Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Vidange boite

Sam 7 Avr 2018, 17:34

Bonjour à vous :bye:

Ceci concerne un 955 turbo de 2005 177000km

J’avais de temps en temps des accoups de la 2ème à la 3 eme

Donc vidange de boîte, nettoyage, changement de là crépine

Réinitialisation de la boîte mais toujours le problème, pas trop violent mais gênant quand même

Pour les autres rapports, tout est ok et limpide

Une idée ?

Phil :bye:

Re: Vidange boite

Sam 7 Avr 2018, 18:19

Bonjour à toi, il est possible qu’un boîte fasse de très léger accoup sans pour autant qu’elle ait un soucis.
Des fois cela peut provenir du niveau de boîte, du piano qui fatigue un peu, éventuellement aussi de l’arbre de transmission qui a du jeux « mon soucis d’accoup venait de la » de la boite de transfert ou d’un pont

Re: Vidange boite

Sam 7 Avr 2018, 20:41

il faut soit changer, soit réparer et modifier le tiroir hydraulique .
je connais bien , je le fais entre 4 à 5 fois par mois sur cette boite pour cayenne, touareg ou q7

Re: Vidange boite

Dim 8 Avr 2018, 07:51

Merci pour vos réponses

Je commençais à m’orienter sur le piano, nettoyage complet et ensuite changer les électrovannes

T’en penses quoi

Vidange boite

Dim 8 Avr 2018, 11:34

Je pense que c’est une bonne idée, demande des conseils à Filou et si jamais tu ne te sens pas, peut être que tu peux le démonter et l’envoyer à Filou.

Re: Vidange boite

Dim 8 Avr 2018, 18:26

Oui tout à fait

Re: Vidange boite

Dim 8 Avr 2018, 23:49

https://www.ebay.fr/itm/SKO9D-TRANSGO-S ... SwZ1BXfoQY

:win:

Re: Vidange boite

Lun 9 Avr 2018, 04:56

Perso,
accoups au rétrogradage entre 5 et 4 ou 3 et 2
Changement des électrovannes complètes (pas le kit de réparation) c’était un mauvais niveau d'huile.
@+

Re: Vidange boite

Mar 10 Avr 2018, 06:26

Merci à vous

Les derniers nouvelles, conduite souple ras, accoups après un kick down

Vidange dans 500 km et nettoyage du piano dans un premier temps

Re: Vidange boite

Dim 29 Avr 2018, 09:33

Mon problème est le même mais en rétrogradant de 3 à 2. Pas tout le temps mais s’est énervant.

Surtout ce qui est énervant c’est que à la relance ça tape.

Pour pas qu'il taê j’attends que le ralenti remonte pour repartir.

Comme si le ralenti tombait trop bas lors des ralentissements et le temps qu'il remonte on repart et ça tape.

Re: Vidange boite

Dim 29 Avr 2018, 09:47

J’ai l’impression que l’on a tous plus au moins des petit accoup sur nos Cay, a mon taf j’ai des Ford Ranger en 4x4 boîte mécanique et bien c’est marrant mais c’est exactement le même genre d’accoup pourtant ils ne sont pas vieux...

Re: Vidange boite

Dim 29 Avr 2018, 09:50

Les ranger de Sentinelle?? :wink:

Re: Vidange boite

Dim 29 Avr 2018, 09:53

Non non les nouveaux Ford Rangers

Image

Re: Vidange boite

Dim 29 Avr 2018, 10:08

Parfois c’est vraiment énervant.

Mais bon

Re: Vidange boite

Sam 12 Mai 2018, 19:21

C’est possible que ça vienne d’un mauvais ralentit que ça me fasse ce genre de symptômes ?

Quand je m’arrête à un stop, le ralentit tombe et remonte, je pense plus à un décalage de la chaîne car aucun défaut tout est nickel.

Au début que je l’ai eu j’avais un défaut mais aucun voyant sur décalage aac banc 1 mais le défaut revenait uniquement quand je faisais pied au plancher.

Du jour au lendemain plus de défaut. Bizarre.

Mais je compte quand même contrôler avant cette été.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Sam 12 Mai 2018, 20:42, modifié 1 fois.
Raison: "C'est" et non "S'est" pour "Cela est" merci

Re: Vidange boite

Sam 12 Mai 2018, 19:33

Non ça la ralenti qui descend et remonte c’est normale, c’est la boîte

Re: Vidange boite

Sam 12 Mai 2018, 20:15

A d’accord c’est pour ça, quand accélère dans le vide le ralentit et normal, ça ne le fait pas.

Je dois avoir le piano qui commence à avoir des problèmes alors.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Sam 12 Mai 2018, 20:43, modifié 1 fois.
Raison: "C'est" et non "S'est" pour "Cela est" merci

Re: Vidange boite

Sam 12 Mai 2018, 20:19

Après moi très sincèrement, j’ai de légers à-coup de boîte automatique aussi mais franchement... sur pratiquement tous les véhicules auto que j’ai utilisé j’ai eu de léger à-coups et jamais de soucis

Re: Vidange boite

Sam 12 Mai 2018, 21:13

Oui mais là ça tape à chaque relance en deuxième c’est un peut chiant des fois.

Après oui c’est pas tout le temps mais bon.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 13 Mai 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Raison: "C'est" et non "S'est" pour "Cela est" merci

Re: Vidange boite

Sam 12 Mai 2018, 21:35

As tu fait une vidange de boîte ?

Re: Vidange boite

Sam 12 Mai 2018, 21:36

Cela ne viendrai t’il pas de la boîte de transfert ? Je crois me semble t’il qu’il y’a une chaîne et dès pignons dans la boîte de transfert qui parfois prennent dû jeux (me semble t’il)

Re: Vidange boite

Sam 12 Mai 2018, 21:44

Oui vidange de boîte faite 2 fois, c'est uniquement lors des relances en deuxième, toutes les vidanges, l'arbre neuf, enfin vraiment maniaques, après j'ai un sifflement à 120 KLM/h uniquement à cette vitesse peut-être la boîte de transfert ou pont avant.
C'est les deux seules choses que j’ai en même temps depuis que je l’ai.
Modifié en dernier par cayenne s 83 le Sam 12 Mai 2018, 21:52, modifié 2 fois.

Re: Vidange boite

Dim 13 Mai 2018, 12:20

Du coup, que donne ton cayenne au final ? Tu as trouvé d’où cela venait ?

Re: Vidange boite

Dim 13 Mai 2018, 12:46

Non justement.
Je pense l’emmener chez Porsche cet été pour voir.
C’est pas super gênant mais bon des fois c’est lourd

Re: Vidange boite

Dim 13 Mai 2018, 12:57

Le problème c’est que chez Porsche ils vont te sortir un devis .... laisse tomber quoi.

Simple exemple ... sur mon Audi A8 V8 TDI j’avais un injecteur défaillant, Audi m’a fait un devis :

«  voilà Monsieur, nous on va vous changer les 8 injecteurs, les deux tubulures d’admission ainsi que les deux turbos car les soucis viennent de la... » prix de la facture ... 12000 euros, je vais chez un petit garage que je connais, il me change deux injecteurs et là !!! TADAM ! Nickel tout repart super !!! Donc juste un conseil, évite les concessions et vas voir un garage comme FF Motors !
Répondre