| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

MAS310 a écrit:du 19

FLAT66 a écrit:Pour moi sur mon 3,6 V6 c'est du 18 l'été MICHELIN LATITUDE SPORT (jantes Turbo 2) et du 18 l'hiver MICHELIN LATITUDE ALPIN (jantes V8 phase 1) .Pour l'hiver à mon avis les 18 sont incontournables autant pour la taille du flanc plus importante qui permet au pneu d'avoir plus de souplesse donc une meilleure adhérence dans la neige que du fait que les 18 sont "chainables".
Pour le reste de l'année c'est un choix surtout esthétique.Certains préferent le "Tuning" en 21,22 voire 23 mais ce choix detruit le comfort,augmente les risques d'aquaplaning,augmente la consomation,provoque une perte de puissance du fait des forces de de frottements et d'augmentation du SCX car il ne faut pas oublier que l'augmentation du diamétre de la jante entraine une augmentation de la largeur du pneu.
Pour ma part je préfère mettre des pneus de qualité et les changer + souvent que de participer à cette course à l'armement injustifiée.
En résumé il me semble raisonnable comme monte pour un V6 du 17 ou 18 voire du 19.
V8 du 18 ou 19 voire du 20
Turbo du 20 ou 21
@+
FLAT66

robby2262 a écrit:FLAT66 a écrit:Pour moi sur mon 3,6 V6 c'est du 18 l'été MICHELIN LATITUDE SPORT (jantes Turbo 2) et du 18 l'hiver MICHELIN LATITUDE ALPIN (jantes V8 phase 1) .Pour l'hiver à mon avis les 18 sont incontournables autant pour la taille du flanc plus importante qui permet au pneu d'avoir plus de souplesse donc une meilleure adhérence dans la neige que du fait que les 18 sont "chainables".
Pour le reste de l'année c'est un choix surtout esthétique.Certains préferent le "Tuning" en 21,22 voire 23 mais ce choix detruit le comfort,augmente les risques d'aquaplaning,augmente la consomation,provoque une perte de puissance du fait des forces de de frottements et d'augmentation du SCX car il ne faut pas oublier que l'augmentation du diamétre de la jante entraine une augmentation de la largeur du pneu.
Pour ma part je préfère mettre des pneus de qualité et les changer + souvent que de participer à cette course à l'armement injustifiée.
En résumé il me semble raisonnable comme monte pour un V6 du 17 ou 18 voire du 19.
V8 du 18 ou 19 voire du 20
Turbo du 20 ou 21
@+
FLAT66
tu as raison sur toute la ligne, mais c'est tellement beau du 20" ou 22"![]()
pour moi c'est du 19" comme celle de Mas310
elles sont très bien tu sais Mas310

Retourner vers Partie Sondages