Fabofile a écrit:Il semblerait que mes catalyseurs soient à changer, donc tant qu'à faire je me disais que ça serait sûrement mieux de mettre une ligne inox, mais le passage au CT m'embête, ainsi que la reprogrammation du calculateur pour qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tdb... Donc si quelqu'un a déjà fait cette modification, je veux bien des infos (je n'ai pas le turbo, c'est le S)
Bonjour.
Je pense que tu as besoin d'explications.
Sur un Cay V8, il y a 4 catalyseurs, 2 primaires (avec les sondes lambda dessus) et 2 secondaires (sans rien dessus).
Si tu veux mettre une ligne inox (il y a en fait deux lignes séparées qui se rejoignent dans le silencieux arrière), soit tu changes tout de la sortie des cylindres aux silencieux arrières, il y aura donc à remplacer les collecteurs, les Catalyseurs sport, et le reste de la ligne jusqu'aux silencieux.
Dans ce cas pas de message d'erreur à L'odb car tu remets les sondes lambda sur les nouveaux catalyseurs, tu ne peux pas rouler sans les sondes lambda, si tu veux pouvoir passer le CT, par contre ça coûte les deux bras et les deux jambes.
Soit tu laisses les collecteurs et les catalyseurs primaires en place (pas non plus d'erreur à l'odb) et tu remplaces les catas secondaires et le reste de l’échappement, ça coûte un bras mais beaucoup moins que le premier cas.
Tu peux aussi faire ce que beaucoup ont fait (dont moi), changer juste les catas secondaires par des tubes, ça marche très bien et c'est beaucoup plus raisonnable en coût (600€).
Dans tous ces cas tu passes le CT sans problème.
Bonne journée.