4L8 V8 Problème de pollution
Posté: Mer 24 Mar 2021, 21:56
Bonjour,
J'ai un soucis de pollution avec mon cayenne qui me prend la tête. Il est refusé au CT à cause de la pollution.
J'ai commencé par changer les bougies et les bobines. Rien toujours le même problème.
Lors du démontage des anciennes bougies j'ai remarqué que celles coté conducteur (ce qui doit être le banc 2) étaient assez noires. Ce qui indique une combustion trop riche.
Je n'ai aucun défaut d'affiché ni en mettant ma valise OBD et je ne ressens pas de perte de performance.
J'ai pensé au sondes lambda voici les tensions :
Sonde amont banc 1 : 1.5V
Sonde amont banc 2 : 1.4V
Les deux sont très clairement au dessus de 1V indiqué dans le TUTO sur les sondes lambda.
Les sondes aval :
Sonde aval banc 1 : 0.9V
Sonde aval banc 2 : 0.8 V
Là on est dans les tolérances.
J'ai aussi des valeurs de régulation de lambda mais je sais pas à quoi ça correspond.
Je ne crois pas aux 2 sondes lamdba HS ensemble mais vous en pensez quoi ?
Mon autre piste est un débitmètre HS.
Voici les valeurs au ralentis :
Je suis surpris qu'il y ai une différence de 1 kg/h...
A 3000 tr/min
Là on a 3kg/h de différence.
Si vous avez fait attention, c'est sur le banc 2 que la valeur est plus faible, là où les anciennes bougies étaient noires.
Est-ce normal cette différence ? Pour moi la logique voudrait que non.
J'espère avoir été le plus clair possible. Je suis ouvert aux suggestions (mécaniques )
Lambda ? débitmètre ? ou autre ?
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai un soucis de pollution avec mon cayenne qui me prend la tête. Il est refusé au CT à cause de la pollution.
J'ai commencé par changer les bougies et les bobines. Rien toujours le même problème.
Lors du démontage des anciennes bougies j'ai remarqué que celles coté conducteur (ce qui doit être le banc 2) étaient assez noires. Ce qui indique une combustion trop riche.
Je n'ai aucun défaut d'affiché ni en mettant ma valise OBD et je ne ressens pas de perte de performance.
J'ai pensé au sondes lambda voici les tensions :
Sonde amont banc 1 : 1.5V
Sonde amont banc 2 : 1.4V
Les deux sont très clairement au dessus de 1V indiqué dans le TUTO sur les sondes lambda.
Les sondes aval :
Sonde aval banc 1 : 0.9V
Sonde aval banc 2 : 0.8 V
Là on est dans les tolérances.
J'ai aussi des valeurs de régulation de lambda mais je sais pas à quoi ça correspond.
Je ne crois pas aux 2 sondes lamdba HS ensemble mais vous en pensez quoi ?
Mon autre piste est un débitmètre HS.
Voici les valeurs au ralentis :
Je suis surpris qu'il y ai une différence de 1 kg/h...
A 3000 tr/min
Là on a 3kg/h de différence.
Si vous avez fait attention, c'est sur le banc 2 que la valeur est plus faible, là où les anciennes bougies étaient noires.
Est-ce normal cette différence ? Pour moi la logique voudrait que non.
J'espère avoir été le plus clair possible. Je suis ouvert aux suggestions (mécaniques )
Lambda ? débitmètre ? ou autre ?
Merci à vous pour vos réponses.