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Hellobertrand86 a écrit:Bonsoir
Le volant de mon cayenne turbo vibre sur autoroute autour des 100km/h
Rien en dessous nickel.
Mes jantes sont les concaves/convexes en 20’. Pas possible donc de les inverser.
Les pneus sont neufs idem les freins. Ils datent de 2 jours. L’équilibrage est à 80-90g sur l’avant.
Mon spécialiste Porsche me dit que ça pourrait venir de jantes voilées. Je viens juste de les faire refaire également!!!!
Le palier de l’arbre est neuf également
Des idées? Merci
Les triangles ont été fait et autres.bertrand86 a écrit:Ok merci pour ta réponse. Tu as tout vérifier je suppose? ( rotules, triangles, crémaillère….)
Je vais attendre un peu rouler comme ça pas grave et rappeler mon garagiste. Pour lui 80/90g en équilibrage c’est énorme. D’habitude 30-40g suffisent.
Pour lui jantes voilées??? Je viens juste de les faire repeindre à neuves. Ça me saoule…
Contrôle technique de février n’a rien signalé de particulier.
Ça n'empêche pas qu'ils puissent être neuf mais voilé ça arrivebertrand86 a écrit:Oui les disques mais les miens sont neufs…
996strada a écrit:Tu es d'ou en rhone alpes?
Effectivement 80 gr cela fait beaucoup, mais cela arrive.
Je monte des pneus a titre personnel et j'ai déjà eu la cas voir plus de 100gr et l'équilibrage est difficile.
A t il refait un contrôle, lorsque j'équilibre des roues, hors de question de la monter si la machine n'indique pas zéro.
Quand on passe les 80gr, il faut en général remettre du poids plus loin, car les poids posés recréent un nouveau balourd. Il m'est arrivé d'en poser sur trois zones
plusieurs causes:
Jantes voilées: possible mais sur l'équilibreuse cela se voit. Tu as pris un nid de poule, une bordure ou autre avant le changement du pneu, mais les vibrations auraient du être présentes aussi;
Si tu peux ressentir la vibration, refait changer tes pneus si tu peux inverser les roues (juste pour faire un essai )
Je demande aux gens de garder quelques jours les pneus, comme ça, en cas de problème on peut procéder par élimination.
On peut contrôler déjà sur la jante a 80gr voir si en installant un autre pneu, le problème est toujours présent.
Problème pneumatique: il m'est arrivé par deux fois, un problème non visible sur les pneus.
L'un, un problème structurelle du pneu c'était sur un michelin agilis, le pneu peu importe ou je le mettais, provoquait des vibration. L'autre problème, un mauvais stockage dont le pneu avait un plat,
Voici quelques pistes...
bertrand86 a écrit:Je n’ai pas d’autres roues malheureusement
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