Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
Planetegoa a écrit:C’est effectivement très avantageux, même en 5L ICI
Je recherche les données techniques du constructeur de cette huile mais ne les trouve pas.
Voici celles de Xenum.
J’aimerais bien comparer.
Je viens de demander à Xenum le pourcentage de céramique.
Iristudio a écrit:Planetegoa a écrit:C’est effectivement très avantageux, même en 5L ICI
Je recherche les données techniques du constructeur de cette huile mais ne les trouve pas.
Voici celles de Xenum.
J’aimerais bien comparer.
Je viens de demander à Xenum le pourcentage de céramique.
Les seules données techniques que je trouve sont celles de la fiche de sécurité en page 4 et 5 dispo sur le site mannol.
On peut y lire pour comparaison la viscosité a 40° >110 et la xenuùm 83.9 donc on serait avec une huile encore plus visqueuse.
Quant au pourcentage de céramique, on peut lire carbonate de calcium (page 2) 0.05-0.15% et nitrure de bore 0.04-0.08%.
Les autres caractéristiques sont assez similaires tant en densité que point éclair.
Iristudio a écrit:Ayant commandé la mannol lors de ma trouvaille du 2 mars, et après quelques centaines de kms effectués, je suis passé d'une conso de 20l/100 a 16l/100 avec l huile mannol. Je sais bien que niveau kms ce n'est pas encore assez représentatif, je surveillerai donc de près sur la durée et reviendrai faire un bilan à 2000km.
Retourner vers Maintenance pour tous modeles