
Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Ven 9 Juil 2021, 11:51
Bonjour à tous,
je voudrais faire la vidange de mes Ponts avant, arrière, et boite de transfert.
Pour la boite de transfert et pont avant il me semble que c'est de la 75W 90.
Mais pour le pont arrière ça dépend si il est équipé d'un différentiel à glissement limité.
Sans glissement limité c'est de la 75W 90 mais avec glissement limité ce n'est pas la même huile.
Comment savoir si il est équipé ? ou non
C 'est un Cayenne GTS 4.8 V8 de 2010
Merci a tous
Lun 6 Sep 2021, 17:35
Bonjour, regarde dans ta liste d’options sur le carnet ou dans le coffre.
Amicalement Cayann
Jeu 5 Déc 2024, 16:07
C'est un vrai casse tête les huiles et les contenances là dessus.
Tous les sites se contredisent
Jeu 5 Déc 2024, 20:31
Mon guide d’achat dans ma signature te renseignera.
Lun 9 Déc 2024, 10:52
J'ai vu ton guide très bien fait seulement je suis sur un cousin, un touareg 7P de 2013 avec boite courte et blocage des différentielles ...
Du coup l'huile de pont avant ca va mais l’arrière et le boite de transfert c'est pas simple a trouver.
Mar 10 Déc 2024, 19:42
Pour le choix des huiles, tu peux aller sur le site de Ravenol:
https://oilguide.ravenol.de/?lang=enJe ne fais pas de pub et ne suis pas sponsorisé par Ravenol mais le site prend en compte les huiles que l'on trouve actuellement à acheter, alors que certaines spécification d'il y a 10 ans ou plus mentionnent des huiles qui ne se vendent plus de nos jours .
J'ai remplacé toutes les huiles de mon 958 l'an dernier et tout fonctionne bien.
Une remarque: pour la boîte auto du Cayenne 958 qui a 8 vitesses, il faut mettre une huile correspondant à la boîte 8 vitesses et non l'huile qui correspondait à la boîte du Cayenne 955 qui n'avait pas 8 vitesses.
Mer 11 Déc 2024, 11:49
J'ai regarder et il ne reconnais pas mon VIN en sélectionnant le modèle il y a plusieurs boite de transfert, plusieurs pont avant, plusieurs pont arrière, ...
C'est une galère ce truc.
Vous savez si c'est pas indiquer sur la pièce directement ? Je vais aller voir sous la voiture si je vois quelques choses.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.