares allumes en permanence (!)? Il y a sans doute qq chose qui consomme, avec branchement direct sur la batterie...

Merci pour ta réponse.
Ce matin, j'ai redémarré la bête avec les pinces et ensuite je l'ai remise en charge.
Enfin de compte, j'ai pris RDV chez Porsche pour une analyse complète.
Merci
Cordialement,
Green 77
GREEN77
Curieux
Curieux

Messagepar GREEN77 » Mer 11 Jan 2012, 22:55

Merci à vous tous pour vos réponses.....
Ce matin, j'ai redémarré la bête avec les pinces et ensuite je l'ai remise en charge.
J'ai constaté que le chargeur ne disjonctait plus.
Effectivement, j'ai pensé que c'était l'ampoule du capot qui ne provoquait celà....mais je n'en ai pas !
Enfin de compte, j'ai pris RDV chez Porsche pour une analyse complète.
J'espère qu'ils me changeront gracieusement la batterie car pour moi, le fait de vider une batterie plusieurs fois, la détruit...
Je vous tiendrai au courant...

Merci encore à tous...
Cordialement,
Green 77[/quote]
GREEN77
Curieux
Curieux

Messagepar Fabcon » Mer 11 Jan 2012, 23:00

je rejoins Jetrider, j'ai eu le même problème que toi sur mon Touareg. Batterie neuve, elle se déchargeait en 2/3 jours.
C'était le boiter électronique appelé "réseau de bord" chez VW, il gère touts les accessoires dit "de confort" à l'intérieur comme l'alarme, key less go, etc...
Ce boitier est censé se mettre en veille une vingtaine de mn après fermeture du véhicule, dans le cas contraire il occasionne une surconso et te vide la batterie en un rien de temps.
Regarde aussi la piste de la fermeture centralisée si tu as un key less go. Moi quand je fermais le véhicule en appuyant sur le bouton de la poignée de porte passager avant, le module ne se mettait pas en veille.
Je me suis arraché les cheveux sur cette panne et VAG aussi d'ailleurs.

Bonne chance
Fabcon

Messagepar GREEN77 » Lun 13 Fév 2012, 19:43

Bonjour les Cayennistes,
Comme promis, je vous tiens informé...
Je viens de récupérer mon jouet chez Porsche....
Verdic : J'avais un problème avec mon alternateur, celui-ci chargeait bien la batterie mais à l'arrêt, un contact à la masse vidait la batterie....apparemment, il y aurait quelques soucis avec les alternateurs de cette génération selon les dires de Porsche...
Du coup, changement standard de l'alternateur.
Facture pour info (comprenant : recherche de panne, alternateur, visserie et diverses forurnitures) : 1195,01 €
Pas donné...mais la passion n'a pas de prix...
Bonne route
Bien cordialement,
Green77
GREEN77
Curieux
Curieux

Messagepar 300hp » Mar 15 Oct 2013, 21:42

Je dispose du système Antivol avec localisation GPS sur mon Cayenne, et l'ancien propriétaire m'à dit que si le Cayenne ne roulait pas régulièrement, en moins d'un mois la batterie serait complètement déchargé, du coup il m'à expliqué la manip pour désactiver l'alarme en appuyant sur le bouton ouverture/fermeture moins de 3s après avoir fermé la voiture. C'est bien de disposer d"un tel système mais je le désactive constamment car il ne roule que les week-end et je n'ai pas envie d'avoir à brancher les câbles à chaque fois et de flinguer la batterie à force de recharge. une autre solution ?
Cayenne S 4.5l V8
300hp
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Black

Messagepar cayann » Mer 16 Oct 2013, 03:54

bonjour le petit chargeur d appoint qui se branche sur l allume cigare c est l idéal ,mes voitures sont sous perfusion et la pas de problème
mais 8 jours et ta batterie est déchargée c est pas normal

amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

• Répondre

Messagepar 300hp » Mer 16 Oct 2013, 08:04

Je n'ai pas encore testé le temps qu'elle tient, et je n'ai pas épluché toutes les factures pour voir si celle ci à été changé récemment, je ferais le test plus tard
Cayenne S 4.5l V8
300hp
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Black

Retourner vers Electricité