Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Vibration volant a 130

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Vibration volant a 130

Messagepar nico27 » Dim 16 Mai 2021, 15:26

Bonjour ,

si tu n'avais pas de vibrations avant pour moi 2 solutions :

- pneus déformés suite a un mauvais stockage ou peut être fabriqués il y a trop longtemps (c'est inscrit sur le pneu le mois et l'année de fabrication). Ca reste rare sur des pneus de bonne marque.

- mauvais équilibrage à cause d'une machine mal reglée
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

Publicités

Messagepar YenCa » Dim 16 Mai 2021, 19:58

Je prends rendez-vous demain pour équilibrage et de toutes façons je voulais permuter train de pneu avant/arrière car ils ne s'usent pas à la même vitesse.

Les pneus sont des Bridgestone, je regarderai l'année de fabrication.

Je ne savais pas qu'ils peuvent s'abimer si mauvais stockage, je n'ai jamais fait attention avec mon jeu hiver.

Il faut stocker d'une certaine façon ?
YenCa
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Couleur: Gris

Messagepar cayann » Dim 16 Mai 2021, 20:12

Bonjour, stockage en surgonflant un peu, stockage a plat sous abris dans le garage de préférence.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar nico27 » Dim 16 Mai 2021, 22:26

Attention je parlais uniquement pour des pneus neufs jamais montés. Si le stockage ne respecte pas les préconisations du constructeur cela peut avoir les mêmes conséquences qu'une courroie de distrib mal stockée, en gros une casse !
Cela reste rare mais ça peut arriver ...

Des fois, ça m'est arrivé sur ma Mercedes le pneu tourne un peu sur la jante lors d'un freinage appuyé lors du retour et l'équilibrage est alors mauvais.

Commence par vérifier l'équilibrage et si tu permutes tes roues tu le sauras de suite ..
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar YenCa » Ven 6 Aoû 2021, 20:44

Hello,

J'ai oublié de confirmer que c'était bien problème d'équilibrage.
Il manquait 25gr sur une roue. En faite une barrette de plomb qui s'était décollée mais comme il en restait et qu'il n'y avait pas trace de décollage sur la jante. Je ne m'en étais pas aperçu...
Equilibrage à Zéro maintenant : Plus aucune vibration, un régal.
YenCa
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Couleur: Gris

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants