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suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020, 19:57
par pi-r-system
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car depuis un paquet de mois je ne peux plus profiter de mon cayenne à cause de la suspension.

Je l'avais un peu mis de côté avant l'hiver et 3 semaines après, quand j'ai voulu le reprendre, il était par terre et plus rien n'allait.

J'ai roulé un an avec, en ayant parfois le témoin rouge de suspension qui s'allumait en roulant, souvent après un trou ou un passage sec comme un gros câble .

Mais tout semblait fonctionner correctement.

Maintenant que je veux (je peux) enfin prendre le temps d'y regarder, je remets en route, rien, je cherche le relais 373 au pédalier, je le décapsule et l'actionne manuellement, le compresseur tourne.

Je pense au bloc électrovanne, je le remplace hier, ça change rien. Donc aujourd'hui je branche le PC VCDS en mode touareg.

Activation des actionneurs, le relais clic, ça tourne, mais il se passe rien. le cay me donne des hauteurs de suspension entre -50 et -108 en fonction du terrain.

Le vcds me donne la pression dans la réserve, 3.5 bars a ce moment, j'active le relais manuellement, et je vois que ça monte en pression. mais le cay bouge pas.

Je lis les codes défauts dans le calculateur "correcteur d'assiette" et il me donne le capteur d'angle de braquage, un lien possible? la cause?

En tout cas, en changeant le boitier électrovanne, j'ai mis un peu d'air comprimé dans chaque tuyau, et la suspension monte, roue par roue et ça ressort de que je retire la soufflette.

Je suis perdu, HELP PLEASE comme disait Lilou multipass

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020, 12:00
par pi-r-system
Bonjour et bon lundi a tous.

Suite a un echange de messages hier soir, j'ai déjà vérifié certains points comme la charge de la batterie, de l'alternateur moteur tournant etc...

Porsche me dit que meme si le compresseur tourne, il se peut qu'il ne debite pas assez pour le systeme. Un avis la dessus?
Ils me disent de venir mettre le cay sur leur PC, mais j'ai 100km a faire sur remorque et pas de rendez vous avant fin juin, donc j'aimerais continuer a chercher moi meme.

Merci a vous de me venir en aide.

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020, 12:15
par JML6364
Il se peut que ton compresseur soit en défaut. Il existes des kits de refection avec joints et le segment, cela ne te coûtera pas très cher de le refaire.
Les capteurs d'assiette sont assez fiables, sauf si ton prédécesseur a changé les biellettes pour des "adaptables" trop hautes, dans ce cas, l'OBD s'affole.

Tu as tout ici dans un post de Didier (Tazer) :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post676110.html#p676110

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020, 19:06
par pi-r-system
J'avais deja effectivement vu passer un sujet sur le kit de révision du compresseur, mais un neuf c'est 135€ en Allemagne, alors j'hesite.

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020, 19:20
par Tazer
Le kit coûte entre 16 et 25 € si tu prends le coude en alu en plus, avec pour les deux un cylindre neuf.
Comptes environ 2 heures de boulot tranquille, si tu n'as pas 2 mains gauches.
Dans ma signature tu as tout. :bye:

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 9 Juin 2020, 08:17
par pi-r-system
Merci, j'avais deja vu, je comparais les delais delivraison en fait.

Et non je n'ai pas 2 mains gauche, je suis restaurateur d'ancetre et je bosse beaucoup sur des 944.

Je vais deja commander ce kit et sinon, pas d'autres pistes? Les valves sur les amortisseurs? La commande centrale? Ou je dois attendre le passage au PC de chez porsche?

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 9 Juin 2020, 12:24
par Tazer
Pour les deux mains gauches, pas d'attaque perso juste un peu d'humour. :win:
Pour le reste un autre membre vient de résoudre son problème de suspates à plat.
Résultat coude sur le compresseur cassé (desserti alors qu'il venait de le remplacer), une fois remplacé de nouveau par un plus costaud plus de problème.
Il a aussi fait un test batterie et recharge pour effacer les défauts.
Depuis tout va bien. :bye:

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 9 Juin 2020, 18:51
par pi-r-system
Je viens de commander un kit complet sur aliexpress, piston, cylindre, joint, coude, capteur.

Je n'entend pas de fuite quand ca tourne, mais je devrais essayer au savon deja. Mais le technicien porsche me dit qu'ils s'abiment souvent. Par contre, c'est logique qu'il se soit mit a plat en qques semaines? Ou alors je dois chercher aussi du coté des 4 petites soupapes?

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 9 Juin 2020, 19:37
par Tazer
Non il faudrait que les quatre fuient en même temps, impossible.
Un Cayenne à plat c'est souvent le coude qui fuit. :bye:

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 9 Juin 2020, 19:48
par pi-r-system
Le bloc electrovanne fonctionne dans les 2 sens? L'air peut ressortir par la?

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 9 Juin 2020, 19:54
par Tazer
Oui aussi, mais c'est plus rare de finir à plat des 4 roues à cause de ça. :bye:

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 9 Juin 2020, 20:11
par pi-r-system
De toute façon, le kit complet de révision est commandé.

Une fois ça changé et vu que l’électrovanne est neuve, ça va diminuer les causes.

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020, 19:20
par pi-r-system
Bonjour a tous,
Je suis toujours en attente de mon kit de revision du compresseur.
Si quelqu'un entretemps a une autre idee que je peux creuser, genre les valves de suspensions...

Merci d'avance

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020, 19:36
par Tazer
Spray + eau avec liquide vaisselle et tu asperges les valves. :bye:

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020, 13:46
par pi-r-system
Bonjour a tous, j’espère que l’été se passe bien pour tous.

J'ai enfin reçu mon kit cylindre piston pour réviser le compresseur de suspension et j'ai tout monté. Changement des rivets, démontage et nettoyage des joints, changement du ressort du filtre etc....

Ca change rien, il refuse de démarrer en automatique, juste si je pousse sur la lamelle du relais, il tourne. Et le tableau de bord continue de me donner ce message d'erreur en rouge.

Un capteur d'assiette? Le capteur thermique sur la culasse du compresseur?

Merci d'avance pour vos idées.

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020, 16:59
par pi-r-system
Rebonjour a tous.

Je viens de lever l'animal sur cric et chandelles, et essayer. Ca change absolument rien.
Par contre, j'ai fait un test assez complet avec le VCDS , et il en ressort principalement le capteur d'angle de braquage.
En lecture des données, il ne bouge absolument pas, alors que les hauteurs changent si je joue avec le cric etc.

Le compresseur tourne si j'enclenche le relais en manuel, et je sais lire la pression qui monte au capteur.
Mais il reste sur OFF dans l'affichage des données.

Ma question, est ce que c'est ce capteur d'angle de braquage qui plante le systeme?

Re: suspension a plat et temoin rouge

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020, 19:29
par pi-r-system
Bonjour a tous.

Plus personne pour m'aider?
Qui peut finalement me dire si le capteur d'angle de braquage est en cause?