Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Ne veut plus fermer

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Ne veut plus fermer

Messagepar Mdiaz » Lun 8 Mai 2023, 17:13

Bonjour l'équipe !

Merci pour votre accueil :smile:

Voilà mon soucis.

Sur un cayenne 955, ma clef ne ferme plus le véhicule, comme si une porte été resté ouverte.

Cependant, aucun soucis au contact et démarrage.

La clef ouvre bien la vitre du coffre arrière si je reste appuyer.

J'ai changé la pile et le fusible mais rien...
Je dispose de deux clefs qui ne fonctionnent pas dans la porte...

Des idées ? :snif:

Merci à tous
Mdiaz
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 tiptronic 955
Année: 2003

Publicités

Re: Ne veut plus fermer

Messagepar jetrider » Lun 8 Mai 2023, 17:48

Ferme la voiture et éloigne la clef pour vérifier si effectivement toutes les portes se ferment. Peut-être as-tu une gâche/boitier associé qui déconne?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar ddada » Lun 8 Mai 2023, 19:14

Tu veux dire que tes clés ne fonctionnent pas dans la serrure de la porte conducteur, et la boite à gant aussi ?, cela voudrait dire que ton contacteur de démarrage à été changé par un autre sans avoir été refait par rapport à ton numéro de série ou alors la serrure de la porte conducteur a été changé mais tu n'as pas la clé qui va avec, bizarre :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Lun 8 Mai 2023, 19:49

Je suis bête parfois, désolé :-(

Peut-être un autre essai,tu montes, tu mets en route et utilise le bouton de verrouillage de la porte. Est-ce que cela verrouille?
Si oui, est ce qu'une tierce personne arrive à ouvrir une des portes?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Mdiaz » Sam 13 Mai 2023, 18:28

ddada a écrit:Tu veux dire que tes clés ne fonctionnent pas dans la serrure de la porte conducteur, et la boite à gant aussi ?, cela voudrait dire que ton contacteur de démarrage à été changé par un autre sans avoir été refait par rapport à ton numéro de série ou alors la serrure de la porte conducteur a été changé mais tu n'as pas la clé qui va avec, bizarre :etrange: :bye:

Bonjour, En effet, la porte ne fonctionne pas avec les deux clefs que j'ai. La boite à gant, si. Il est vrai que je ne suis malheureusement pas au courant de toutes les modifications éffectuées...
Mdiaz
Curieux
Curieux

Messagepar Mdiaz » Sam 13 Mai 2023, 18:31

jetrider a écrit:Je suis bête parfois, désolé :-(

Peut-être un autre essai,tu montes, tu mets en route et utilise le bouton de verrouillage de la porte. Est-ce que cela verrouille?
Si oui, est ce qu'une tierce personne arrive à ouvrir une des portes?

Bonjour !
Merci pour ta réponse !
Oui, cela verrouille bien toutes les portes.
Personne ne peut ouvrir de l'extérieur :/
Mdiaz
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Sam 13 Mai 2023, 19:01

Si ça se trouve, la porte conducteur a été remplacé par une d'occasion suite à un choc, cela expliquerait la serrure qui ne correspond pas à tes clés, il faut commander chez Porsche une serrure de porte avec ton numéro de série :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Sam 13 Mai 2023, 20:40

Vu que cela fonctionne de l'intérieur j'aurais tendance à dire que toutes les gâches sont fonctionnelles. Un problème avec la clef ou une antenne? Peut-être passer un coup de valise pour voir?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ddada » Sam 13 Mai 2023, 20:49

C'est juste le canon de la serrure qui ne correspond pas aux clés et pas la serrure électrique.
Si c'est la même pièce pour le 955 que le 957 :
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... che-112831
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mdiaz » Lun 15 Mai 2023, 12:11

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, vous êtes au top ! Avant de passer chez Porsche, je me demande si certains d'entre vous auraient le process d'encodage ? J'ai joué avec les clefs avec ma nièce (la lumière et les bébés ça fonctionne toujours) et je me dis que j'ai peut être désencodé la partie fermeture des portes.

Vous pensez que c'est possible ?
Mdiaz
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Lun 15 Mai 2023, 13:38

Tu arrives à démarrer le véhicule avec tes clés mais tu ne peux pas fermer les portes en mettant la clé dans la serrure de la porte conducteur, arrive tu à fermer les portes avec la télécommande, si la réponse est non, il faut passer par un garage Porsche ou un indépendant qui peut faire de la reprogrammation de clé, pas le choix, j'ai fait refaire une clé avec télécommande chez un petit garage dans le dép 95, prix 160 euros TTC :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar Mdiaz » Lun 15 Mai 2023, 22:39

Ça marche. Merci pour les réponses !
Mdiaz
Curieux
Curieux