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Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017, 16:44
par beber
Bonjour,
Rencontrant un petit soucis de selecteur de boite (position P non reconnue et passage en manuel possible uniquement par les commandes au volant, plus par le levier) , j’emmène le bébé chez un garagiste indépendant, spécialisé porsche (je tairais son nom ici car je pense qu'on va finir en justice...).
Une semaine plus tard, après avoir changé le sélecteur, le mécano me contacte car "il y a eu un court circuit"...

D'après le garage, c'est un problème connu sur le cayenne : étanchéité de la connectique électrique sur la boite... => Remonté d'huile dans le faisceau d'où le court-circuit...

J'ai un doute...

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017, 17:14
par jeremaero
Rien à voir avec la connectique de ta boite, juste un petit coucou entre Saabiste :bye: (93 Aero 275 pour ma part)

Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017, 17:32
par cayann
Bonjour, est-ce que ça fonctionne après l’intervention ?
Amicalement Cayann

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017, 17:36
par filou27
Alors là, balaise le mec :bravo:

Beaucoup de boites de cayenne ont une fuite au niveau des connecteurs, ça ne provoque pas de court circuit, au pire quelque disfonctionnements.

Ta boite n'a rien, c'est le calculateur qui a cramé ?

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017, 18:53
par beber
Bonne questions...
Ca fera 4 semaines demain que le bébé est au garage.

D'après le garage, la boite fonctionne, mais en "D" plusieurs voyants restent allumés au niveau du selecteur et toujours pas possible de passer les vitesses "manuellement" avec le selecteur...
Mais "victoire" la position "P" est reconnue.... :non:

Là, je suis en train de regarder pour acheter une Cadillac Escalade ou une Chevrolet Suburban, raz-le bol...
Moi qui devais acheter un cayman, j'hésite beaucoup beaucoup à retourner chez Porsche.
C'est dommage car le Cayenne Turbo reste un véhicule exceptionnel... quand il fonctionne...

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017, 18:55
par beber
jeremaero a écrit:Rien à voir avec la connectique de ta boite, juste un petit coucou entre Saabiste :bye: (93 Aero 275 pour ma part)


:drink:
95 estate aero 250... c'était juste avant le Cayenne.

Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Sam 7 Oct 2017, 17:19
par Jeg
Ca me fait plaisir ce sujet !
après 5 mois de panne je me suis décidé à réparer mon cayenne,
petit rappel: mon défaut était électrovanne 6 en court circuit
- donc ce matin mise du cayenne sur le pont, vidange de la boite, démontage du piano pour changer les électrovannes que j'ai commandées cet été sur Eba... pour info j'ai pris le Kit avec les 6 solenoides.
- Test des solenoides et aucun de mort ! 5,3ohm chacun
- J'ai laissé les neufs en place
- Du coup je me suis mis à suivre le faisceau et j'arrive à ce fameux connecteur de boite !
- Je me rends compte que le connecteur et un peu déboîté !
- je le sors et vois que le clips est cassé sur la partie fixe coté boite qui est usé et le connecteur ne tient pas bien !
- Donc test avec VCDS et là, en fonction de la pression sur la fiche le défaut "mon défaut était électrovanne 1 en court circuit"
- Donc mon défaut vient bien de ce fameux connecteur !
- Par contre je me suis rendu compte que ce connecteur est plein d'huile, donc je l'ai nettoyé mais il reste de l'huile dans la partie fixe !
- Depuis je n'arrive plus à passer les vitesses en manuelles après la 2ème, j'arrive 1->2 , 2->1
- Je pense que mon problème vient de ce connecteur
- J'ai un peu roulé mais j'ai un a coup au passage de la 2ème, je pense qu'il me manque un peu d'huile ! Qu'en pensez-vous ?

Pour info CP Marseille voulait me changer piano + boite

celui qui trouve comment régler ce problème !

merci @tous

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017, 17:57
par Jeg
Pas de réponse?

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017, 07:06
par beber
Pour ma part les expertises démarrent... je fais jouer ma protection juridique.. un ami expert juridique dans le domaine m'a dit que ce genre de choses était connu sur les tiptronic, souvent une rupture de commande électrique d'électrovanne, au niveau de la connexion levier - boite...
J'attends la suite, je cherche pour le moment un suv américain (tahoe, escalle ou yukon).... ras le bol du cayenne qui passe 1/3 du temps chez le garagiste

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Lun 11 Déc 2017, 17:36
par beber
Quelques news,

Les expertises et contre-expertise ayant eu lieu : on ne parle plus de fuite mais de non-étanchéité... Comme j'avais posé la question "innocemment" : l'huile conduit-elle l'electricité ? => Pas de court circuit en fait... Surement une masse défectueuse quelques part... Au final : sélecteur changé, capteur de position de parking changé... et toujours pas de passage en mode manuelle par le sélecteur (par contre par les boutons du volants ca marche nickel)...
En prime les voyants à côté du sélecteur ne s'allume pas mis à part le "D" qui reste allumé quelque soit le rapport engagé...
SI quelqu'un connait un bon électricien auto, je penche pour un problème de faisceau (les boitiers de commande de boite et de "commande debord" ont échangés avec ceux d'un autre cayenne pour test donc sont hors de cause)...

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018, 17:01
par Jeg
Aujourd'hui demontage du connecteur, degraissage avec du IGOL SUPER NET (produit au top) puis soufflage puis bombe contact.

Est-ce normal qu'a l’arrêt je puisse passer avec les palettes de 1 a 2, de 2 a 1 et en roulant toutes les vitesses passent nickel aux palettes ?

Par contre j'ai toujours un a coup au retrogradage en automatique ! De quoi ca peux venir ? J'ai refait un appoint d'huile...

Merci de votre aide

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018, 17:39
par beber
le passage 1-2 et 2-1 normal à l'arret : ce sont les deux seules vitesses avec lesquelles tu peux démarrer.

Pour l'à-coup, je laisserai les spécialiste en parler, mais très probablement une fatigue des electrovannes de boite...

J'ai eu, mais depuis le passage du cay entre les mains du FF Garage, plus aucun à-coup !

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018, 19:38
par Jeg
Mes électrovannes sont neuves!

Est ce que ca peut être de l'air dans le circuit?

Re: Etancheité connecteur de boite

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018, 19:58
par beber
là je laisse parler les pro...