Page 1 sur 1

Ligne inox

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017, 10:09
par Fabofile
Bonjour,
est il possible de remplacer la ligne d'échappement d'origine (cata compris) par une ligne inox ? Et dans ce cas je pense qu'il faut prévoir une reprogrammation du calculateur pour un bon fonctionnement et éviter le voyant orange diag moteur ?
D'autre part ca donnerait quoi pour le CT ?
Merci d'avance.

Re: Ligne inox

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017, 11:02
par jc08
Regarde sur passionauto ils ont la complète par contre le prix :shock: :shock:

Re: Ligne inox

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017, 11:33
par Theleme974
Salut Fabofile
Tout dépend si tu veux remplacer les cata secondaires uniquement, ou les cata primaires aussi et donc, descente de Turbo et collecteur d'admission?

Re: Ligne inox

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017, 11:42
par Fabofile
Il semblerait que mes catalyseurs soient à changer, donc tant qu'à faire je me disais que ça serait sûrement mieux de mettre une ligne inox, mais le passage au CT m'embête, ainsi que la reprogrammation du calculateur pour qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tdb... Donc si quelqu'un a déjà fait cette modification, je veux bien des infos (je n'ai pas le turbo, c'est le S)

Re: Ligne inox

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017, 12:35
par scoommy
Si tu enlèves les catas primaires, adieu le CT.

Si tu enlèves les secondaires, pas de soucis.

Après il existe les catas en inox :bye:

Re: Ligne inox

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017, 13:37
par Tazer
Fabofile a écrit:Il semblerait que mes catalyseurs soient à changer, donc tant qu'à faire je me disais que ça serait sûrement mieux de mettre une ligne inox, mais le passage au CT m'embête, ainsi que la reprogrammation du calculateur pour qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tdb... Donc si quelqu'un a déjà fait cette modification, je veux bien des infos (je n'ai pas le turbo, c'est le S)


Bonjour.
Je pense que tu as besoin d'explications.
Sur un Cay V8, il y a 4 catalyseurs, 2 primaires (avec les sondes lambda dessus) et 2 secondaires (sans rien dessus).
Si tu veux mettre une ligne inox (il y a en fait deux lignes séparées qui se rejoignent dans le silencieux arrière), soit tu changes tout de la sortie des cylindres aux silencieux arrières, il y aura donc à remplacer les collecteurs, les Catalyseurs sport, et le reste de la ligne jusqu'aux silencieux.
Dans ce cas pas de message d'erreur à L'odb car tu remets les sondes lambda sur les nouveaux catalyseurs, tu ne peux pas rouler sans les sondes lambda, si tu veux pouvoir passer le CT, par contre ça coûte les deux bras et les deux jambes.
Soit tu laisses les collecteurs et les catalyseurs primaires en place (pas non plus d'erreur à l'odb) et tu remplaces les catas secondaires et le reste de l’échappement, ça coûte un bras mais beaucoup moins que le premier cas.
Tu peux aussi faire ce que beaucoup ont fait (dont moi), changer juste les catas secondaires par des tubes, ça marche très bien et c'est beaucoup plus raisonnable en coût (600€).
Dans tous ces cas tu passes le CT sans problème.
Bonne journée.

Re: Ligne inox

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017, 13:50
par Fabofile
Merci Tazer pour cette réponse détaillée. Aurais tu un lien me permettant de trouver ces tubes remplaçant les catas secondaires ?

Re: Ligne inox

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017, 14:02
par toufito

Ligne inox

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017, 08:19
par Kevin64
Bonjours, tu peux changer aussi que le silencieux arrière comme moi, Perso je trouve déjà que ça fait suffisamment de bruit comme ça. Je vais te poster une vidéo que j'ai faite vitres fermées.

Re: Ligne inox

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017, 08:23
par Fabofile
Merci pour la vidéo, en effet la sonorité est plus présente !

Re: Ligne inox

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017, 08:35
par Tazer
L'intérêt de remplacer les catas secondaires par des bypass c'est que tu gagnes des chevaux, alors qu'en ne changeant que le silencieux tu ne gagnes rien juste du bruit en plus.
Et le silencieux est plus cher que les bypass.
C'est toi qui vois :bye:

Re: Ligne inox

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017, 08:39
par Kevin64
image.png


Moi j'ai payé 300€ avec les sorties du turbo je pense avoir fait une bonne affaire, moi j'ai fais ça pour le bruit pas pour la puissance.

Re: Ligne inox

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017, 08:44
par Tazer
Kevin64 a écrit:
image.png


Moi j'ai payé 300€ avec les sorties du turbo je pense avoir fait une bonne affaire, moi j'ai fais ça pour le bruit pas pour la puissance.

C'est de l'artisanat ton silencieux d'où le prix super bas.
Un silencieux Cargraphic est plus cher que les bypass.

Re: Ligne inox

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017, 08:58
par Kevin64
D'accord, je les ai acheté dans une casse auto qui avait eu un Cayenne qui a brûlé et ils ont juste récupéré le silencieux avec les embouts du turbo et j'en suis pleinement satisfait. Après si on met des by pass ça amplifie le bruit encore ?

Re: Ligne inox

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017, 09:19
par Tazer
Oui pas autant qu'un silencieux, mais pas mal de bruit en plus.